Mesdames et messieurs...La fameuse brume Victoria's Secret !

S'il y a un bien un produit de référence dans la catégorie des brumes, ce sont les Victoria's Secrets ! J'ai moi aussi succombé à la marque lors d'un séjour aux US, et j'avais envie de vous parler plus en détail de ces petits bijoux : comment les choisir, pourquoi elles sont mieux que les autres, où les acheter...

 
Reprenons les bases...
Ces brumes parfumées sont idéales pour parfumer en toute légèreté. Je les utilise aussi bien sur mes vêtements avant de sortir (quelques pschiits un peu partout, en laissant une bonne distance entre le spray et les habits), qu'avant d'aller me coucher, ou juste sur mes poignets pour avoir l'odeur à portée de main. 

Le gros avantage avec les Victoria's Secret, c'est que le spray est très bien conçu: il libère vraiment un "nuage" de parfum, donc aucun risque de voir ses vêtements tachés ou de récolter de grosses gouttes qui dégoulinent ensuite...

 
Attention ce ne sont pas des parfums : l'odeur ne va pas rester des heures, elle est même plus ou moins évanescente selon les fragrances. Par exemple, ma brume Bombshell in Bloom ne reste vraiment pas longtemps, tandis que la Mango Temptation et la Pure Seduction sont plus concentrées, et restent plus longtemps en place. 


Des magasins très différents
Il faut savoir qu'on ne trouve pas les mêmes senteurs partout. La gamme est énorme, et certains magasins ne proposent qu'une sélection. Je me souviens qu'à Amsterdam, j'avais flashé sur tout, à Hong Kong, sur pas grand chose, et aux States, j'ai retrouvé une collection impressionnante et le plus grand rayon jamais vu. (et des sous-vêtements aussi. Oui parce qu'à force, on oublierait presque que Victoria's Secret fait de la lingerie à la base.)





Faire son choix !
Dans les magasins, il y a toujours des testeurs, et c'est effectivement une bonne idée que de sentir avant d'acheter. Autant certains parfums sont sensuels, fruités, autant d'autres sont trop sucrés et limite écœurants. Mais n'y passez pas trop de temps quand même, au bout d'un moment, on ne distingue plus aucune odeur (un peu comme quand vous passez 30 minutes au rayon parfum de Sephora !). C'est un produit que j'aurais beaucoup de mal à acheter sur Internet... 



Les promos 
Une brume est vendue à peu près 16€ en France sur Internet. (En France, on peut les commander sur le site V-Inc, ou sur Amazon). Ça peut sembler correct quand on voit leur taille, et que de toute façon on n'a pas d'autres solutions. Mais en magasin, il y a toujours des offres mix and match : des prix spéciaux pour plusieurs produits, et vous pouvez mélanger les odeurs, et le type de produits. Un gel douche + un hydratant pour le corps + une brume, ça marche ! Le tout pour des prix vraiment attrayants (qui diffèrent selon les pays). 
Aux US, en août, c'était 5 produits au choix pour $30. What a bargain !




Conclusion : essayez vraiment de les faire ramener par vos proches dès qu'ils partent à l'étranger ! Et ne pensez pas qu'aux Etats Unis : des magasins fleurissent un peu partout. Par exemple à l'aéroport d'Amsterdam, il y a un magasin certes petit mais bien achalandé, il est dans le hall d'entrée donc même pas besoin de prendre l'avion pour acheter !


Qui a craqué pour les brumes Victorias' Secret ? Quel parfum ? Où les avez-vous achetées ?



2 commentaires

  1. Super cet article!
    Pour ma part je ne savais pas que Victoria's Secret faisait autre chose que de la lingerie, donc c'est une très bonne découverte, forcément ça me plait et me tente beaucoup :-)
    Je n'ai à l'heure actuelle qu'une brume Yves Rocher et j'apprécie beaucoup ce côté plus léger qu'un parfum justement, donc merci de m'avoir fait découvrir cette marque. Il me semble en voyant les photos que la contenance à l'air conséquente en plus.
    Enfin petite question, existe-t-il d'autres produits cosmétiques Victoria's Secret?
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour ton message ! En effet les brumes font 250ml, c'est un gros format. Par rapport à ceu qu'on peut trouver chez Yves Rocher par exemple, les odeurs sont beaucoup sensuelles, plus féminines. De mémoire, ils ont les brumes, les gels douches, les laits pour le corps, du parfum, et il me semble qu'aux caisses ils ont quelques babioles type gloss. Bisous

      Supprimer