Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: 5 rangements pour maquillage pas chers !
19 commentaires

5 rangements pour maquillage pas chers !

mardi 4 novembre 2014

Ranger son maquillage, ça peut vite devenir galère quand on en a beaucoup, et ça peut aussi revenir cher ! Je fais partie de celles qui craquent devant les présentoirs à rouges à lèvres, mais franchement, mettre une dizaine d’euros pour un morceau de plastique dans lequel tient une toute petite partie de ma collection…non ! Je préfère investir dans d’autres produits de maquillage, plutôt que dans ces présentoirs, aussi pratiques soient-ils.

Voici quelques idées pour ranger facilement fards, vernis, pinceaux et rouges à lèvres, sans se ruiner et tout en recyclant, puisque tout ou presque est de la récupération ! 


Les fards à paupières 
Difficile de croire que cette jolie boîte accueillait…une religieuse au chocolat. J’y glisse tous mes fards mono ou duo pour qu’ils soient tous au même endroit.
Coût de l'opération : 0€ (merci la boulangerie)








Les pinceaux et les crayons 
J’ai récupéré l’emballage de mon parfum Hollister, il est joli, solide et bien pratique pour accueillir mes pinceaux, et mes crayons.
Coût de l’opération : 0€, elle serait passée à la poubelle…




Les rouges à lèvres
J'ai déniché cette boîte en plastique chez Hema, pour 4€, au rayon salle de bain. A la base, c'est censé adhérer au mur avec des ventouses, mais il suffit de les enlever ou de la placer contre un mur pour en faire abstraction :-)
Coût de l'opération : 4€






Les échantillons de parfum
Les miens ont tendance à traîner un peu partout, et au final je ne pense jamais à les utiliser. J'ai recyclé cette verrine qui ne me servait pas en pot à échantillons, ils sont ainsi tous rassemblés au même endroit, et je pense à en glisser un dans mon sac quand je pars en déplacement :-)
Coût de l'opération : 0€





Les échantillons tout court
Tout comme les échantillons de parfums, ils ont une fâcheuse tendance à s'éparpiller. Je glisse les miens dans une trousse. Tout le monde a chez soi une vieille trousse, trousse d'école, trousse de maquillage, trousse qui contenait des minis-produits...Elle fera l'affaire sans vous faire dépenser un sou !
Coût de l'opération : 0€




Et vous les filles, quels sont vos astuces pour bien ranger vos produits de beauté sans vous ruiner



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 commentaires :

  1. Merci pour tes astuces ! On peut vraiment trouver de bonnes astuces pas cher.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! En effet, il faut souvent penser à recycler plutôt qu'à jeter :-) bisous

      Supprimer
  2. Coucou superbe article avec de très bonne idée.. Tout comme toi j'utilise ses objets de recup... Mes pinceaux sont dans un petit base carré que l'on m'avait offert.. Un peu de sable dedans à 50cts , une tite découvrir en élastique faite par ma fille pour mettre autour et le tour est joué... Lol.. Mercii beaucoup de ces articles très utiles et très fait..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina ! Et c'est encore plus sympa quand on peut faire participer les enfants ;-)

      Supprimer
  3. Pour ma part je réutilise mes box beauté pour ranger mes produits neufs, les pots en verre de mes bougies ikea terminées pour y ranger quelques produits de beauté. Et j'utilise aussi les pochons de mes box pour ranger certains produits. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les box beauté (le contenant je veux dire) me fait rêver ! C'est l'idéal pour ranger tout ça de façon esthétique. Malheureusement je n'en ai pas. Et les pochons Ma Boite à Beauté ne m'ont jamais séduite, je ne les trouve pas pratiques, pas très qualitatifs...Je les utilise surtout pour cacher tout ce qui traîne :-) Bisous

      Supprimer
  4. on voit quand même que tu es une gourmande :) (le premier contenant en dit long :) je garde l'idée de la verrine pour les parfums, car j'ai tout mis dans un tiroir, mais je les utilise du coup bcp moins souvent, et comme je vais relooker une coiffeuse, je les mettrais dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu, je suis démasquée !!! En fait j'ai une petite tradition, quand je fais une course en compétition et que je suis contente de mon chrono, je m'achète un petit quelque chose à la boulangerie. Faut pas le dire au coach :-)
      Les échantillons de parfum, en général si on ne les a pas rassemblés et à portée de vue, on les oublie vite !
      Bisous

      Supprimer
  5. Géniale ton idée pour les échantillons de parfum dans une verrine, super pratique ! tout comme toi, je ne pense jamais à les utiliser étant donné qu'ils sont bien cacher dans les tiroirs ! lol

    Merci pour le partage :)

    Bisous, Thao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui autant les utiliser, j'en ai une belle collection et on n'en a pas l'utilité :-)

      Supprimer
  6. C'est tellement vrai, le rangement de tout notre maquillage devient vite problématique ^^.
    Recycler les pochettes pour les échantillons c'est vrai que c'est vraiment pas bête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça prend une place folle, et perso le mien traîne toujours un peu partout...Les échantillons c'est encore pire, comme ça je sais où ils sont :-)

      Supprimer
  7. Oh une consœur du rangement gratos, enchantée ! :)
    Je recycle beaucoup de choses pour ranger mon makeup.
    - Les jarres de bougies c'est je pense ce que nous faisons toutes, Bougies ikea, les laver, les nettoyer et on peut y mettre des khol, des crayons a lèvres, des pinceaux ..
    - les boites rigides de chocolats. Les fêtes arrivent et souvent on reçoit du chocolat, les boites sont parfois sublimes, pas envie de les jeter, (d'ailleurs jette un coup d’œil aux boites Diva de Lindt) alors je les utilise pour ranger, les boites transparents de Ferrero rocher on peut y mettre des vernis, des ral, les boites de pâtisseries orientales aussi, de loukoum aussi quand elles sont jolies.
    - de vieilles tasses de thé ou de sous tasses vieillottes et orphelines, quelques idées et voila une déco bien vintage, bien perso.
    - des boites sephora qu'on recoit en livraison a domicile, parfois de jolies boites de chaussures neuves a customiser a volonte avec du papiers cadeaux pour cacher le carton a l'interieur.
    - des trucs pour ranger les magazines et les livres peuvent devenir des rangements a palettes naked et compagnie.

    bref c'est pas des idées qui manquent suffit juste d’être créatif et observateur et un brin économe et écolo.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ines pour toutes tes idées ! On s'entendrait bien, je déteste la gaspillage, les suremballages et compagnie !

      Supprimer
  8. moi aussi je recycle pour ranger mes produits et maquillage! a peu près tout comme toi! mon pot à pinceaux est une vieille tasse ébrechée, j'utilise les vieilles boites qui trainent, eventuellement je les customise... j'aime pas dépenser pour rien! cela dit, par manque de place, j'ai quand même dépensé moins de 10 euros dans un grand panier plus des petits de meme format que j'ai acheté a la foirfouille (on les voit sur la photo de ce billet: http://labullepetillanteauregime.blogspot.fr/2014/10/comment-je-suis-devenue-une-accro-du.html ) c'est bien pratique, on peut empiler...nickel et pas cher! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup tes petits paniers ! Comme toi, je ne suis pas contre l'idée de dépenser un peu pour des rangements, mais il faut que ce soit solide, réellement pratique, et pas juste du tape à l'oeil. Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Aurélie !

    Merci pour ce chouette article astucieux !

    Moi aussi j'aime bien recycler ! Mon joli pot Laura Mercier va me servir à ranger mes produits de beauté. J'ai adoré cette crème, il est donc hors de question que son joli pot parte à la poubelle !

    Mes boîtes Sephora servent aussi à ranger mes produits. Je réfléchis à une manière de les assembler ! ;-)

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup de mal à jeter un packaging ou un pot qui me plait. Donc je les recycle en autre chose. J'ai déjà vu des tutos sur les blogs pour faire un grand rangement avec plusieurs boites, il y a des choses vraiment sympa !

      Supprimer
  10. Je ne "range" que mes vernis dans des box. Le reste est dans mon placard et mes tiroirs, qui (pour l'instant) ne débordent pas lol

    RépondreSupprimer