J'ai testé...la crème lavante pour les cheveux d'Yves Rocher !

Quand j'ai découvert la crème lavante Low Shampoo lors de ma dernière visite chez Yves Rocher, j'étais plutôt contente de voir que la marque avait fait un vrai effort sur la composition de certains produits ! Avec cette nouveauté, elle nous propose un "shampooing" (nous allons voir que ça n'en est pas vraiment un) bien assaini : pas de parabens, pas de silicones, pas de sulfate, l'idée c'est vraiment de repartir de la tendance du no-poo (ne plus utiliser de shampoing, mais seulement des produits naturels ou des après shampoings qui contiennent eux aussi des bases lavantes), et d'éliminer tout ce qui n'est pas vraiment indispensable au lavage des cheveux. 





Côté texture, on se retrouve avec un produit crémeux, donc pas hyper liquide : c'est assez similaire à la crème dépilatoire, ou, en un peu plus glamour (!), aux lotions hydratantes qui s'appliquent sous la douche. 

On le repartit sur la chevelure, on masse, on rince. Fastoche. Le produit ne mousse pas du tout, c'est d'ailleurs assez déstabilisant car je n'ai pas l'impression de laver mes cheveux. Je suis aussi un peu hésitante sur les quantités : faut-il en mettre plus du fait qu'il s'étale sur toute la chevelure ? J'insiste un peu plus sur le cuir chevelu, et je rince, le produit s'élimine très facilement (aucun résidu, aucun effet gras, collant - rien de tout cela). Bon seul hic, je n'ai toujours pas l'impression de m'être lavé les cheveux, ils n'ont pas bougé (normal puisqu'on ne les "frotte" pas), ma raie est même toujours à sa place !

Oui, je swatche même les shampoings ;-)
Le démêlage est super facile, je n'ai d'ailleurs pas utilisé de démêlant, et ça ne m'était pas arrivé depuis des mois...

La bonne surprise, c'est une heure plus tard, après les avoir fait sécher à l'air libre : oui, ils sont bien propres ! Assez aériens, et même un peu foufous (ce qui ne m'arrange pas forcément ;-)

Par contre sur la durée, je suis un peu moins emballée, le lendemain ils semblaient déjà un peu sales, et le surlendemain, encore un peu plus...Je n'ai pas l'impression que ce soit le bon produit pour espacer ses shampoings, mais bien sûr cela reste à confirmer sur la durée. 

Pour résumer je suis un peu mitigée concernant le Low Shampoo d'Yves Rocher, d'un côté nous avons :
- un produit clean, qui permet de se passer de démêlant, extra-doux pour la chevelure
mais :
- un produit moyennement agréable à l'utilisation, tant il bouleverse les codes du shampoing, des cheveux propres mais moins longtemps qu'avec un shampoing classique, un produit pas forcément économique pour les cheveux longs... 

Vous l'aurez compris, je pense qu'il va me falloir faire plein de shampoings avec et terminer le flacon pour voir si réellement le jeu en vaut la chandelle, et si le Low Shampoo est juste un effet de mode ou s'il se démarque vraiment des autres sur le long terme !

Vous l'avez testé ? Convaincues ou pas ? 



13 commentaires

  1. Je ne l'ai pas essayé mais pourquoi pas voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu l'essaies ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Un produit que j'aimerai bien tester. Si je le croise je le prends.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas le croiser, on ne voit que lui chez Yves Rocher ;-) Bisous

      Supprimer
  4. Après avoir lu ton article, devine quoi: je viens de le commander!
    C'est qu'il me faisait de l'oeil depuis quelques semaines alors qu'il n'était pas encore sorti. Je suis très curieuse et j'espère que tu nous diras ce que tu en penses sur le long terme, tout en le testant aussi! ;-) bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, j'espère que tu vas nous donner ton avis !

      Supprimer
  5. Je dois avouer que maintenant que tu en as parlé il me tente bien cet extraterrestre de la salle de bain. Je pense craquer au prochain code promo. Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Alors je l'ai reçu en test et je n'aime pas du tout !!!
    Mes cheveux semblent sales au bout de 48h00 et hormis le côté "clean" de la compo du produit, je n'aime pas le reste.
    Je me demande même ce que je vais faire du reste du tube o_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je suis comme toi, je l'ai peu utilisé depuis cet article...Le fait que les cheveux regraissent trop vite est un gros point négatif...J'ai du mal à me motiver pour l'utiliser !
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Comme vous, j'ai testé ce produit et j'ai constaté la même chose. Vous n'êtes donc pas seule dans "ce parcours du combattant" pour trouver enfin "le bon produit". Un conseil : fuyez les shampooings "chimiques" des grandes surfaces, les Yves Rocher et leurs congénères... Tous des empoisonneurs, je vous l'assure. Rien de tel que les remèdes de grand-mère, avec de vrais ingrédients naturels. Il faut toujours écouter les anciens, et c'est bien vrai. Courage. Soyez assurée de tout mon soutien. Cordialement.

    RépondreSupprimer