Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Quand noir + rose donne de l'or
8 commentaires

Quand noir + rose donne de l'or

vendredi 20 février 2015

Il y a parfois en maquillage des alchimies un peu étranges. Le maquillage que je vous présente aujourd'hui n'est pas un tuto (vous allez voir, c'est tout simple), mais un heureux résultat du hasard qui vaut la peine d'être mentionné !

Vous le savez, j'utilise mon blush Hot Mama de The Balm également en fard à paupières. Je vous ai d'ailleurs déjà parlé de ce chouette fard à joues et de ses différentes utilisations dans un précédent article.

L'autre jour, j'ai voulu placer en dessous du crayon noir, dans l'espoir de le faire ressortir - il reste malgré tout assez discret, et cette technique marche en général plutôt bien pour accentuer des fards peu pigmentés. J'ai donc crayonné ma paupière avec crayon noir à smokey, j'ai appliqué dessus le Hot Mama, et là surprise, le rose disparait quasiment pour laisser place à un doré / cuivré aux milles reflets !




Bien sûr, on peut jouer sur l'intensité des couleurs : crayonner de noir à mort, et tapoter plusieurs fois le fard sans l'étirer pour avoir un résultat bien prononcé comme sur ma main.
Ou bien y aller moins franco : estomper le crayon noir avec le doigt, et bien étirer le Hot Mama pour blender le tout : on obtient alors un genre de smokey comme ci-dessous, qui met bien en valeur l'iris. Si un jour on m'avait dit que je ferais un smokey avec un blush rose...




Comme vous le voyez, on part quand même de loin à la base ;-)




Le Hot Mama n'a pas fini de me surprendre, peut-être lui découvrirai-je d'autres talents au fur et à mesure. En tout cas, ce maquillage est ultra rapide, ultra facile (à faire et à porter), et je suis sûre qu'on vous demandera la marque de votre ombre à paupières ;-)

Vous avez déjà été surprise de cette façon par des produits ? Vous connaissez d'autres utilisations du Hot Mama ?





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires :

  1. Sympa cette astuce ! La couleur une fois les deux mélangés est magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir, le Hot Mama sait faire plein de choses :-)

      Supprimer
  2. Hello,
    super : c'est très joli et surprenant ! Moi, j'ai le problème avec les rouges longues tenues : au bout de 2/3 heures ils prennent tous la même couleur sur mes lèvres : étrange ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est surprenant !! C'est peut-être une histoire de pH, ça peut faire changer les teintes ?!

      Supprimer
  3. Wahouuuuuuu super astuce !! Merci beaucoup je testerai ça avec l'un de mes blush irisés like that ! :D
    Le mélange est canon ! Sans lire "Résultat" j'ai cru que c'était un swatch d'un crayon :o

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne s'y attend pas ;-) C'est vrai que si ça se trouve, ça fonctionne avec n'importe quel blush avec des teintes dorés !
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore ce genre de découverte un peu hasardeuse ! En plus j'ai le blush hot mama, je pense essayer ça dès ce week end ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu me diras si tu aimes le résultat ! Bisous

      Supprimer