Le cas de la robe longue

Parlons bien, parlons robes ! Aujourd'hui j'avais envie de me pencher sur le cas de la robe longue, une pièce que beaucoup ne trouvent pas facile à porter, mais qui, si elle est bien choisie, peut-être un vrai atout look ! Comment la choisir, comment l'accessoiriser, comment jouer les vestales sans forcément être sur le red carpet ? Réponse ici.

Robe longue ne rime pas forcément avec robe informe pour aller à la plage. (ne mentez pas, je suis sûre que comme moi c'est la première idée qui vous est venue à l'esprit !). On trouve des modèles vraiment canons, ajustés, travaillés avec de la dentelle, qui peuvent être portés sans problèmes pour aller travailler ou aller à une soirée. Un exemple avec la robe longue version Maje repérée parmi la sélection shopping du site Marie-Claire.


Ou celle-là sur le site des 3Suisses :



La robe longue va en théorie à tout le monde, même s'il est vrai que l'effet est plutôt whaou sur les plus grandes d'entre nous !

Quid de la longueur ? 

Le détail qui tue : la mauvaise longueur. La robe qui traîne par terre, ça peut être pratique pour faire le ménage sans effort ;-) mais ce n'est pas forcément la meilleure solution pour déambuler sans risque de chute (!), et pour la garder en bon état. La bonne longueur, c'est quelques centimètres au dessus du sol, pour qu'on voit ou plutôt qu'on devine vos chaussures. Si on voit vos chevilles, mauvaise pioche !


Comment l'accessoiriser ? 

Plus la robe est chic, plus on la joue soft : un joli bracelet doré, des boucles d'oreille discrètes et vous voilà parée. 
Sur des modèles plus amples, on opte pour le blouson de jean ou de cuir pour "casser" la coupe, une ceinture, un large chapeau ou des bracelets plus bling bling. 

Quelques inspirations...



Et côté chaussures ? 

Plates, ou peu hautes de préférence pour laisser la part belle à la robe : Sandales, nu-pieds, ou même baskets pour casser le look romantique et adopter un look plus street que playa !


Et vous, la robe longue, vous osez ou pas ? Vous aussi vous sentez comme une princesse avec une robe longue ?  ;-)

1 commentaire

  1. kikoo je fais 158cm je ne peux pas porter de robe longue....... sinon baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ca traine par terre et en plus comme tu le dis avec les sandales plates c'est le mieux mais impossible du coup XD hahahaha
    Mais j'aodre ça... sur les autres du coup !

    xx

    RépondreSupprimer