Mes bonnes résolutions pour 2015

Tadam ! Voici venu le temps de prendre ses bonnes résolutions (paraît-il) pour 2015, et je joue le jeu chaque année. J'en prends toujours une ou deux, histoire de ne pas me noyer dans la masse des bonnes résolutions oubliées dès février, et en général, je m'y tiens !




Ma grosse bonne résolution 2015, ce sera d’arrêter de râler. Je râle comme tout le monde (comme une française, j’ai envie de dire), j’aime bien me plaindre. Raaah mais pourquoi il avance pas l’autre devant avec sa caisse pourrie…Roooh machine est en retard à l’entrainement ça me souuuule…beurk il est dégueu ce restau…Pff elles sont merdiques ces bottes…Bouh il est casse-pieds ce fournisseur…
Alors que ce serait tellement mieux d’avoir des pensées positives. J’en ai pris conscience quand on est allées faire le marathon à Nice, ma copine d’entrainement à la positive attitude (peut-être à l’extrême d’ailleurs…c’est impressionnant). Tout est génial, tout est trop bon, elle est trop contente de tout. On essaye de la copier ?


Ne pas procastiner. Je suis globalement très organisée, le boulot, le sport, le blog, je jongle pas trop mal pour tout caser dans une journée de 48 heures. Mais je peux faire encore mieux en traitant ce qui tombe au fur et à mesure. Exemple ? Traiter un mail dès que je le lis, plutôt que de le lire, le mettre de côté, l’oublier et répondre 15 jours plus tard en passant pour la fille qui s’en fout / qui est débordée / qui s’organise mal. Idem pour le blog : je dois pouvoir passer beaucoup moins de temps à flâner à gauche à droite, tout en étant bien plus efficace dans la rédaction des posts et dans la prise de photos. 


Et puis je continue bien sûr sur la lancée de mes bonnes résolutions 2014 : consommer mieux, plus de bio, plus de produits respectueux de l’environnement…Acheter plus intelligemment. C’est une quête sans fin qui pourra figurer dans mes bonnes résolutions ad vitam eternam, mais on peut toujours essayer de faire mieux chaque année !

Et vous les filles, quelles sont vos bonnes résolutions ?


2 commentaires

  1. Personnellement je reprends un peu le sport dès lundi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison pour la pensée positive. Il n'y a rien de tel pour avancer et se dépasser dans la vie. C'est également un de mes objectifs :).

    RépondreSupprimer