Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Faire des économies et des bonnes affaires pendant les fêtes !
0 commentaires

Faire des économies et des bonnes affaires pendant les fêtes !

samedi 20 décembre 2014

A priori, cela semble compliqué, car qui dit fêtes dit dépenses...Les cadeaux, les repas, les déplacements dans la famille...Les dépenses s'accumulent en général assez vite. Voici quelques astuces pour garder son budget sous contrôle, et continuer d'acheter pleins de produits de beauté faire des économies !



Penser Cashback
Je vous en avais déjà parlé dans cet article sur comment arrondir ses fins de mois pour acheter plus de produits de beauté ;-), le cashback est vraiment le réflexe à avoir. Je ne suis pas une acheteuse compulsive du net, mais la plupart des grands sites sont affiliés et permettent de cagnotter quelques centimes ou quelques euros à chaque fois. Et cela fonctionne aussi sur certains sites de réservation de voyage ou de nuits d'hôtel, bien pratique si vous devez bouger pendant les fêtes. 

J'utilise Mailorama depuis des années, mais depuis quelques mois (depuis que ma blopine Les Jolis Slims en a parlé en fait !), je me suis également inscrite sur Igraal. Certains sites sont sur l'un et pas sur l'autre, parfois les pourcentages de cashback ne sont pas les mêmes, donc c'est toujours intéressant de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.







Imprimer les petits coupons de réduction 
Je regarde souvent avant d'aller faire les courses si je ne peux pas trouver des petits coupons de réduction. On se dit souvent qu'on ne va pas s'embêter avec ça pour quelques centimes, mais je me dis que si on peut économiser un peu à chaque fois, ce serait bête de s'en priver, non ? Il y a notamment le site Promo Déclic qui propose des bons plans en répertoriant les promos en cours selon votre ville, et des coupons à imprimer (avis aux beauty addicts : en ce moment il y a un coupon d'1€ chez So Bio Etic). Pensez également à ceux reçus en boîte aux lettres !
Acheteuses du net, fouillez sur les sites de réduction : il est rare de ne pas trouver un code promo qui vous apporte un avantage !


Vider vos cartes de fidélité : 
Dans les hypers, pas mal de cartes de fidélité sont remises à zéro en début d'année, et on ne vous le dit pas forcément. Ce serait dommage de perdre les points ou les euros accumulés pendant l'année. Pour ma part, cette semaine j'ai pu acheter toutes mes boîtes de chocolat gratuitement :-)


Bref, je suis persuadée que rester à l'affût permet de faire de jolies économies - et pas qu'en période de fin d'année. Et puis l'argent économisé constitue toujours un petit pécule...pour les soldes, n'est-ce pas !?



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire