The Happy TAG – 5 films, 5 séries, 5 livres et 5 chansons qui me rendent heureuse !

Aujourd’hui je réponds au Happy Tag, c’est Delphine qui m’a taguée pour vous parler musique, romans, ciné and co !
Je vais prendre le tag au sens large, et vous parler des choses qui m’ont marquées, qui me font ou qui m'ont fait vibrer, plutôt que de celles qui me rendent « juste » heureuse.

5 livres qui m'ont marquée


Anti-Cancer, David Servan Schreiber.
Ne prenez pas peur, ce n’est pas un de ces ouvrages médicaux chiants au possible. Pour celles qui ne connaîtraient pas David Servan Schreiber, il s’agit d’un médecin à qui on a diagnostiqué une tumeur au cerveau dans sa vingtaine – tumeur qui lui laissait une espérance de vie de quelques mois. David Servan Schreiber a choisi de ne pas baisser les bras et d’explorer toutes les solutions qui s’offraient à lui pour tenter de guérir. Alimentation, mode de vie, relaxation, tous les thèmes sont abordés. Pas besoin d’être malade pour lire ce livre, c’est une mine d’or pour vivre plus sainement et plus sereinement au quotidien.



Stephen King
Je copie allègrement Delphine, mais Stephen King est mon auteur préféré, j’ai quasiment tout lu et impossible de vous dire lequel est le meilleur. Peut-être Joyland, que j’ai lu récemment, ou le classique Shining ?

Tom petit Tom tout petit homme Tom, Barbara Constantine
Un tout petit bouquin, écrit dans un style un peu familier, super touchant, avec des personnages attachants. What else ?

Le Labyrinthe, James Dashner
Dernier coup de cœur littéraire en date, j’ai tourné les pages compulsivement et dévoré la trilogie en quelques jours ! J'ai hâte de voir la suite au ciné (c'est d'ailleurs le film qui m'avait donné envie de lire le livre)

La Voleuse de Livres, Markus Zusak
Parce que ce bouquin m’a retournée. Le quotidien d’une petite allemande recueillie dans une famille qui cache des Juifs, pendant la seconde Guerre Mondiale. A lire absolument.




5 Séries qui m'ont marquées

Pour les séries, ça va être plutôt vite fait car je regarde peu de séries (et la télévision en général). Il y a bien eu Lost, les 4400, mais je n’arrive pas à être captivée plus de quelques épisodes ou saisons dans le meilleur des cas. Je citerai donc :

Dallas : je n’en ai aucun souvenir, mais il parait que dès que le générique retentissait, j’hurlais dans mon berceau pour qu’on vienne me chercher, et je ne m’arrêtais qu’une fois devant la télé. On peut donc dire que c’était ma première série préférée !



Hartley, Coeurs à Vif : c'est la première série avec laquelle j'ai vraiment accrochée, surtout avec la première génération d'acteurs (Nick, Costa, and co...) J'ai moins aimé par la suite.

Sex and The City : Je les ai tous vu, en anglais, et j'ai tous les DVD. C’est la première série qui a mis les femmes sur le devant de la scène, sans vulgarité, sans ironie. Et comment ne pas rêver devant la garde robe de Carrie ;-)

X-Files / Charmed Pas pour les séries elles-mêmes, mais parce que c’était notre rendez-vous familial du samedi soir : on se retrouvait devant la télé avec un gâteau. Tradition !

The Big Bang Theory : ma (notre) série préférée du moment, qu’on regarde en anglais car je trouve qu’elle perd toute sa saveur une fois doublée. Si vous ne connaissez pas encore les aventures de ces quatre geeks américains, foncez !


5 films qui m'ont marquée

World War Z
Vous savez quoi, j'adore les films de zombies, de catastrophes, de fin du monde. World War Z était juste génial !

Le Petit Nicolas : dans un autre genre, c’est LE film pour passer un bon moment et oublier les prises de tête !




L’âge de glace : OK, c'est un dessin animé. Mais j'adooore les dessins animés. Il parait que je fais très bien Sid ;-)

Still Alice : bon c'est pas le genre de film à voir et à revoir car il est assez plombant. Mais il est très bien réalisé, avec beaucoup de justesse, et une Julianne Moore parfaite. On parie que vous allez pleurer à la fin ? 

American Beauty : Pour son esthétisme et le jeu des acteurs, bluffant



5 chansons qui m'ont marquée

Yann Thiersen, Comptine d'un autre Eté
Pas une chanson, mais une simple musique. Je vous mets la vidéo (je vous épargne ma version au piano, même si je ne désespère pas de la jouer un jour correctement), je suis sûre que vous allez la reconnaître de suite, elle est tirée d’Amélie Poulain :





Le chant des Sirènes, Fréro Delavega
Je l’écoute en boucle, au grand dam du chéri qui ne la trouve pas très gaie. C’est pas faux, mais j’adore quand même.





Don’t stop me now – Queen
La chanson qui me met la pêche direct !




Keane, Bedshaped
J’ai été fan de Keane à leurs débuts – beaucoup moins depuis qu’ils ont intégré un 4ème membre – et j’ai écouté en boucle leur album. Bedshaped est ma préférée !





Amazing Grace, Emji
Peut-être avez-vous regardé la dernière saison de la Nouvelle Star (qui était d’ailleurs de grande qualité ;-) j’ai été soufflée par la prestation d’une des candidates, Emji, c’était juste « whaou ». 



Voilà, vous savez tout ! Je tague toutes les personnes qui ont envie de le faire, laissez-moi voir lien en commentaire si c'est le cas !


8 commentaires

  1. c'est un chouette tag, je le ferai et le programmerai pendant mes vacances, j'aime bcp l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le livre Le Labyrinthe mais j'ai vu le film, que j'ai adoré :)
    Yann Tiercen est un excellent musicien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai vu le film en 1er, et je n'ai pas pu rester sur ma faim, je voulais connaitre la suite, j'ai donc acheté la trilogie ! Bisous

      Supprimer
  3. Il est sympa ce tag ! Le labyrinthe j'ai bien aimé mais disons que le tome 3 m'a décue sur la fin haha
    tu m'as donné envie de lire La Voleuse de Livres dont j'hésitais à me lancer!
    En tout cas je te suis aussi sur les films (pas tous car pas tous vu).

    Vais le refaire je pense ce tag ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'aimerais trop lire tes réponses ! Moi j'ai adoré Le Labyrinthe, même si certains passages sont mieux que d'autres. La Voleuse de Livres, c'est vraiment fort, tu refermes le bouquin et tu es toute retournée (moi, en tout cas ;-)

      Supprimer