Les indispensables beauté au boulot

La beauté, ce n'est que dans la salle de bain ! En général, ça se passe aussi ailleurs  : dans le sac de sport, le sac de voyage, le sac à main et...au bureau ! Aujourd'hui je vous parle des produits qui me suivent jusqu'à mon ordinateur !


- Des gels hydroalcooliques : je suis une flippée du microbe - je déteste qu'on me serre la main par exemple ! Difficile d'y échapper au boulot alors j'ai toujours plusieurs gels hydroalcooliques qui traînent sur mon bureau. Ça fait bien marrer ma collègue, mais en attendant j'ai résisté à la double attaque de grippe qui a sévi dans notre bureau cet hiver ;-)





- Un baume à lèvres : idem, je n'envisage pas une journée entière sans remettre du baume à lèvres. Pour être sûr d'en avoir un sous la main, j'ai laissé au bureau celui de I love à la mangue et à la papaye, qu'Hélène m'avait offert lors de notre swap. Je l'adore !


- J’ai également deux Baby Lips colorés (un rouge, un rose), avec une drôle de technique pour gérer mon rouge à lèvres dans la journée : comme j’oublie toujours de glisser le rouge à lèvres du matin dans mon sac pour faire une retouche (en plus je n’utilise jamais le même) j’utilise un Baby Lips : si la couleur du matin s’estompe, je met celui-ci à la place, si elle est partiellement partie (au centre des lèvres par exemple), je mets du Baby Lips et je masse pour redistribuer la couleur. Il ne faut pas, bien sûr, que l’écart de couleur soit trop grand pour ne pas finir en ombré lips dégueulasse, mais généralement ça fonctionne bien ! #bricolgirl





- Une Eau Thermale en Spray : obligatoire, car, grand bonheur, on n’a pas la clim’ dans notre bureau, et on peut littéralement dégouliner (oui je sais, beurk) l’été.

- Des petits papiers matifiants : un rendez-vous inopiné, ou tardif, et hop, je donne un petit coup de frais à mon maquillage !



- Une brosse à dent et un dentifrice : ça ne semble pas rentré dans les mœurs chez tout le monde (ahem...), mais impensable de passer la journée sans me laver les dents…

- Dans le genre indispensable mais pas forcément liés aux produits de beauté, je rajoute des pastilles à la menthe, du thé, des snacks (noix, fruits secs, je grignote en permanence !)


Et vous les filles, quels produits avez-vous sur votre bureau ? 


5 commentaires

  1. ici une crème pour les mains car j'aime pas l'hiver avoir les mains sèche donc après chaque lavage des mains un peu de crème sur les mains et les collègues se marrent bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus tu n'as que des collègues mecs, ils ne doivent rien comprendre !! ;-)

      Supprimer
  2. En même temps, le gel hydroalcoolique est tout simplement indispensable. Surtout lorsqu'on prend le métro et qu'on est obligé de s'appuyer sur la barre métallique immonde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide à 500% ! Mais bon c'est pas rentré dans les mœurs de tout le monde, j'ai des collègues qui n'en utilisent pas. (Un indice : ce sont les mêmes qui n'utilisent pas de brosse à dent le midi ! #teamcrado)

      Supprimer
  3. et la crème pour les mains ! car le gel est alcoolisée et ça rend les mains rêches !

    RépondreSupprimer