Casting Sunkiss de Loréal : la gelée éclaircissante qui a failli être un flop

Ah les ombrés hair, les légers tye & dye que l'on peut voir dans les magazines ou sur les blogs...ça me fait rêver ! Quand j'ai vu que Loréal sortait le Casting Sunkiss, une crème qui crée un éclaircissement permanent, à doser comme on veut, chez soi, j'ai voulu tenter l'expérience. 

Certes, j'ai une base plutôt foncée, mais comme certaines blopines ont obtenu de bons résultats sur des châtains foncés ou des bruns clairs, j'ai foncé.




1ère tentative :
J'avoue, j'ai peur de me retrouver bicolore. Je ne suis pas une aventurière du capillaire, et même si le produit est peu dosé, je me méfie. Du coup, j'applique une petite noisette de produit, juste sur les pointes.
Résultat : 0. Invisible.

2ème tentative : 

Bon, ça n'a rien fait, je vais pouvoir forcer la dose. Je prends une belle noix de produits, repartie sur les pointes, et je me sèche les cheveux, pour un résultat plus visible (selon l'emballage).

Résultat : Nada.





3ème tentative :
J'augmente encore la dose. J'imprègne bien mes cheveux. Je sèche.
Résultat : Que dalle.

4ème tentative ! (je commence à me lasser)
Je vérifie quand même auprès du chéri, j'ai peut-être un problème de vue.
Dis chouchou, est-ce que tu les trouves plus clairs au bout mes cheveux ? Ben, non, pourquoi ? Bon OK. Chou blanc sur toute la ligne.

5ème tentative.
Je suis coriace. Je tente une dernière fois. Je met une grosse quantité, que j'imprègne bien sur les pointes, et je sèche. Je me dis ouh la la, j'en ai tellement mis que mes cheveux vont devenir du carton. Pas du tout. 
Et le lendemain : CA Y EST. Mes pointes sont légèrement plus claires. Les autres les voient. Ça a fonctionné ! 

Voici le résultat après trois "vraies" applications : (on dira que pour les premières, c'est moi qui n'avait pas trouvé comment faire ;-) : à gauche, les pointes, à droite, les racines.





Si vous êtes châtain foncée et que vous voulez vous lancer...

=> Allez-y franco sur la dose. Le produit n'est pas très dosé, aucun risque de vous retrouver bicolore. Le produit pénètre bien, ne pue pas, donc aucun souci de ce côté-là.

=> Faites un bain d'huile ou un soin avant chaque application. C'est un produit qui assèche les cheveux, ce n'était pas flagrant lors de mes 4ères utilisations, mais dès que l'on en met plus, ça se voit !

=> Toujours pour préserver les cheveux, espacer les applications. Sur la boîte on parle de 3-4 jours, dans la réalité j'ai laissé passer 10 jours à chaque fois pour ne pas trop les agresser. 

=> Si vous voulez un vrai résultat, très marqué...foncez chez le coiffeur !


Voilà, vous savez tout du Casting Sunkiss de Loréal pour les brunes ! Ce produit sera pour vous... si vous êtes patiente !

Vous avez déjà testé les gelées éclaircissantes ? Ou vous confiez systématiquement votre couleur à un coiffeur ? 

6 commentaires

  1. Coucou Aurélie !

    Je n'ai encore jamais testé ce genre de produit ! Merci pour cet article bien détaillé !

    Pour mon tye and dye, je préfère confier ma chevelure à mon coiffeur ! ;-)

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux un vrai résultat, c'est plus sûr :-)

      Supprimer
  2. Coucou, dis moi, les beaux jours arrivant, j'ai bien envie de tester ^^ j'ai fait plusieurs magasins sur Dijon(monop, carrefour, casino, superU) mais il est introuvable ,peux-tu me dire où tu as trouvé le tien? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca date, mais j'avais acheté le mien au Géant de Chenôve !

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Etant chatain foncé, j'ai tout de même testé ce produit....malheureusement cela me donne des reflets oranges, je suis déçue pour ma part.

    J'espère de tout coeur, qu'un jour une marque pensera aux cheveux foncés lorsqu'elle fera un produit éclaircissant.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut tirer sur l'orange, ça dépend de la couleur de base j'imagine. Je ne pense pas que les marques ne pensent pas à nous, juste qu'elles n'ont pas encore trouvé la formule magique !

      Supprimer