Concours et foutages de gueule.

Les concours en tous genres fourmillent sur la blogosphère : c'est un formidable moyen pour la blogueuse d'attirer de nouvelles lectrices, de développer sa communauté, et pour les participants, les lots sont souvent très sympas et les chances de gagner plus fortes que sur une autre plateforme. 

Mais comme pour tout, il peut y avoir quelques dérapages...ou des foutages de gueules, comme je les ai appelés dans le titre, n'ayons pas peur des mots. (Désolée je suis malpolie aujourd'hui). 



Chez les blogueuses...

On tire souvent sur les concouristes, mais pour participer moi-même de temps en temps à des concours chez des blopines, certaines ne sont pas réglo et veulent le beurre et l'argent du beurre. 

Quelques manœuvres observées ou fortement soupçonnées chez certaines :
* Les concours sont mis en ligne, mais jamais les résultats. Ou le post du concours disparaît mystérieusement après quelques temps.

* Le concours est annulé car il n'y a pas assez de participants (sympa pour ceux qui se sont inscrits)

* La gagnante n'a pas vu les résultats perdus au milieu du post du concours lui-même perdu au milieu de dizaine d'articles du blog, et le lot est perdu.

* Le lot n'a soi-disant pas été réclamé, et au lieu de retirer au sort, la demoiselle le remet en jeu sur une autre plateforme. Tu t'es abonnée à son Hellocoton ? Pas de bol, si tu veux retenter ta chance, faut maintenant t'inscrire sur Facebook. (Ça m'horripile - vous n'avez aucun respect pour vos abonnées, les filles ?)

* On fait gagner une copine, une personne de la famille, tant qu'à faire...

* Je soupçonne même certaines de ne pas avoir de lot à offrir (c'est diabolique, mais simplissime de se créer un faux compte, de s'inscrire à son propre concours et de se faire gagner)




Chez les concouristes...

Chez les concouristes même si je n'ai rien contre elles (comme je vous le disais dans cet article Le Cas de la Concouriste), ce n'est pas toujours mieux :

* Abonnement / désabonnement en masse au fil des concours (vous croyez qu'on ne capte pas ?)

* On s'inscrit vite, vite, vite, en likant partout et en ne lisant pas les conditions de participation 

* On participe sous plusieurs noms quand le lot est chouette

* On revend les cadeaux gagnés, ça fait toujours de l'argent de poche

* On harcèle la blogueuse pour connaître les résultats 5 minutes après la fin du concours (ps : on a une vie hors du blog)


Finalement, et comme souvent, les concours sont un peu à l'image de la vraie vie : il y a les gens honnêtes, les malhonnêtes, les prêts à tout, les sans scrupules, les polis...

Gardons en tête que ces petites dérives sont possibles, et que de bonnes surprises peuvent survenir : Océane, du blog Je Veux tout Tester, a été la gagnante du premier concours du blog il y a deux ans, depuis, on se suit mutuellement et on papote régulièrement sur la blogosphère :-)

Quel est votre point de vue ? Racontez-moi vos anecdotes positives ou négatives à propos des concours ? 




43 commentaires

  1. bin tu as tout résumé! perso, j'ai remarqué surtout le coup "je fais gagner les copines" quand ca arrive une fois on se dit c'est le hasard, deux fois on se dit bin didondidon...mais quand c'est a chaque fois les "mega grandes copines" qui gagnent, je trouve le hasard bien farceur!
    pour les concouristes j'ai tendance a etre dégoutée par ces pseudos qu'on voit et revoit tt le tps avec le meeeeeme texte et j'ai encore plus les boules quand je les vois gagner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'est déjà arrivé que Random désigne une copine, j'étais contente pour elle mais en même temps j'avais presque peur qu'on m'accuse de truquer le tirage. Bonjour la parano ;-) Sinon les textes qui reviennent sans cesse, c'est un peu chiant, j'ai quelqu'un qui participe tout le temps avec cette phrase : "Je me laisse séduire et je participe". Rien qu'en lisant à la phrase je peux te dire qui c'est ;-) Bisous

      Supprimer
  2. moi aussi certains comportements m'énervent !
    Quand un lot n'est pas réclamé, il devrait y avoir tout simplement un retirage parmi les participantes. Devoir reparticiper sur une autre plateforme (et pire, sur instagram alors que tout le monde ne peut pas s'y inscrire), ça fait un peu courses aux vues, course aux likes !
    ou quand les résultats ne sont jamais donnés, ou pas publiquement (c'est facile, comme ça on ne sait pas si le lot est réellement gagné par quelqu'un). Bref, il y a en effet beaucoup de foutage de gueule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'était même pas venu à l'idée de remettre le lot en jeu sur une autre plateforme, c'est en voyant plusieurs nanas le faire que ça m'a interpellée ! Et le fameux "j'ai tiré au sort, j'ai prévenu la gagnante par mail", c'est pas mal non plus...Bisous Djahann !

      Supprimer
  3. C'est vrai que les concours mettent en avant certains comportements. Pour ma part, j'exclue d'office les concouristes. Pour moi ce sont des personnes malades qui ont le vice du jeu et ne participent à des dizaines de concours par jour. Au final, il n'est pas rare que certaines gagnent un lot par mois (au moins), et je trouve ça révoltant.
    Quant aux concours "arnaques" organisés, du genre il n'y a même pas de lot ou ce sont les copines qui le gagnent, je n'en ai encore jamais rencontré. C'est ridicule, si on ne veut pas faire remporter quelquechose à quelqu'un ... ben on ne fait pas de concours ˆˆ
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malades? ben voyons, les malades c'est ceux qui trouvent des maladies à des gens dont ils ignorent même la tête..

      Supprimer
    2. Je pense qu'Elodie voulaient simplement dire que certaines personnes jouent compulsivement, sans se soucier du blog, du lot, etc.

      Supprimer
    3. Bonjour chère Makeuptwice :) Je suis concouriste et loin d'être "malade" comme tu sous entend ! Un peu facile de mettre tout le monde dans le même panier tu ne crois pas ?

      Je fais des concours depuis un an passé. J'ai commencé par des concours à vote et crois moi j'ai vite arrêté car trop de triche, multicomptes, dénonciations calomnieuses et j'en passe. Aujourd'hui je participe surtout aux Instants Gagnants et Tirage au sort au moins ça laisse sa chance à tout le monde.

      Après oui tu as des personnes qui utilisent des multi comptes, l'appât du gain ! Je me suis fait d'ailleurs pas mal d'ennemies sur un site après avoir envoyé bouler une nana qui avait gagné 5 ou 6 fois le même lot en lui disant que ce serait bien d'en laisser aux autres lol

      Perso je ne participe qu'aux concours qui m'intéressent (vêtements, produits de beauté, ustensiles de cuisine etc .. ) et n'ayant plus d'enfants en bas âge je zappe tous les concours bébé ainsi que les voyages car je suis très bien chez moi pour l'instant :)

      Donc merci de ne pas nous prendre toutes pour des folles avides de gagner quitte à écraser tout le monde :)

      Bonne journée

      Supprimer
    4. @makeuptwice : Quand tu fais des dizaines de concours, je pense que tu gagnes plutôt plusieurs lots par semaine. Il faudrait poser la question ;-) Faire des concours sans lot à gagner derrière, c'est un moyen de faire augmenter tes vues ou ton nombre d'abonnées à moindre coût..Certaines ont de la suite dans les idées ! Bisous

      Supprimer
    5. Euh malade c'est un peu fort ? Il y a aussi des blogueuses concouristes qui gagnent 50 lots par mois, elles sont malades aussi, et quelle maladie est ce ? Internons les tous !! Perso je joue à plus de dix concours par jour, pour des lots qui me plaisent, et je gagne plus que un lot par mois, car les concours servent aussi à ça !! Et je lis les blogs et j'achète des produits des boutiques. Si vous ne voulez pas de concouristes c'est votre droit et votre blog, si les règles du concours sont établies dans la description en général c'est respecté. Il y a arnaque des deux côtés dans les extrêmes, et je pense que les résultats fantomes c'est pour garder les lots des partenaires offerts gentiment, qui est malade dans ce cas ?

      Supprimer
    6. Je ne pense pas être malade, et pourtant je peux passer des journée à faire des concours ! Oui, c'est ma passion, mon passe-temps, je suis coincée en pleine campagne sans voiture avec 2 enfants, mon homme bosse et je ne vois personne de la journée & je préfère vaquer mes occupations à jouer & aussi à découvrir des blogs ! Je ne joue pas pour n'importe quoi. Je suis abonnée à énormément de blogs & suis tant que je peux le monde de la blogosphère ! Je les aide à monter leurs likes, parce que ça aide bien les concouristes en matière de réseau, mine de rien... Après, je n'ai jamais déliké une page, et dieu seul sait que j'en ai énormément liké ! Peut-être 2 fois, pour des blogueuses malhonnêtes, & ça, je ne peux pas ! Dans la vraie vie, je suis une personne honnête, sincère & je dis ce que je pense quitte à me faire des ennemis, fidèle à moi-même, et même sur le net ! Je ne vais pas quémander mais un peu d'effort & de politesse manquent souvent et quand je vois d'autres participantes sans un bonjour, un merci, ça m'agace fortement !
      Je pense avoir du respect, des valeurs... Je trouve que le mot "concouriste" est devenu dévalorisant pour celui qui le fait par passion ! On met ceux qui sont cupides face à ceux qui aiment réellement ça !! Comme dans tout, y'a des bons et des mauvais ! Cela m'arrive de gagner & de perdre aussi, je reste fair-play et fidèle & surtout, j'ai tissé des liens & ça me permet de converser toute la journée, ça m'apporte du réconfort & aussi de la compagnie, chose que je n'ai pas si je n'allumerai pas mon pc ! Et mater des séries bidon à la TV, c'est pas pour moi ;) Je joue comme il y en a qui ont besoin de courir, de nager, de faire du fitness, c'est une passion ! ;) Bisous

      Supprimer
  4. Tu as bien fait de faire ce billet, j'espère que ça en fera réfléchir certaines ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Azaé ! Pas sûre que les personnes concernées le liront par contre :-)

      Supprimer
  5. Très intéressant, je ne pensais pas que de tels comportements pouvaient exister chez les blogueuses (oui, je sais je vis dans le monde des bisounours, lol).
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah malheureusement...si ! Heureusement ça ne concerne qu'une minorité.

      Supprimer
  6. Que dire des filles qui gagnent, qui t'envoient dans la seconde un mail avec leur adresse et qui, une fois le colis envoyé, ne prennent même pas la peine d'envoyer un petit message pour dire qu'elles ont bien reçu le lot que tu avais préparé avec amour ?
    Sur trois concours organisé, ça m'est arrivé deux fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi être dégoûtée, non ? Moi j'essaie de mettre de la distance avec ça, sinon on est déçues de s'être investies. Ne pas savoir si le lot est bien arrivé, ça m'agace aussi. Bisous

      Supprimer
  7. Super ton article.
    J'ai également remarquer ses comportements et en ce moment c'est un peu l'anarchie je trouve. Pas plus tard qu'hier encore une page que je suivais, j'apprends qu'elle fait de "faux concours" elle garde tout simplement tout pour elle. Honteux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça confirme bien mes soupçons alors. Parfois on se pose des questions quand même ! Bisous

      Supprimer
  8. Très intéressant ton article. Bien souvent je vois des articles qui mettent en avant les dévires des concouristes mais étrangement jamais celles des blogueuses comme si c'était tabou . Fort heureusement, que cela soit les blogueuses ou les concouristes, ça reste une minorité. J'ai toujours ouvert tous mes concours à tous. La plupart du temps, ce sont des concouristes qui gagnent mais c'est le jeu qui veut ça. Cela ne me dérange pas à partir du moment où les conditions sont respectées. Ce qui me gène c'est quand les blogueuses disent qu'elles font en sortent que le tirage ne tombe pas sur une concouriste. Je trouve ça très malhonnête d'autant plus quand les participants suivent sur les réseaux la blogueuse et y reste après. Ton titre synthétise bien ce qui se passe sur les concours blogs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natieak ! C'est facile de tirer sur les concouristes, mais il faut regarder aussi de l'autre côté de la barrière ;-) Je suis un peu des deux côtés car je participe de temps en temps à des concours chez les blopines (sans me considérer comme une concouriste non plus ;-) Il m'est arrivé une fois de fermer le concours aux concouristes car je voulais qu'une blogueuse beauté gagne et apprécie le lot à sa juste valeur (maquillage impossible à trouver en France, acheté par mes soins). Tant que c'est clairement spécifié, je pense que tout le monde le comprend. Par contre ne pas le dire et enlever les concouristes pour le tirage au sort, ça non ! Bisous

      Supprimer
  9. Il y a des pratiques assez hallucinante. Une fois j'ai gagné le concours, j'ai relancé 2 fois la blogueuses parce que je n'avais rien eu au bout d'un mois et demi. La première fois elle me dit qu'elle n'avait pas eu le temps de le poster et la deuxième fois elle me raconte qu'elle va relancer la marque ... J'ai relancé la marque et on m'a répondu que c'est la blogueuse qui devait envoyer le produit. Je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai réussi à avoir mon lot au bout de 3 mois.
    Une autre en a eu rien à foutre quand je lui ai dit que je n'avais jamais reçu le lot. J'ai du relancé la marque moi-même et qui a été super cool. J'ai aussi le cas des concouriste et c'est vraiment exténuant toutes les personnes qui participent sans faire le minimum de conditions, qui se désabonnent ou ne donnent jamais leur adresse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pénible quand tu gagnes et que tu attends avec impatience ton lot, non ? Bon certaines personnes sont très occupées, je le conçois, mais 3 mois...Après il y aussi le problème inverse : la marque tarde à envoyer le lot aux gagnantes. Ça enlève toute crédibilité au blog et à la marque et ça me gêne vis-à-vis des gagnantes...

      Supprimer
  10. J'ai deja eu un lot qui m'est passé sous le nez... je n'ai jamais été prevenue dommage.
    Et quand j'organise des concours qu'il y ai 5 ou 50 participantes je tire au sort... c'est la moindre des choses je trouve pour les assidues ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'est arrivée aussi, de tomber sur un vieux billet de blog et de voir que j'avais gagné. En général je ne participe pas s'il est clairement écrit que je dois revenir tel jour à telle heure pour voir les résultats : je n'y pense jamais ! Bisous

      Supprimer
  11. Ca m'est arrivé de nombreuses fois de ne pas recevoir de lot, je relance une fois deux fois et je laisse tomber... Il y aussi les blogueuses qui se font des faux comptes pour se faire gagner leur propre lot là c'est un peu tordu aussi, désespoir ou vice, on ne sais pas ! Les concours sont fait pour quoi ? pour les regarder ? Il y a un but, un échange entre une blogueuse, une lectrice, un concouriste, surtout quand il y a un partage, c'est pour être vu, chacun y voit son intérêt. Il faut savoir aussi que certaines blogueuses gagnent leur vie avec leurs blogs, en recevant de l'argent pour les articles ou des lots et produits à tester pour faire de la publicité et d'autres qui payent tout de leur poche et dont leur blog est leur passion. La plupart des grands blogs d'ailleurs ne se posent même pas la question si il y a des concouristes ou pas, le but est de se faire remarquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je pense que certaines ne raisonnent pas en terme d'échanges, mais plutôt en termes d'abonnements ! Tout ce qui compte c'est d'avoir des likes. C'est sûr que les grandes blogueuses ne s'embêtent pas à faire le tri parmi les participations. Gros bisous Laëtitia.

      Supprimer
  12. Suis je concouriste? J'ai ,je dois dire lorsque je suis arrivée sur FB , découvert de jolis blogs grâce à un concours relayé par une "copinaute" , je ne fais que ceux qui m'intéressent et dont je vais utiliser les produits .....et ne dèlike pas une page parce que je n'ai pas gagné ....... par contre je continue de suivre le blog assez régulièrement .
    Ne mettons pas pas tout le monde dans le même panier , pour ma part ; j'ai fait de très jolies découvertes .Bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon cas aussi, j'ai découvert de jolis blogs grâce à des concours !

      Supprimer
  13. coucou
    j'adore et merci pour cet article, j'aime les concours cela me permets de décompresser après une journée de travail éreintante! et d'apporter des plaisirs que je ne pourrai pas ma payer.
    Je suis d'accord on demande mon mail lors de l'inscription au concours je me dis ok c'est à moi je vérifier je suis d'accord, mais quand elle dit je préviendrai la gagnante et que finalement je gagne , mais pas de mail de la part de cette personne et le lot est remis en jeu sa fou les boules. Et un autre cas ou depuis début mars j'attends un lot qui n'ai jamais venu et ne viendra jamais je le sais , mais sa fait suer , c'est dommage . Merci à toi ,
    bonne journée de la part d'une mini concouriste ;) qui une fois qu'elle like une page ou aime une page y reste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marylène ! Bien d'accord avec toi, à quoi bon demander un mail si ce n'est pas pour s'en servir ? Ne perds pas espoir pour ton lot, une fois j'ai attendu 3 mois pour recevoir un cadeau, la fille n'avait soit-disant pas le temps d'aller à la poste.
      Bisous !

      Supprimer
  14. J'ai lu ton billet avec attention, tout simplement car, comme Laura Hantz et Djahann (mais d'autres aussi), je fais partie de ces nanas qui sont à la fois blogueuse et joueuse. Joueuse, oui, pas concouriste : je déteste ce terme, que je trouve péjoratif. Je joue à pas mal de jeux sur les blogs, une moyenne de 5 ou 6 par jour, parfois plus, parfois moins, mais je ne joue que pour des lots dont j'ai l'utilité et qui m’intéresse vraiment. C'est aussi un moyen de découvrir des blogs, je pense notamment à des blogs plus orientés lecture que j'ai découverts grâce aux concours. S'il m'arrive de gagner un article qui ne m'intéresse pas, je le donne, soit dans mon entourage, soit grâce à un post Facebook. En parallèle, il m'arrive fréquemment d'organiser des concours sur mon blog, cela apporte un bonus de fréquentation indéniable. Comme toi, je suppute (c'est chouette comme terme, hein) que certaines blogueuses organisent des concours "fantômes" : j'ai un nom qui me vient en tête, là tout de suite, d'ailleurs... Quant à se créer un compte pour gagner son propre lot, là, ça fait clairement pitié, même si les temps sont durs, ma brave dame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, blogueuse qui aime jouer à des petits concours quand elle a le temps. Je crois qu'on suppute ;-) bien toutes les deux, et si ça se trouve on a les mêmes noms en tête. Gros bisous

      Supprimer
  15. Enfin un billet qui remet les choses en place des 2 côtés ! Depuis 2 ans je suis une petite blogueuse et une petite joueuse (Oui oui ! 6 concours par jour en moyenne c'est être joueuse ou concouriste malade de la tête ??) ;) Je ne joue que pour des lots qui me plaisent et qui me seront utile, sinon je laisse la chance à quelqu'un d'autre !
    Je découvre chaque jour de nouveaux blog à suivre, parfois de très belles découvertes... et dieu sait que j'en suis puisque je ne délike jamais même une fois le tirage au sort fait ! J'ai remarqué qu'effectivement certaines blogueuses font gagner leur "blopines" (Ou est ce un hasard ? Qui se reproduit très souvent ??), mais je ne suis pas encore tombée sur un concours fantôme... Ou je ne m'en suis même pas aperçue :( Des faux comptes pour se faire gagner soi-même ? C'est vraiment prendre les gens pour des cons ! Il m'est arrivé 2 fois de ne jamais recevoir le lot ! Alors je relance une fois et ensuite je laisse "couler"...
    Ce que je ne supporte pas ce sont ces blogueuses qui se permettent de jeter des pierres sur les joueuses (ou concouristes) alors que ce sont celles-ci qui font quasiment vivre leur blog ! Quand on demande à un joueur de liker en masse telle et telle page, on se doute bien que ce ne sont pas "Que" des lectrices assidues qui vont venir jouer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Tu ne peux pas ouvrir un concours à tout le monde, récolter des likes (des likes un peu "factices" puisque les gens n'en ont rien à fiche, mais des likes quand même) et venir te plaindre. Sinon, il faut ouvrir le concours seulement à tes abonnées au jour du concours, j'ai déjà vu des blogueuses le faire pour récompenser leurs lectrices. Bisous

