Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Bilan après deux ans de blogging
17 commentaires

Bilan après deux ans de blogging

vendredi 19 décembre 2014

Déjà deux ans ! Deux ans que je me connecte tous les jours ou presque au blog pour rédiger de nouveaux articles, deux ans que je vous retrouve sur les réseaux sociaux, qu’on discute, qu’on échange. L’an dernier, je vous avais proposé un bilan pour mes un an de blogging, et il était très positif. Aujourd’hui, un an plus tard, est-ce toujours le cas ?

Globalement, oui. J’aime toujours autant vous faire part de mes découvertes, dénicher des bons plans, rédiger, et me battre avec mes photos ;-)

Même si j’ai pris un peu de distance avec tout ça : avant il était inimaginable de ne pas avoir mes six articles par semaine, prêts à être publiés. Ces derniers temps, il m’est parfois arrivé de ne pas avoir d’articles prêts pour le lendemain (même si j’ai en permanence environ 90 brouillons en stock – le comble !),  et de me dire que tant pis, je publierai le jour d’après. Ce qui n’est pas plus mal, car je n’ai pas envie d’être esclave du blog : j’ai compris que j'ai le droit d’aller me coucher même si l’article du lendemain n’est pas prêt...





Il y a eu aussi une petite (grosse) lassitude due à l’à côté du blog. En particulier à la rentrée, où j’ai décroché le pompon comme je vous l'avais confié dans cet article, où je vous parle des partenariats foireux marques-blogs

Il y a également une certaine frustration par rapport à la fréquentation du blog, j'avoue je suis une éternelle insatisfaite, je mets la barre très haute dans tout ce que je fais, j'en veux toujours plus. Le jour où j'aurais 10 000 visites par jour (belle utopie ;-), je sais que je ne serais toujours pas contente parce que j'en voudrais 15 000. Je suis très (trop) compétitrice dans la vie et fatalement dans le blog aussi...

Bref, gros ras-le-bol de ce côté-là, même s’il vaut mieux retenir le positif : il y a aussi eu de chouettes échanges avec de chouettes marques et de chouettes personnes, et heureusement !

En effet, cette année, j'ai l'impression que des liens qui se sont resserrés avec d’autres blogueuses ou des lectrices. Certaines me suivent depuis le début, et me laissent des petits messages sympas régulièrement, ça me fait tellement plaisir, j’ai l’impression de vous connaître et de retrouver des copines après le boulot.

Deux ans plus tard, le bilan reste positif : l’envie de continuer est toujours là, mais plus "à tout prix". Ce qu’on peut me souhaiter ? Que cela continue encore (au moins) deux ans !

Je profite de cet article pour remercier toutes les personnes qui contribuent au blog : lectrices occasionnelles ou régulières, qui commentent à chaque article ou qui me lisent en silence,  les marques qui souhaitent s’associer au blog d’une façon ou d’une autre.

To be continued !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 commentaires :

  1. happy 2 ans a ton blgo bisous et le blog ca doit etre un plaisir avant tout ;)

    RépondreSupprimer
  2. très bon anniversaire ! des articles toujours sympas !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire! et oui bloguer c'est pas facile tous les jours mais il y a beaucoup de positif tout de même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! C'est comme dans la vie, il y a des hauts et des bas :-)

      Supprimer
  4. Coucou Aurélie !

    Bonne continuation ! ^_^

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu ! C'est toujours un plaisir de te retrouver sur le blog ! Mille bisous

      Supprimer
  5. Ton bilan est exactement ce que je souhaite pour mon blog.
    Je te souhaite une bonne continuation et sache que je prend toujours du plaisir à lire tes articles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emeline pour tes nombreux passages sur le blog et tes commentaires ! Je te souhaite une bonne année bloguesque 2015 ;-)

      Supprimer
    2. C'est toujours avec plaisir ;) Bonne année à toi également <3

      Supprimer
  6. J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et je le trouve super ! :)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai lu ton article et sache que je viens de découvrir ton blog est est vraiment chouette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur le blog alors My Beauty and Cook ! J'espère que tu t'y plairas. Bisous

      Supprimer