Souvenirs de Noël...

On a tous des souvenirs de Noël. Que ce soient des souvenirs de cadeaux, de moments en famille, de fous rires, des anecdotes...Noël reste un des moments qui marque le plus dans l'année.

Pour ce post, j'ai surtout envie de me souvenir des jouets et des jeux que j'ai reçus, et qui ont construit mon enfance. Prêts pour un retour dans les années 80-90?

Qui est-ce ? Trop fastoche

Il y a eu le jeu Qui est-ce : je jouais avec mon père, et très vite, on l'a trouvé trop simple. On a donc commencé à jouer avec dix cartes chacun, et le jeu est plutôt devenu Qui n'est-ce pas (il n'y avait plus que quelques cartes dans la pioche ;-)

Le Docteur Maboul est un grand classique. Mais pas très durable ce jeu : au bout de quelques semaines, les contacts ne marchaient plus et on pouvait retirer les os sans réveiller le patient. Comment ça, c'est trop tard pour une réclamation ?


La poupée Tinnie

Il y a aussi eu ma poupée Tinnie, quand j'ai recherché des photos, j'ai halluciné : elle ne fait pas trop flipper cette poupée ? A l'époque, je l'adorais, c'était la poupée qui faisait tout comme un vrai bébé (boire un vrai biberon, faire pipi...) Sauf que je mettais de l'eau partout avec et que je n'ai pas eu le droit de la nourrir bien longtemps :-(

J'ai eu aussi un superbe mini-piano. Ma carrière d'artiste a été stoppée net dès le lendemain de Noël, puisque ma cousine me l'a cassé.

Ma fibre artistique a trouvé un autre moyen d'expression avec les peintures numérotées : vous savez, il suffisait de mettre la bonne couleur dans les zones indiquées par un numéro pour faire un joli tableau. J'ai peint des petits chiots, et une danseuse étoile.

Barbie à New York : le puzzle 100% vintage !

Et puis tous les puzzles : j'adorai les puzzles (j'adore toujours d'ailleurs), et j'ai refait des dizaines de fois mes puzzles de Bibifoc, Barbie à New York, Astérix aux Jeux Olympiques, Alice au Pays des Merveilles, La Petite Sirène...J'ai d'ailleurs toujours la plupart !

Côté sport, ma carrière de triathlète a demarré avec mon magnifique vélo Barbie.(encore elle). C'est ma sœur qui m'a appris à en faire, sans les petites roulettes. Elle a continué avec une paire de roller, et elle s'est terminée avec un skate (ouh...trop dangereux le skate !)

Et vous les filles, quels jouets ont marqué votre enfance ? 
Je vous souhaite à toutes un très joyeux Noël...



2 commentaires

  1. On a plutôt les mêmes souvenirs ;) J'avais des poupées Corolle, je m'en souviendrais toujours, elles sentaient si bon !

    RépondreSupprimer
  2. Oh! J'adorais 'qui est-ce?' :D Que de bonnes souvenirs! Très bonnes fêtes de fin d'année à toi!

    RépondreSupprimer