Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Mes premiers pas avec Cover Girl
12 commentaires

Mes premiers pas avec Cover Girl

mercredi 28 janvier 2015

Quand je suis allée aux US l’été dernier, je voulais absolument en profiter pour découvrir le maquillage Cover Girl. J’avais en tête leurs mascaras, dont on entend beaucoup de bien, mais une fois sur place, c’était plutôt la désillusion : bonjour les compos cracras. Je me suis donc rabattue sur une ombre à paupières crème, la Bombshell Shineshadow en teinte Oh La Lilas (ou Ooh La Lilac en V.O). Je n’avais pas d’ombres à paupières sous ce format, donc why not.



 
Premier constat : le tube n’est pas très pratique. Un embout effilé aurait été le bienvenu pour doser le produit, et ne pas crader tout le tube ! N’espérez pas le déposer directement sur votre paupière : passage obligé sur votre doigt ou sur le dos de la main.



 
Il faudra ensuite pas mal de doigté justement pour l’appliquer correctement. Le fard crème est bien pigmenté, il s’étale plutôt bien (voyez sur ma main la différence entre la matière qui sort du tube, et la matière estompée) mais il reste assez compliqué à étaler de façon uniforme et précise !
 
Je n'ai pas testé l'application au pinceau, l'emballage mentionnait une application au doigt, soit en l'étirant, soit en le tapotant.



La couleur est assez jolie, ce n'est pas un mauvais produit en soi, et je vais l'utiliser, soit seul, soit en petites touches pour illuminer d'autres make-up.
 

 



Pour conclure, un produit plutôt sympa sur le papier, mais pas très bien conçu : son packaging pourrait être facilement amélioré ! Tout comme sa composition : vu mes exigences, je ne crois pas que la marque Cover Girl soit faite pour moi. Le gros avantage de ce produit, c’est qu’il n’y a pas de chutes (mes yeux sensibles lui disent merci !) mais du coup il faut un bon coup de main (ou de la patience) pour l’appliquer correctement.

Ce n’est pas le coup de cœur de l’année, mais son petit prix ($5 je crois ?) fait que je ne lui en veux pas trop…

Vous connaissez Cover Girl ? Quels produits avez-vous testé ?


 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 commentaires :

  1. Coucou!
    J'ai la chance de pouvoir avoir des produits Covergirl dans mon supermarché mais je ne connaissais pas cette ombre à paupières. Je ne suis pas très fan de la texture en photo, je préfère les fards, mais la couleur est très jolie. Par contre ils ont un mascara génial (LashblastVolume) et j'aime bien leurs vernis ainsi que leurs produits pour les lèvres! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Majiji, il parait que les mascaras sont tops, j'ai regardé la compo de tous ceux qu'il y avait en magasin et elle m'a fait fuir ;-) J'en avais juste pris un pour le faire gagner sur le blog au final :-) Gros bisous

      Supprimer
    2. Ah bon, la compo' est si catastrophique que ça? Pire que cette ombre à papières crème? Je n'avais jamais fait attention avant... merci de me prévenir!
      C'était de chouettes concours que tu avais organisé pour ton "bloguiversaire", je voulais participer pour le lot Benefit mais j'ai oublié!
      Je te souhaite un bon début de semaine! Bises

      Supprimer
  2. Coucou, le rendu est très joli même si tout n'est pas parfait (compo, packaging...)
    J'ai un mascara de leur marque je n'ai même pas regardé la compo. Par contre je ne suis pas fan de la couleur que j'ai choisie qui est brun mais trop clair. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui brun clair ça peut être délicat pour un mascara ;-)

      Supprimer
  3. Hello,
    On entend beaucoup parler de ce fard et il m'a l'air effectivement un peu dur à travailler.
    Mais la couleur est très jolie, douce et légèrement irisée.
    As-tu testé d'autres produits de la marque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, car comme je le mentionnais dans l'article, pleins de compos m'ont fait fuir. (Je n'ai pas tout lu les ingrédients de tous les produits non plus mais ce que j'ai vu n'était pas top ;-) Du coup j'ai pris le premier qui était "moins pire" que les autres ;-) Gros bisous

      Supprimer
  4. Hello, la couleur est très jolie, si on arrive à l'estomper.
    Merci de ton avis, le tube comme cela n'est pas pratique, le truc tu peux en sortir plus que prévu quoi ><
    Dommage en soi !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est carrément ça ! Faut y aller avec parcimonie ;-)

      Supprimer
  5. Coucou Aurélie !

    Je ne connaissais pas ce produit, merci de nous le faire découvrir !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer