Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: 10 choses qu'on ne sait pas sur moi
16 commentaires

10 choses qu'on ne sait pas sur moi

samedi 2 mai 2015

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous en dire plus sur moi avec cet article. Après tout cela fait plus de deux ans qu'on se côtoie, je peux bien sortir de ma réserve pour vous confier deux-trois trucs improbables et un peu plus développés que dans le Liebster Award Tag auquel je me suis prêtée il y a fort longtemps :-)

1. J'ai fait partie d'une chorale de gospel pendant mes années fac, et c'était chouette. En général j'aime toutes les activités artistiques (chant, dessin, théâtre, etc) et je ne serai pas contre en reprendre une !


2. Quand j'étais petite je voulais être maîtresse ET écrivain. J'avais demandé à ma mère si on pouvait avoir plusieurs métiers, elle m'avait dit que oui, donc j'avais choisi ces deux-là. J'ai d'ailleurs écrit mon premier livre à 8 ans, c'était l'histoire d'un chien !


3. J'ai longtemps été une "non-geek" : téléphone portable gros comme une cabine téléphonique, pas de forfait Internet, c'était juste pour envoyer 3 sms dans le mois, point barre. C'est lors d'un entretien en agence de comm' pour un poste d'assistante chef de projet digital que tout a changé. 
Le boss : Vous avez un smartphone ?
Moi, avec aplomb : oui, oui, bien sûr.
Lui : ah tant mieux, parce que la candidate de ce matin n'en avait pas, ça me semble mal barré pour le poste.

J'ai eu le poste. J'ai acheté un smartphone. L'addiction a commencé !



4. Avant j'étais nulle en sport. J'ai toujours eu 0 en course à pied, personne ne voulait de moi dans les sports par équipe. Je n'ai jamais eu de facilités non plus (mal de dos plus jeune, fréquence cardiaque très élevée au repos, pas souple) mais je suis la preuve que n'importe qui peut y arriver avec un peu d'acharnement.

5. J'adore les langues. Je parle anglais et espagnol couramment, je me débrouille en allemand, j'ai aussi fait du portugais, et on trouve chez moi des méthodes pour apprendre l'italien, le japonais, le chinois et l'arabe. J'adore apprendre une nouvelle langue, je suis d'ailleurs partante pour apprendre n'importe laquelle :-)

6. Je suis gauchère. Et à mon avis, c'est parce que je n'ai jamais aimé faire comme tout le monde. 

7. Je n'ai jamais fumé. Même pas essayé, l'odeur de clope me dégoûte au plus haut point, je pourrais vomir. Au collège / lycée, je passais pour une ringarde, mais j'ai toujours été convaincue que j'avais fait le bon choix ;-)





8. Quand j’étais petite, j’ai crée tout un monde imaginaire pour ma petite sœur, en gros elle était l’héroïne, et moi je faisais tous les personnages autour (et il devait bien y en avoir une vingtaine !). Je lui organisais tout plein d’activités et je lui écrivais des magazines…#imaginationdebordante


9. Je déteste conduire. Vraiment. (Même si je trouve ma voiture trop mignonne). Je préfère 1000x être passagère ou prendre les transports en commun. Si j’avais un super pouvoir, je choisirai celui de me télétransporter parce que les déplacements en général me soûlent !


10. J'adore les livres, les sentir, tourner les pages, je ne pourrais jamais lire sur une Kindle. J'aurais pu être bibliothécaire, le silence et les livres au quotidien, ça m'aurait bien plu :-)


Voilà, vous savez tout. Euh non, pas tout, mais un peu plus. Quelques points communs avec moi ou pas ?



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 commentaires :

  1. Deux m'ont fait sourire :
    la 3 : même maintenant, mon téléphone ne me sert qu'à envoyer des sms à à passer 5 coups de fil par mois ... pourtant j'ai bien un Smartphone !
    la 10 : alors ça ... je pensais exactement la même chose et pile aujourd'hui j'ai publié un article " Le jour où j'ai acheté une Kindle"
    Bon samedi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton article sur la Kindle ! Même avec le blog tu n'es pas devenue accro à ton smartphone ??

      Supprimer
  2. Je n'ai découvert ton blog qu'il y a très peu de temps, et je l'aime beaucoup! Chouette article. Moi non plus, je n'ai jamais testé la cigarette. Je n'en ai jamais eu la moindre envie et je n'ai jamais voulu tester pour faire comme les autres. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Insanessa, bienvenue sur le blog alors ! Je crois que certains des fumeurs du lycée / collège s'en mordent les doigts maintentant...On a fait le bon choix !

      Supprimer
  3. C'est drôle car je retrouve pas mal de points communs avec mon caractère dans cet article :) Très sympa à lire. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adèle ! On s'entendrait bien alors :-)

      Supprimer
  4. Ha ha tu m'as fais trop rire pour la clope ! Moi aussi je n'ai jamais essayé, pas une seule bouffée, le joint n'en parlons même pas ! Je passais pour pire que ringarde, coincée, même aujourd'hui encore les gens me regardent bizarrement quand je dis que ça ne m'a jamais tenté mais je reste convaincue comme toi que je n'ai pas besoin de me faire du mal pour me faire du bien :)

    Très sympa en tout cas ce petit article :)

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre non-fumeuse convaincue ! (Il n'y en a pas tant que ça qui n'ont jamais fumé, mine de rien). Je n'ai jamais compris comment on pouvait être "à la mode "et "cool" en fumant mais bon...

      Supprimer
  5. Coucou!! J'adore adoré le passage du smartphone! ^^ Et je suis gauchère moi aussi :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah toi aussi tu essuie toute l'encre avec ta main quand tu écris :-)

      Supprimer
  6. Trop sympa cet article pour en apprendre un peu plus sur toi :-)
    J'ai trop rigolé quand tu parlais du smartphone haha !

    Je suis comme toi, j'adore les langues j'ai commencé a apprendre l'arabe cette année, c'est très complexe mais tellement intéressant !
    Bisous

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais aussi un cursus langues Marion ? L'arabe c'est super complexe mais c'est aussi ça qui est intéressant. Bisous

      Supprimer
  7. Moooooooooooh, moi j'aime trop ma Kobooooooo ! Dans les transports je trouve cela tellement pratique ! (je déteste les gros sacs et lourds !)

    En tout cas c'est sympa d'en savoir plus sur toi ! Madame Littéraire, écrivain et chanteuse (Heeyyy comme moi ! enfin avant...)
    J'adore les langues aussi et je t'envie de parler l'espagnol couramment, je n'y suis jamais parvenue ;x

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi j'ai eu de la chance parce que j'ai commencé l'espagnol en 2nde avec une prof uruguayenne, elle était top, en un an on parlait tous pas couramment, mais presque. On a vu tous les temps et toutes les conjugaisons en quelques semaines, (et sans s'ennuyer en cours...) elle était trop forte !

      Supprimer
  8. Je suis gauchère, je n'aime pas particulièrement conduire et J'ADORE les livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà 3 points communs ! On va bien s'entendre, non ?

      Supprimer