      Supprimer
  16. Coucou! Ton article fait grandement éco a mon dernier article, qui est un peu moins tendre que le tien :P
    En tout cas ça fait du bien de te lire, ça me rassure! Parce que bon on m'a qualifié d'égocentrique parce que j'ai osé dire que j'étais déçu par les participations de personnes qui s'en fichent de mon blog, de moi et de ce que je fais pour mes abonnés... (Ces même personnes qui dislike la page une fois le concours passé...)
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir ton article ! En termes de concours, il faut "tester" différentes formules pour voir ce qui correspond le mieux à tes attentes. Si tu veux récompenser une lectrice, le mieux est de fermer le concours aux non abonnées, de poser une question sur toi (tes lectrices connaîtront la réponse), de demander de placer un mot clé dans la réponse (ça marche à coup sûr), etc. Tout est possible tant que les règles sont clairement énoncées. Bon je comprends ton énervement mais aussi celui de tes "concouristes", effectivement tu n'as pas été tendre ;-) Gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou
    Malheureusement, en lisant ton article, j'ai pu constater que tout ceci est vrai.
    Je suis une concouriste, mais pas une grande non plus, j'ai une vie ! et je tiens aussi un blog. Débutante, j'espère un jour organiser des concours. Sauf que ... je risque de partir prochainement (l'attente est longue et les réponses tardent) dans les DOM-TOM. Les marques ne m'ont pas encore approchée, je ne suis pas assez assidue sur mon blog, mais nous attendons notre départ qui, j'espère sera imminent. Bref. Lorsque je gagne, je n'oublie pas de remercier, plutôt 2 fois qu'une, je trouve cela normal. J'essaie aussi de mettre un article sur mon blog mais là, j'ai un retard monstrueux ! Je commence à me désinscrire de certains blogs, qui ne m'apportent rien, en terme d'articles surtout. Je ne m'étais pas rendue compte au départ, après une inondation d'e-mails et sollicitations diverses, qu'un jour, je ne pourrais plus répondre à tout cela. Je ne fais pas de concours pour concours, je trouve cela inutile et nul. Gagner des trucs qui ne me servent à rien m'encombreraient plus qu'autre chose, car ce n'est pas évident de revendre. Et je n'ai pas cette notion de pingrerie comme certains concouristes qui sont malheureux dès qu'ils savent qu'ils ont loupé un concours ! si si je le vois sur les posts qui défilent sur mon mur ! Ces accros aux jeux me donnent la nausée. Je préfère 1000 fois un échange, même virtuel, avec des personnes que sans doute, je ne connaitrais jamais, mais avec qui j'aurais des affinités (toujours virtuelles hein ?). Cette communication m'est nécessaire afin que je fasse vivre mon blog et que je retrouve un peu de confiance et de dignité après un grand chaos. Alors, j'ai ma préférence pour certains blogs et je continue à être fidèle, je ne cherche pas à gagner coûte que coûte. J'ai aussi plaisir à retrouver mes "amis" virtuels du côté Facebook, l'échange est différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Eve, je vois qu'on a la même approche ! Tu passes souvent sur le blog, je ne penserai pas une seconde à te qualifier de concouriste ! Revendre des lots, c'est peine perdue : jouer pour un truc qui ne t'intéresse pas, prendre les photos, négocier, aller à la poste, non merci, j'ai autre chose à faire.
      Tu as eu ta réponse pour les DOM TOM ? Ça doit être génial !!

      Supprimer
  18. J'ai lu les commentaires et moi une fois une blogueuse ne m'a jamais envoyé le lot, je l'ai relancé, elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de le faire mais qu'elle le ferait, puis je l'ai relancé encore et cette fois là pareil, que plus haut, elle va relancer la marque mais que ça faisait trop longtemps donc pas sûr qu'elle puisse faire quelque chose. Je n'ai pas voulu chercher plus loin, j'ai laissé tomber, c'est malhonnête de sa part et je n'ai rien dit, j'ai juste dit : merci, tant pis. J'avais les boules mais ce n'est qu'un "lot" que matériel, mais aujourd'hui pour sûr je ne la suis plus ! C'est ainsi qu'on découvre qui sont les gens honnêtes ou pas.
    J'ai déjà eu une fois un lot qui m'est passé sous le nez, on va voir les résultats tous les jours au cas où on les loupe, on laisse passer 3j et hop on voit que la blogueuse a retiré au sort parce qu'on ne s'est pas manifesté assez vite. Parfois je trouve dommage que les résultats soient annoncés trop longtemps après le concours, pas qu'on y pense plus mais presque. Comme tu dis, ça se noie parmi tous les autres articles.

    Et les concouristes enfin les vrais, ceux qui foutent en rogne, eux fatiguent. Je vais faire un concours prochainement mais j'ai peur de ça. Mes règles sont super strictes, ça me saoule de le faire, mais il le faut malheureusement. Et concernant le fait de contacter soi-même le/la gagnant/e permet aussi que les concouristes justement n'usurpent pas l'identité, mais il faut tout de même l'annoncer.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est toujours rageant quand tu ne reçois pas ton lot. C'est vrai que certaines marques ne sont pas très réactives, elle aurait pu insister. Ça m'est aussi arrivé de voir que j'avais gagné...trop tard. Mais je ne peux pas rester à guetter chaque résultat - comme tu dis, au bout d'un moment on ne s'en souvient plus. Heureusement des fois des blopines sympa te préviennent :-) Bisous

      Supprimer
  19. j'arrive après la bataille mais ma petite expérience peut s'avérer utile, peut être
    je suis une blogueuse culinaire, j'ai eu deux fois un blog beauté, j'ai arrêté les deux fois pour diverses raisons
    j'ai organisé des concours, envoyé les lots, j'ai du faire face deux fois (sur une dizaine d'envois environ) à des colis qui ne sont jamais arrivés, voila, ça arrive, la personne qui devait recevoir un des colis l'a très bien compris, l'autre m'a incendiée
    en tant que participante, j'ai gagné deux ou trois fois à des concours, pas plus, j'ai très vite compris qu'au sein de la blogo beauté (je parle en général hein, ne te sens pas vexée) si tu n'es pas la bonne copine de celle qui organise, tu n'as aucune chance de gagner quoi que ce soit ! mais bon, ça c'est mon expérience, mon ressenti
    j'ai vécu des choses comme tu les décris, à part une blogueuse super sympa, super honnête (cicirena) qui est venue me chercher avec un "tu as gagné mon concours" bah je serais passée à coté comme tu dis, il y a trop de choses, trop d'articles, trop de tout
    pareil, j'ai du faire face à un colis gagné que je n'ai jamais reçu, après qu'on m'ait bien baladé pendant des semaines la fille a tout simplement mis mon adresse ip en indésirable pour que je ne puisse plus voir son blog ! je suppose aussi que mon adresse mail a atterri dans ses spams
    il y a du bon comme du mauvais, partout
    les concouristes ma foi, c'est le risque, dès qu'on a le mot concours c'est comme du miel qui attire les mouches :)
    en tous les cas, même si j'ai arrêté la blogo beauté en tant que blogueuse, j'ai gardé mon blog culinaire qui marche plutôt bien depuis 5 ans et demi, et j'ai gardé quelques copines blogueuses beauté, je continue aussi à lire les articles et les blogs qui m'intéressent, et je m'arrête là
    et quand je viens en France, à lille ou à paris, j'appelle toujours l'une ou l'autre copine blogueuse pour qu'on se voit, ça m'a permis de faire de chouettes rencontres et c'est le principal, après c'était mon choix d'arrêter tout ça
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage ! Tu as connu un peu tous les cas de figure, mais comme tu dis, il faut garder le meilleur. Et quand la personne te prévient que tu as gagné, c'est le double smile, au moins tu vois que ça lui fait plaisir de te l'annoncer et qu'elle ne veut pas se garder le lot ou le remettre en jeu !
      Bisous

      Supprimer