Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Le bêtisier beauté (Avouez, vous l'avez fait aussi)
16 commentaires

Le bêtisier beauté (Avouez, vous l'avez fait aussi)

jeudi 6 novembre 2014

Un fashion ou beauty faux-pas est vite arrivé. Je suis sûre que vous n'allez pas me contredire. Que vous allez vous reconnaître dans au moins un des points suivants. Et puis, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises comme on dit. Alors on déstresse, on sourit et on parle de dix mésaventures qui peuvent parfois vous foutre la honte...







1. Un peu de rouge à lèvres sur les dents ?
Votre nouveau rouge à lèvres est super vraiment. Super flashy, on ne voit que lui, vous vous sentez l'âme d'une star sur le red carpet aujourd'hui. Jusqu'à ce qu'on vous fasse remarquer - avec plus ou moins de diplomatie - que vous en avez aussi sur les dents. A ce jour, je n'ai toujours pas décidé ce qui était le pire : qu'on vous le dise, ou qu'on ne vous le dise pas et que vous vous en rendiez compte 3 heures plus tard aux toilettes ? 


2. Des chaussures... différentes
Ça ne m'est pas arrivé personnellement, par contre c'est arrivé à deux collègues, dans deux entreprises différentes...et j'avoue on a bien rigolé. 
Entendre sa collègue passer à côté du bureau, ses chaussures qui font floc d'un côté, et tak de l'autre, et éclater de rire quand on réalise que les deux paires ne sont pas identiques...C'est juste ENORME.


3. Un pshiit de laque sous les bras
Fail du jour : Etre tellement fatiguée qu'on attrape l'aérosol pour se mettre du déo le soir. Mouais. Sauf que c'était le flacon de laque. Hashtag #aissellescollantes


4. Une tâche ? Quelle tache ? 
Wow, mais attends, il est trop génial ce top blanc. Vous le passez en cabine et...vous collez une énorme tache de rouge à lèvres / de fond de teint dessus. Vous frottez. La tache s'amplifie. 
Il n'y a plus qu'à le rendre l'air de rien à la vendeuse : "Nan, mais en fait il va pas..." et à rejeter la faute sur le fabricant une fois sortie de la boutique : "Z'avaient qu'à pas faire un trou pour la tête aussi petit aussi..."


5. Repartir avec le testeur
Note : arrive fréquemment pendant les soldes.
Ce fard à paupières est juste génial. Vous l'achetez. Et arrivée à la maison, cauchemar : c'est quoi ces grosses traces de doigts dessus ? 1. Le magasin se fout de vous et mélange les testeurs aux produits à vendre (sans l'indiquer) : Déjà vu. 2. Les clientes n'ont pas de respect pour...les clientes et testent les produits à vendre : Déjà vu aussi, merci les étudiantes chinoises qui ont ouvert à peu près tous les produits lors des dernières soldes Sephora.


6. Ceci ETAIT mon rouge à lèvres
Un soupçon de poudre, un trait de rouge à lèvres, hop on se dépêche pour aller au boulot, on referme tout et...oh mais je n'ai pas retracté mon rouge à lèvres qui s'est retrouvé écrasé dans le bouchon. 
Variante : la poudre à 50€ qui s'explose par terre.


7. Changement d'heure

Vous maquiller un peu comme vous pouvez le matin, en hiver, à la lumière artificielle, et voir quand le jour se lève que vous avez eu la main un peu lourde sur le correcteur, ou que votre fond de teint est mal appliqué...


8. Le truc du collant
Ne pas prendre de collant de rechange et faire un big trou dedans, à peine sortie de la maison. Finir à 17h avec le collant filé de la cheville à la cuisse avec un look de fille...hummm libérée. 
Variante : remarquer un minuscule trou en l'enfilant le matin, et se dire "ça va bien tenir". Aussi appelé : le comble de la confiance en soi. 

9. Tout ça pour ça...
Réserver une séance de maquillage dans un institut, ou accepter de vous faire maquiller sur un event gratuit, et ressortir fardée à mort, le teint orange, les yeux avec du fard jusqu'aux sourcils, les cils mascaratés en trois gros paquets...Bon ben finalement, vous ne vous maquillez pas si mal que ça, non ?


10. Trop petites ou trop grandes...? Trop bête surtout  !
Flasher sur une paire de chaussures en soldes. Ne pas trouver sa taille. Repartir avec une taille en dessous (et souffrir à chaque fois qu'on les porte) ou au taille au dessus (et marcher bizarrement pour essayer de ne pas les perdre)


11. Le bonus : 
Je vous laisse relire cette interview de Fanny, esthéticienne dijonnaise, dans laquelle elle partage une anecdote qui personnellement me fait mourir de rire à chaque fois que j'y pense ;-)


Dans quelle situation vous reconnaissez-vous ? Avez-vous des anecdotes à partager ? (J'ai envie de rigoler aujourd'hui !)




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 commentaires :

  1. J'ai adoré !!! Je me retrouve dans pas mal de bêtises :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noir Zouilles! On est toutes pareilles ;-)

      Supprimer
  2. J'adore, je les ai tous fait sauf la laque sous les bras ^^ mais bon l'autre fois au lieu de manger avec ma fourchette j'ai failli croquer la télécommande ça c'est pas mieux mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La laque sous les bras, c'est qui m'a donné l'idée de cet article, je me suis dit que j'étais vraiment fatiguée. Ceci dit le coup de la télécommande, c'est pas mal non plus ;-)

      Supprimer
  3. Super article :). Effectivement je me suis reconnue dans quelques unes de ces anecdotes

    RépondreSupprimer
  4. Ahah, je me retrouve dans beaucoup oui! :D

    RépondreSupprimer
  5. variante du 6. laver le rouge/gloss avec le jean/gilet car j'ai oublié de vider les poches (quand la chance est avec moi : je ne jette "que" le rouge !)
    le 5. mais c'est d'un pénible ! Je trouve ça insupportable, je me suis déjà fait foudroyer du regard en magasin car j'ouvre les emballages mais seulement quand je suis sure d'acheter pour être sure d'être la première : maintenant je le fais systématiquement après avoir acheté une crème (packaging avec boite en carton) où l'opercule était soulevé et des traces de doigts dans le produit !
    Marre de trouver les empreintes digitales des personnes avant (encore pire quand il y a un testeur ouvert : c'est le plaisir de tout foutre en l'air ou quoi?)
    Le 2. jamais arrivée mais des chaussettes différentes... bon ça se voit moins !
    Le 3. variante : la crème pour le visage en tube sur la brosse à dent : pas ma faute ! quel packaging bidon aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'as fait rire aussi ! J'ouvre aussi le maquillage avant d'acheter, mais j'ai presque peur de passer pour une voleuse. J'ai acheté il y a quelques semaines une crème en para, figure toi qu'elle avait été ouverte, ça dégoulinait du flacon pompe...Je vais la ramener...Bisous

      Supprimer
  6. J'avais une prof comme ca, tout les jours en 3ans elle avais du rouge a lèvre sur les dents "rire"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la pauvre, c'est déjà pas marrant en temps normal, mais devant toute une classe...

      Supprimer
  7. Coucou. Tu m'as bien fait rire ! Surtout l'anecdote bonus ! Pour le rouge à lèvres sur les dents ça m'est encore arrivé lors d'un mariage le week end dernier. Mais heureusement on m'a prévenu avant la traditionnelle prise de photos ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement que tu étais avec des gens sympas :-) ! L'anecdote bonus me fait toujours autant rire, elle me donne le smile direct !

      Supprimer
  8. HAhahaha super article!
    Je me reconnais dans le premier avec le rouge sur les dents.. Et parfois j'oublie que je me suis mise du ràl et d'un coup quelqu'un regarde mes lèvres et là truc trop glam que je fais car j'me rappelle que j'ai cette tendance à en avoir toujours sur les dents : Passage de langue on dirait j'me cure les dents avec alors que PAS DU TOUT !!
    Bref je préfère qu'on me le dise cela dit, c'est moins ridicule... même si c'est gênant !

    Wahou les chaussures différentes ce ne m'est jamais arrivée et je touche du bois! Quelle galère XD

    Hahahha je me rappelle l'anecdote de Julie, j'en ris encore !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nannn moi aussi j'ai toujours tendance à me dire, "mais est ce que mon RAL aurait pas débordé" et du coup je me frotte les dents ou la peau pour éliminer des traces sûrement imaginaires. Je me sens moins seule !!

      Supprimer