Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: 10 préjugés sur les blogueuses beauté
21 commentaires

10 préjugés sur les blogueuses beauté

mardi 21 octobre 2014

Le post d'aujourd'hui fait suite à un ancien article, où je me demandais s'il fallait ou non "révéler" qu'on avait un blog beauté. Un peu comme si on devait son coming-out, parce que soyons honnêtes, ce n'est pas toujours bien perçu ou bien compris. De toute façon, une blogueuse beauté, c'est forcément bête, non ?




Préjugé n°1. La blogueuse beauté est une dinde
Pour parler cosmétiques à longueur de journée, il faut forcément ne pas en avoir beaucoup dans la cervelle. La blogueuse beauté se pavane comme une dinde sur les URL de la blogosphère. 


Préjugé n°2. La blogueuse beauté est un mouton (Restons dans l'animalier)
Dites-lui que tel produit est génial et qu'il fait le buzz, elle courra l'acheter. Sans réfléchir. Et elle le trouvera génial, puisqu'il FAUT le trouver génial. Cf. point n°1.


Préjugé n°3. La blogueuse beauté est une ratée. 
Elle aurait voulu être journaliste, mannequin, travailler pour des marques prestigieuses, mais elle n'a pas réussi. Alors elle s'est rabattue sur son espace 2.0.


Préjugé n°4. La blogueuse beauté est narcissique
Elle se prend en photo tout l'après-midi pour ne sélectionner qu'une photo, celle qui la mettra à son avantage. Elle ne guette que les commentaires qui lui disent qu'elle est belle et répond de façon modeste que non, elle ne l'est pas tant que ça. Elle efface les autres, moins sympa. 


Préjugé n°5. Elle est attirée par l'appât du gain
Si elle a fait un blog, c'est FORCEMENT pour gratter des produits aux marques, publier des articles sponsorisés dont elle n'a rien à fiche, arrondir ses fins de mois sans effort. Qu'est-ce que vous croyez ? 


Préjugé n° 6 : La blogueuse beauté n'a rien à foutre de ses journées
Parce que si elle a le temps de perdre son temps à écrire tous ces articles stupides, c'est forcément qu'elle n'a pas grand chose à faire dans sa life. La pauvre. 


Préjugé n° 7 : La blogueuse beauté n'a pas de conversation
Sortez là de sa sphère de compétence, et vous obtiendrez une Nabilla, sans culture, sans avis, une coquille vide.


Préjugé n°8 : La blogueuse beauté ressemble à un camion volé.
Elle a tellement de produits qu'elle porte trois tonnes de maquillage tous les matins. La discrétion, c'est pas son truc. Faut bien utiliser tout ce qu'il y a dans les tiroirs. 



Préjugé n° 9 : La blogueuse beauté est prétentieuse
"Je connais très bien la responsable de telle marque, j'ai assez d'argent pour m'acheter tel produit", la blogueuse beauté adore se faire mousser et se placer au dessus des autres. 


Préjugé n°10 : La blogueuse beauté est riche
Pour s'acheter tous ces produits, c'est forcément une héritière ou un truc comme ça. Pas du tout qu'elle connait des bons plans, pas du tout qu'elle économise pour s'offrir ce qui lui fait envie. Quel gaspillage d'acheter tous ces cosmétiques !



J'espère que cet article au second degré vous aura fait sourire. Oui, on peut avoir un blog, un boulot, plein d'autres passions autour. Bloguer ne fait pas redescendre notre QI. Et ça n'empêche pas l'auto-dérision non plus (c'est ouf, non ?)

Avez-vous déjà été confrontée à des préjugés, des moqueries à propos de votre blog ? Si vous êtes lectrices, avez-vous des préjugés ? 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 commentaires :

  1. Super ton article! Effectivement tu m'as bien fait sourire ;).
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. On m'a déjà dit en tant que blogueuse humeurs que si j'affichais des pans entiers de ma vie comme ça, c'est que j'étais une pauvre fille qui a raté sa vie et qui n'a rien d'autre à faire. J'ai ri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh ça sent la personne aigrie ça ! T'as bien raison de lui rire au nez.

      Supprimer
  3. J'adore ton article , il m'a bien fait rire... :)

    RépondreSupprimer
  4. Et merdeeeeeeeeee alors, je ne suis pas une blogueuses beauté (bon d'ailleurs c'est le cas pour de vrai), je ne suis rien de toute cela pour de vrai de vrai T.T Ah si je ressemble à un camion volé on me l'a dit ! Et narcissique j'ai l'impression de l'être parfois quoique... j'avoue l'être :p
    Bref vive les préjugés!! On en aura toujours que l'on soit blogueuse humeur/beauté/mode ou je ne sais quoi, les gens sont fermés que veux-tu ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! En France on aime bien mettre les gens dans des cases !

      Supprimer
  5. Très drôle ton article ! Parfois, je culpabilise (très très vite fait) de ne pas tenir un blog culturelle ou scientifique ou même politique. Je me dis que je pourrais briller dans les salons :) Je t'avoue que globalement, je ne me souviens pas avoir été regardée de haut par des amis ou même des inconnus qui apprenaient que j'étais blogueuse beauté. Au contraire, ça suscite toujours de l'intérêt, les gens sont admiratifs devant le travail que ça demande, ils me posent des questions sur l'envers du décors. L'aspect "beauté" passe souvent au second plan. Je croise les doigts pour ça continue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend beaucoup de ton entourage, je pense. Mon copain n'est pas spécialement admiratif de ce blog, ma belle mère ne voit pas l'intérêt, du coup j'ai vite appris à la fermer ! Mais je suis d'accord avec toi, un beau blog littéraire, bien mis à jour (hum hum...) c'est la classe !

      Supprimer
  6. Tu as aussi oh tu est blogeuse beauté est tu ressemble à rien! Même si ton article est au second degré certains préjuger on la vie dure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est violent ! C'est le genre de comm' qui me met hors de moi, même sur les blogs des autres. Que veux-tu il y aura toujours des trolls...

      Supprimer
  7. J'adore, l'article est top tu m'as bien fait rire et je suis tout a fait d'accord il y a vraiment des personnes avec lesquelles on évite de dire que l'on a un blog beauté c'est mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien choisir à qui on le dit, on est d'accord ;-)

      Supprimer
  8. Coucou, j'ai bien ri, merci, bises

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa et bien vu !
    Heureusement, ce que tu décrit existe, mais c'est une minorité (enfin je l'espère !)
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde ;-)

      Supprimer
  10. C'est bien dommage que malheureusement, certaines personnes le pensent vraiment !
    Personnellement les blogs que je découvre et que je n'aime pas, je ne les suis pas, je ne me permettrai jamais d'être méchante ou blessante.
    Le mien est tout jeune et pas hyper fréquenté, je n'ai pour l'instant pas été confronté à ce type de soucis. En même temps, il n'est pas spécialisé "beauté" avec un peu de chance de vais échapper à ces commentaires désagréables lol

    RépondreSupprimer