Noël en Espagne !

Je cherchais une idée de post un peu décalée pour Noël, pas forcément en relation avec le maquillage et les crèmes en tout genre, tout comme je vous avais proposé l’an dernier un article sur les jouets de Noël demon enfance

Et puis j’ai reçu dans ma boîte mail des infos de la part de l’Office du Tourisme Espagnol et je me suis dit que je tenais mon idée : les fêtes en Espagne ! Comme vous le savez peut-être, j’ai vécu à Madrid, même si je n’y ai jamais passé les fêtes (je pense que quand on est expat’, on a surtout envie de retrouver sa famille pour Noël !). Toutefois je connais bien la capitale madrilène et tout ce qu’on peut y faire :-)




Où aller, que faire ?
Du shopping, quartier Puerta del Sol : c’est le centre névralgique de Madrid, un bon point de départ pour faire son shopping. Il y a de nombreuses rues piétonnes tout autour. J’ai eu la chance d’habiter juste à côté. Et à Madrid, les soldes commencent généralement le 1er janvier, avec une semaine d’avance sur les autres régions.

Le Marché de Noël, à la Plaza Mayor : la plus grande et la plus belle place de la ville reçoit le marché de Noël. Tout autour, on trouve des boutiques de souvenirs, des antiquaires...


On va voir une crèche vivante : dans la région de Madrid, celui de Buitrago est réputé.

On flâne au marché du Rastro: le marché aux puces de la capitale, où vous ferez de bonnes affaires. Attention à vos sacs à main…

…ou au Retiro : le grand parc de Madrid, un écrin de verdure dans une ville toujours en mouvement !

On va skier dans les stations autour de Madrid, pour les sportifs..

Et si vous êtes plutôt en quête de culture, allez voir Guernica au musée de la Reine Sofia, ou visitez le Prado. Je rajoute un petit musée qui m’avait enchantée : celui du peintre Sorolla, qui est établi dans la maison de l’artiste.

On mange quoi ?

Du turron, ce nougat délicieux made in Spain, du massepain (gâteau à la pâte d’amande), et le 31, à minuit, une grappe de raisin ! La tradition veut que l’on mange un grain de raisin par coup sonné, attention, ça va très vite ! et le 6 janvier, le Roscon de Reyes, l’équivalent de notre galette des rois, version briochée. 



Alors, qui serait partant pour passer les fêtes en Espagne ? Si vous les passez à l'étranger, quel pays avez-vous choisi ? 





4 commentaires

  1. Haha c'est rigolo moi j'en reviens de 3 mois à Madrid :) Sympa cette série d'article ça peut donner des idées si jamais on conçoit de fêter noel sans sa famille. :) Moi j'aimerais bien tester Noel un jour dans un pays très chaud comme la thailande par exemple !! Bisous Aurélie et Joyeux Noel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu as aimé la ville ? Je pense que j'aurais du mal à fêter Noël sur la plage mais pourquoi pas ;-)

      Supprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Moi j'y ai passé mes vacances d'été à l'occasion du mariage de ma cousine et c'était super !

    Gros bisous et joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups en plein été, tu as dû avoir très chaud ! J'ai une connaissance qui s'est marié la bas et ils ont fait le mariage à la nuit tombée pour que ce soit supportable !

      Supprimer