Les extensions à clips Rubin, ou comment retrouver des cheveux (très) longs en dix minutes !

Je vous l’avais déjà confié il y a quelques temps : j’aime avoir les cheveux longs.  Et comme j’ai tout coupé il y a deux ans (souvenirs, souvenirs), je prends mon mal en patience pour retrouver une belle longueur. 

Du coup, quand j’ai entendu parler des extensions à clips de cheveux Rubin via l’Agence des Blogueuses, je n’avais plus qu’une idée en tête : tester le rajout de cheveux naturels (d’autant que les avant/après des blopines, comme Les Jolis Slims, étaient carrément bluffants !)

Et mon vœu a été exaucé !



J’ai donc opté pour des extensions de la gamme Fashion Line, en teinte brun doré naturel. J’hésitais un peu pour la couleur sachant que je suis brune mais que j’ai bien éclairci mes pointes avec la gelée éclaircissante Sunkiss de Loréal…j’ai donc pris la teinte qui s’approchait le plus de mes pointes, pour avoir un résultat naturel et j’ai bien fait !

Donc là, c'est moi avant :



Découverte du kit !

Le kit se compose de 7 mèches de largeurs différentes : une mèche de 22cms de large à 4 clips, deux mèches de 15 cms de large à 3 clips, deux mèches de 9 cm de large à 2 clips, et deux mèches de 3 cms de large à un clip.




Dès que j’ai ouvert le paquet, j’ai été surprise par le côté naturel des extensions : ce sont des cheveux humains, OK, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi naturels : il y a des petits cheveux qui s’échappent du filet, ils réagissent à l’électricité statique, il y a pleins de nuances différentes, ils sont tous souples, et surtout ils sont plutôt fins, ce qui m’arrange car j’ai moi-même les cheveux très fins. Je pense qu’avec des cheveux épais, on aurait vite flairé l’entourloupe !








La pose

Les extensions Rubin sont simples à poser on trace une raie horizontale à l’endroit où on veut les poser, on déclipse (comme une barrette) et on reclipse à la racine. Il faut compter une vingtaine de minutes pour les premières poses. Certainement moins quand on a pris le coup de main.


Mon seul regret, c’est l’absence de notice. Alors OK, c’est pas sorcier de comprendre comment ça marche. Mais des conseils d’utilisation avec quelques photos sont toujours utiles pour tirer le meilleur de ses extensions, et pour être rassurée ! J’avoue que je suis allée voir une vidéo YouTube avant de poser les miennes pour être sûre de ne pas me tromper.



J’ai deux paquets d’extensions, mais je n’en ai posé qu’un. Déjà parce que j’ai une tête plutôt petite et qu’il n’y avait pas vraiment de place pour en poser plus (peut-être quelques mèches à un ou deux clips sur les tempes, mais pas plus) et d’autre part parce que le rendu me plaisait comme ça ! Cela représente déjà une sacrée épaisseur de cheveux en plus.





Est-ce que ça se voit / est-ce que ça se sent ?


Ma sœur et moi, on était parties du principe que de toute façon, ça allait se voir. Et puis, une fois la pose effectuée, on n’était pas si sûres que cela soit flagrant (pour quelqu’un qui ne me connait pas ;-), tant les cheveux vrais et rajoutés se mélangent. Il faut juste penser à remettre un petit coup de brosse de temps en temps pour garder une certaine uniformité.

Si les extensions sont bien posées, on ne les sent pas. Il y a deux clips qui me gênaient, qui me tiraient un peu les cheveux, il suffit de repositionner la barrette différemment. 

J’ai fait un bond de quinze ans en arrière quand j’avais les cheveux jusqu’en bas du dos, les extensions sont toutes douces, hyper agréables à porter pour une soirée. Ma petite sœur qui a joué les coiffeurs et les photographes (merci !) était jalouse ;-).




En ce moment les kits d'hair extensions de la gamme Fashion Line sont à -50%, soit 47€ le paquet. Ça ne me semble pas excessif vu la qualité des cheveux. Et c'est une très bonne solution pour changer de look ou redonner du volume à sa chevelure pour un événement particulier, ou juste pour le plaisir !

Que pensez-vous des extensions de cheveux Rubin ? Séduites par ma chevelure Raiponce ?















18 commentaires

  1. Lorsque j'avais les cheveux un peu plus courts, j'étais fans des extensions à clip tellement pratiques. Après, pour ma part, j'étais gênée parce que je me disais toujours qu'il devait y avoir une démarcation du coup je les tressais et là nickel, ça passe inaperçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le plus simple, c'est de faire une tresse, ça ne bouge pas et tu es tranquille pour la journée :-)

      Supprimer
  2. J'aimerais bien tester les extensions, car je dois avouer que mes cheveux très longs me manquent :(
    Et sur toi c'est vraiment pas mal, c'est très naturel et ça te va très bien :)
    (et au passage j'adore ta robe) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëva ! Que c'est long d'attendre que les cheveux retrouvent de la longueur...Je suis super contente d'avoir trouvé cette astuce pour gagner du temps en tout cas ! Bisous

      Supprimer
  3. Ca te vas super bien, je trouve que ça fait très naturel ! Très jolie :)

    RépondreSupprimer
  4. J'étais comme une folle quand j'ai vu sur IG que tu testais aussi ces extensions *-*
    ça fait quand même rêver de se retrouver avec celle longueur de fou en 5 minutes, hein ?
    Moi, j'utilise bien mes deux paquets. J'ai peut-être les cheveux plus épais mais quand je n'en mets qu'un, ça fait queue de rat !
    Allez, que ta sœur ne soit pas jalouse, si vous avez la même couleur, tu pourras les lui prêter ! La mienne a déjà les cheveux super longs alors bon ;)
    Contrairement à toi, je suis obligée de lisser mes cheveux pour que le rendu soit naturel sinon la différence de texture est trop flagrante.
    En tout cas, cette longueur te va à ravir ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est toi qui m'a donné envie de tester. C'est juste dingue ! Ma sœur a les pointes complètement décolorées (blondes) du coup ça ne fonctionne pas et elle était un peu déçue :-(
      J'ai donné un deux coups de lisseur mais je n'ai pas fait un lissage complet, mes bouclettes sont surtout là par temps humide, donc là...je suis tranquille (comment trouver des avantages à la canicule ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  5. coucou
    c'est sympa pour changer de coiffure

    RépondreSupprimer
  6. et ben, le résultat est bluffant! c'est très naturel comme rendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Je suis super contente du résultat.

      Supprimer
  7. C'est vrai que si on ne te connaissait pas on s'en serait pas forcément rendu compte mais je n'aime pas trop l'aspect que ça donne aux cheveux cela dit, ça fait pas "doux, soyeux" et je trouve que c'est dommage.
    Je pense que je n'oserais jamais en porter car j'aurais l'impression que d'une minute à l'autre quelque me grillerait ^^ :D
    En tout cas elles te vont très bien à toi !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lipspicntrips, en fait c'est l'impression que tu as en voyant les photos, mais dans la réalité, je peux t'assurer que les cheveux - et même les pointes sont vraiment très doux. Ça te fait comme une caresse dans le dos. Après tu parles peut-être du côté effilé, et là il n'y a que deux solutions, les recouper ou poser le 2ème paquet. Bisous

      Supprimer
  8. ça te vas bien le cheveux longs. Moi aussi je fais des extensions mais j'ai pas encore trouvé celle de bonne qualité. Il faudra peut être que j'essaie ce type d' extension Rubin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas de points de comparaison car je ne connais que celles de Rubin, mais je les trouve vraiment bien !

      Supprimer