Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Les dix signes qui montrent que je vieillis...
19 commentaires

Les dix signes qui montrent que je vieillis...

mardi 18 novembre 2014

Le temps passe, et si je m'en rends à peine compte, il y a des signes qui ne trompent pas ;-)


1. Je vais au marché acheter mes légumes. Oui, oui. L'autre jour, exaspérée par le prix et l'offre plutôt pauvre en fruits et légumes dans les supermarchés, je me suis rendue au marché pour faire mes courses. J'ai trouvé tout ce que je cherchais à des prix corrects. Mais pour moi, marché a (à tort probablement) une connotation vieillotte et je n'aurais jamais pensé y mettre les pieds avant la retraite. 

2. Les enfants m'appellent madame, ou parlent de moi en disant "la dame". Avant, ils me sautaient dessus comme si on était potes...


3. J'ai besoin de plus de sommeil. "Mademoiselle-tout-le-temps-crevée" vous connaissez ? C'est moi. J'ai toujours eu besoin de BEAUCOUP de sommeil, mais plus les années passent, plus ça empire. Bilan : je me couche avec les poules.





4. Pour rejoindre le point 3 : je mets trois plombes à m'en remettre quand je me couche tard. Les soirées restau ou entre copains, c'est cool, mais c'est inévitable, si je grignote sur mon capital sommeil, je suis HS le lendemain.


5. J'utilise une crème anti-âge. La peau qui se relâche, un petit sillon par-ci, par là...Ce n'est peut-être pas encore flagrant, mais moi, je le vois ! Allez hop, j'adapte ma routine beauté avec l'intégration d'un anti-rides "premières rides".


6. Je trouve les jeunes pénibles. Attention, pas de généralités. Je ne trouve pas tous les jeunes pénibles. Mais quand je suis dans le train, avec toute une meute d'étudiants, qui écoutent de la musique à fond, qui se racontent leurs dernières frasques en parlant bien fort, qui téléphonent, qui mettent les pieds sur les sièges, je me sens vraiment loin de tout ça. 


7. Je ne rentre plus dans les habits de Jennyfer. (Du moins, dans la taille 36). Pourtant, promis, je n'ai pas grossi. Peut-être que les vêtements de Jennyfer ont rétréci. Oui, c'est sûrement ça. Un signe qu'il faut que je m'habille ailleurs !


8. Il y a plus de boulot pour me maquiller. Je vous le dis tout de suite : ça ne me pose aucun problème de sortir sans maquillage. Je ne me trouve pas "moche" au naturel, j'aurai l'occasion de vous en reparler dans un prochain post sur le no make-up. Mais, quand je veux faire les choses bien, il me faut utiliser plus de produits. De l'anti-cernes, par exemple, un produit qui a fait son apparition dans ma trousse de beauté, alors qu'auparavant je n'en avais pas besoin. Un combleur, pour masquer les ridules. Etc...


9. J'aime bien rester chez moi. Aller traîner dans des bars ou en soirée, bof. J'aime autant rester à la maison avec un bon bouquin, un DVD, ou devant mon ordinateur pour bloguer !


10. Je paye plein pot partout où je vais. Finies les réducs dans le train, dans les musées, au cinéma : un tarif adulte, plein tarif s'il vous plait !


Bon à côté de ça, je dois dire que la plupart des gens me donnent cinq ans de moins que mon âge, ou ont du mal à dire, entre moi et ma petite sœur, qui est la plus jeune. A vrai dire, plus ça va, plus je m'en fiche, dans ma tête je suis restée coincée à 20 ans ! :-)

Et vous les filles, quels sont les signes qui vous font prendre conscience du temps qui passe ?




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 commentaires :

  1. Aie c'est normal que je sois étudiante, 21 ans et que je me reconnais pratiquement dans tout ces points ? allez c'est pas grave perso je me couche comme les poules aussi et je prefère être chez moi avec mon chéri qu'aller en boite et je ne suis pas souvent rentrée dans des vêtements jennyfer ;) alors t'inquiètes pas y a pas d'âge pour être juste "peinard" Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Justine, t'as raison y'a pas d'âge pour ça ! Mais j'avoue, quand j'étais étudiante, j'étais studieuse la journée et fêtarde le soir :-)

      Supprimer
    2. Ahah les filles :) moi aussi à 22 ans je suis d'accord avec tous les points que tu cite ^^ je n'ai pas encore sauté le pas du marché mais ça ne saurais tarder parce que les fruits et les légumes qui ont aucun goûts y en a plus qu'assez hihi

      Supprimer
  2. Moi je ne me sens pas plus vieille pourtant je me reconnais dans beaucoup de points ^^
    Le marché, je n'y vais plus mais avant, j'habitais tout près de l'un deux et j'aimais y aller. Pour moi, ça ne faisait pas vieux, ça faisait bobo !

    J'ai du mal à retenir mon âge, du coup, j'arrondis, pendant des années, je ne sais pas pourquoi, quand on me demandais mon âge, je répondais 20 ou 21 sans le faire exprès alors que j'en avais 23, 24 ou 25 ! Maintenant, ça me gonfle, je dis "bientôt 30 ans" (j'en ai 27 et ça agace profondément ma mère que je dise que j'en ai 30 ^^)

    Je ne considère pas l'âge comme quelque chose de tangible. Même si je suis coquette, les premières rides (les rides d'expression marquées) ne me dérangent pas. J'espère juste que je n'aurais pas de cheveux blancs trop vite car j'ai envie de garder ma couleur naturelle longtemps. Mais quand ça arrivera, je n'en ferais pas tout un plat et je pense que je redeviendrais blonde, tout simplement.

    Mon âge ne m'a pas empêché de m'amuser à Disney comme si j'avais 5 ans, d'attendre Noël avec impatiente, de ne quasiment pas fermer l’œil de la nuit du 24 chaque année ! Mon âge ne m'empêche pas de m'émerveiller. J'ai tellement entendu ma mère et ma grand-mère dire "ce n'est plus de mon âge", "non, je ne vais pas faire ça, ni porter ça, t'imagines ce que les gens penseraient... à mon âge !".

    Je ne les ai jamais comprises à ce sujet et aujourd'hui encore, je me sens loin de tout ça. Après, j'ai un physique de crevette, ça y joue peut-être, les gens me voient jeune alors je me sens jeune ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je serais incapable de me vieillir, de dire "j'ai bientôt 30 ans" à 27 ans...D'ailleurs, quand on me demande, j'ai tendance à remballer la personne en lui disant que ça ne se demande pas. Mais c'est bien, tu assumes complètement. Par contre je te rejoins sur le truc du "je suis trop vieille pour ça". Ma mère a tendance à le faire en particulier en vacances : du genre, elle ne va pas à la plage et ne se met pas à maillot parce qu'elle "est trop vieille pour ça". Ça me fait bondir. J'espère que jamais je ne me priverais de ces petits plaisirs par peur du regard des autres ! Gros bisous

      Supprimer
  3. LOL, je valide tous les points évoqués...
    Quelques points que je pourrais rajouter : quand j'entre dans un ascenseur, je ne vois plus que mes cheveux blancs (qui approchent des 30 %, faut dire) et je deviens frileuse, moi qui avais tout le temps chaud (un grand merci à mes hormones qui commencent à dévier du droit chemin...). On a cessé de me donner cinq ans de moins que mon âge ; en fait, on a prudemment cessé de le mentionner ;-)
    Mais aussi : à 20 ans , je m'essoufflais en montant quatre étages ; maintenant, j'envisage d'arriver au sommet du Gélas, point culminant du Mercantour, et j'arpente joyeusement des kilomètres de route montagneuse en respirant l'air des cimes. J'ai plus ou moins l'âge mental de mes enfants certains jours et le reste du temps, je me sens beaucoup plus jeune dans ma tête que je ne l'étais à 20 ans. Je porte toujours du 38 depuis une vingtaine d'années... et je sais bien mieux me mettre en valeur.
    Finalement, je les trouve plutôt positifs, au final, les signes qui montrent que je vieillis !
    PS : j'ai 43 ans. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kat, en effet c'est très positif chez toi ! J'espère que je serais aussi épanouie que toi à 43 ans, tu nous donnerais presque envie de vieillir ;-)

      Supprimer
  4. C'est marrant, moi j'ai toujours adoré alllez au marché et je n'ai jamais pensé que c'était vieillot ;-)
    Sinon je me retrouve un peu dans ce que tu dis au niveau du maquillage, je dois en faire plus aussi... idem pour les crèmes premières rides qui ont fait leur arrivée dans ma salle de bain SNif. Mais en vérité je crois que c'est dans la tête tout ça lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Iléana,

      On va dire que ça dépend du marché...Dans le village de mes parents tu n'as que des personnes âgées avec leur caddie, ça ne donne pas une image très moderne du truc ;-)

      Supprimer
  5. J'ai 27 ans, je me reconnais dans tout ce que tu dis ! J'ajouterai:
    - Une maison avec jardin, c'est bien aussi: quand on a cherché un nouveau logement après une mutation, nous avons opté pour la maison ! Alors qu'avant, nous vivions en appart et que je ne considérais la maison que comme un habitat de papas et mamans (il faut d'ire qu'entre temps je suis devenue maman aussi). Et en visitant les logements, je me suis extasiée sur... la présence d'une BUANDERIE !!!!
    - je m'intéresse aux réformes de l'éducation nationale.
    - je trouve que que les mobylettes-moto-scooter sont les engins les plus dangereux du monde alors que j'en rêvais encore il y a 5 ans.
    - j'ai un boulot sérieux (pas serveuse-remplaçante, caissière à la piscine municipale ou ramasseuse de fruits, non, j'ai un vrai cdi), un mari, un enfant. Et je ne peux plus partir en vacances avec mes potes quand je veux.
    - j'achète mes porduits de beauté en pharmacie ou en magasin bio... et mes produits d'entretien sont aussi naturels.
    - je ne trouve plus le bio débile.
    - je sais me maquiller. Enfin.
    - je suis en train d'organiser la fête des 10 ans du bac qui aura lieu en juin prochain. Et quand je dis ça à mes cousins lycéens, ils s'exclament "10 ans !!!!!! mais t'avais quoi au programme en physique à ce moment là", alors que j'ai l'impression que c'était hier.
    - etc, etc, la liste est sans fin.

    Et la nostalgie de l'insouciance de mes 20 ans me fait sourire car je suis de plus en plus heureuse chaque jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anonyme, merci pour ces précisions, c'est vrai que je me retrouve dans plusieurs également ! L'envie de maison, le bio, le boulot sérieux...Bisous !

      Supprimer
  6. Il est super sympa ton article Aurélie ! J'ai ri en te lisant, et je me suis reconnue dans pleeeiiin de points :)
    Chez moi c'est complètement paradoxal, parce que même si je me reconnais dans tout ce que tu dis, je ressens aussi l'inverse. C'est-à-dire qu'il y a aussi des moments où je me sens plus jeune que ce que je suis censée être : quand tout le monde autour de moi pense à trouver un CDI/acheter un appart'/faire des enfants, moi j'ai encore envie de bouger, changer, voyager (aucune envie de m'installer ou de prendre racine). J'ai donc l'impression d'être à la fois plus vieille qu'avant, mais moins vieille que je devrais. Je suis donc complètement dérangée, c'est désormais officiel ;)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sonia,

      En effet c'est paradoxal :-) Mais je suis un peu comme toi, pas pour l'appart parce que j'aimerais avoir mon cocon, mais pour pour les enfants qui seraient un sérieux frein à ma pratique du sport et à ma soif de voyages. Ça doit être faisable de crapahuter à l'autre bout du monde avec un bébé globe trotter mais quelle organisation ;-) Dans tous les cas profite de tes moments de liberté, l'envie de se poser viendra (peut-être) plus tard ;-)

      Supprimer
  7. Le coup du "Madame" et du vouvoiement c'est terrible ...

    RépondreSupprimer
  8. Je me retrouve dans ce que tu dis et quand les points évoqués par Anonyme !
    Mais je crois que ça a du bon de vieillir. Enfin je trouve que la trentaine, c'est vraiment chouette. Mais j'approche de l'autre dizaine et ça me plait beaucoup moins ! M'enfin, on me dit toujours que je fais jeune (et du coup, dans le boulot, on me parle comme si j'étais une stagiaire....ça c'est moins positif !) et dans ma tête, je suis bloquée à 25 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, on pense que je suis beaucoup plus jeune, et du coup je passe pour la jeunette qui vient d'arriver dans la boite ;-) Mais bon je préfère ça que faire plus vieille que mon âge...

      Supprimer
  9. Ahahahahahah j'adore !!! Merci tu m'as donné le sourire dès le matin !!!

    Alors je me reconnais moi aussi dans tous les points que tu as cité, alors que j'ai 23 ans :D

    Le seul point où je ne te rejoins pas c'est le plein tarif, mais dans 3 ans j'y aurais droit aussi !! Et ca passe vite !!

    J'ai adoré cet article merci beaucoup !!

    Belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui profites-en car mine de rien c'est très intéressant pour les loisirs !

      Supprimer