Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Vital Food : la cuisine saine des filles malignes !
3 commentaires

Vital Food : la cuisine saine des filles malignes !

jeudi 19 mars 2015

Je vous avais parlé l'an dernier du magazine Vital, qui renaissait de ces cendres...Un magazine axé bien-être / sport avec lequel je ne me sentais pas trop en phase. La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de tomber sur la version cuisine de ce magazine, et je dois dire que j'ai bien accroché !
 
D'habitude, les magazines cuisine, je trouve ça :
- chiant : les photos ne font pas toujours envie, c'est un peu gnan-gnan.
- peu réaliste : pas mal de recettes font rêver mais ne sont pas très accessibles quand on n'a pas 3h à passer dans sa cuisine par jour. Et je vous parle pas des ingrédients introuvables ou hors de prix.
- pas très originaux : on retrouve plus ou moins les mêmes recettes partout.
 
 
 
Là, avec Vital Food, c'est tout le contraire. Je suis complètement fan du graphisme qui est frais, coloré, dynamique...complètement moderne et en phase avec son époque !
 
Le contenu est varié : des dossiers thématiques (dans ce numéro, autour de la carotte, des recettes vitaminées, et des desserts sans sucre), des pages informatives (sur le magnésium, le thé vert), des actualités...
 
 
 
Je n'ai pas compté combien il y avait de recettes en tout...mais il y en a des dizaines ! (Le magazine compte 146 pages - c'est presque un livre). Impossible de ne pas trouver son bonheur, même quand on est un peu exigeante comme moi (hello, amies végétariennes)...Il y a également pas mal de recettes réalisables sur le pouce ou en quelques minutes.
 
Et bien sûr, dans la plupart des recettes, des ingrédients vraiment faciles à trouver en magasin...
 
 
 
 
Ce magazine devrait vite trouver sa place chez les jeunes ou les jeunes actifs qui veulent manger correctement, sans y passer des heures, et sans manger des pates ou du riz à tous les repas.
C'est tout à fait ma philosophie : tout préparer moi-même, sans forcément me lancer dans des plats super sophistiqués.
 
Si c'est aussi votre cas, je vous conseille d'y jeter un œil. Vital Food est trimestriel, et il vaut 3,95€.
 
Vous aviez repéré ce magazine ? Vous connaissez sa version "Sport" ?
 
 
 
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires :

  1. Rien que pour la photo de couv', j'ai envie de l'acheter !

    RépondreSupprimer
  2. oui je connais plutot la version sport du magasine que je lis régulièrement, le vital food je vais regarder si je le trouve dorénavant
    le seul reproche que je fais aux magasines de cuisine "classique", les autres en fait, c'est toujours la quantité de légumes RIDICULE !! genre 200g de champignons pour 4 personnes, mais oui bien sûr ... celui là j'ai hâte de le découvrir en fait !! merci pour ton article
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pourtant une grande consommatrice de magazines, mais celui-ci je ne le connaissais pas.
    Effectivement il semble assez moderne et fait très envie d'après ta description. Même si je te rassures avant j'étais comme toi j'avais du mal avec les magazines de cuisine (pour à peu près les mêmes raisons) et finalement en fouinant un peu on trouve des magazines sympas avec des recettes de tous les jours et pas forcément très chers(les recettes mais aussi le magazine).
    Merci pour ta découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer