Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Routine teint bronzé pour peau lavabo
2 commentaires

Routine teint bronzé pour peau lavabo

mercredi 22 juillet 2015

Je suis une tricheuse. Une tricheuse du teint, que j'ai tout pâlot depuis toujours. En hiver, ça ne me dérange pas plus que ça (je suis en accord avec le temps !), mais dès que le printemps arrive, j'ai envie d'avoir bonne mine.

Comme je protège systématiquement ma peau dès que je sors dehors, cette bonne mine ne sera jamais naturelle. Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai mis au point une petite routine teint bronzé pour ne pas avoir l'air malade quand la peau de tout le monde se caramélise...

Et la deuxième bonne nouvelle, c'est que les produits concernés sont très abordables !



J''utilise en premier ma poudre habituelle, Accord Parfait de Loréal : elle me permet d'unifier et de matifier mon teint. Je la considère un peu comme une "base" pour travailler le bronzage par dessus.

J'applique alors la poudre libre de Bare Minerals, qui commence à accentuer le hâle. J'ai la teinte Medium Beige, qui me convient bien.

J'accentue ensuite le "bronzage" avec le bronzer d'ELF. Une vraie révélation ce truc : il ne crée pas de démarcation, tient bien, c'est le produit parfait. Je l'applique sur la zone T, là où le soleil se "pose" en premier.


Je continue avec le fard à joue bois de rose de Boho Green, qui finalement n'est pas tellement rose. Je le trouve plus proche du sienne : un orange/marron un peu foncé qui se fond bien dans la peau. Parfait pour réhausser les carnations tout en gardant le naturel.



Je termine avec un peu de contouring pour ne pas avoir un rendu trop uniforme, et jouer avec les zones d'ombres et de lumières. J'utilise pour cela mon kit Golden Game de Kiko, en teinte 01. Radiant Honey. (Je crois que c'était une édition limitée). L'illuminateur est nul (effet boule à facettes assuré), par contre les deux bronzers (et en particulier le plus foncé) sont faciles à travailler avec un beauty blender. Je les applique en diagonale, en partant du niveau de l'oreille, vers la bouche et j'estompe. 



Voilà, vous savez tout sur ma routine teint bronzé, au final c'est assez simple et le résultat reste naturel !

Quels sont vos produits chouchous pour rehausser votre teint ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires :