Test : Revlon et ses vernis parfumés

Parmi les dizaines de vernis que je possède, aucun n'est parfumé ! Il était temps de rectifier le tir, et j'ai jeté mon dévolu sur le China Flower de Revlon, déniché en vacances à 5.79 dollars canadiens. Soit environ trois fois moins cher qu'en France...

Je craque complètement pour le packaging pensé comme une bouteille de parfum (enfin quelque chose chose d'un peu original). C'est too cute ! (oui j'ai du mal à me remettre à l'heure française).





Le pinceau est très fin, long, et très souple : c'est un peu déstabilisant au premier abord. Après, je ne sais pas si c'est parce que j'ai la version US ou pas, je sais qu'en Amérique du Nord, ils sont fans des pinceaux longilignes...Ceci dit ce n'est pas très gênant pour l'application.

Quand on le pose, il sent le solvant, comme ses copains. Peut-être légèrement moins que d'autres. Je ne m'étonne pas, j'avais lu que le parfum se dégageait seulement une fois sec.


 



Quelques minutes plus tard : c'est sec. La couleur me déçoit un peu : je pensais partir sur un rose framboise intense, en fait c'est rouge. Dommage car le rouge n'est pas ma couleur de vernis préférée...

Le parfum de fleurs n'est pas flagrant. On le sent en reniflant le vernis : bien que la première odeur qui me saute au nez soit celle...des solvants, il y a bien en arrière plan un vague parfum de fleurs, un peu artificiel. 

Le chéri est plus catégorique : il trouve que ça sent le vernis, point barre.






Donc au final, petite déception, pour la couleur, et pour l'odeur qui n'est pas aussi prononcée que je l'aurai aimé. Mais aussi la satisfaction de ne pas avoir déboursé 11€ pour l'acquérir dans mon Monoprix !

Connaissez-vous ces vernis parfumés ? Avez-vous des marques à me conseiller ? 
A bientôt les beautés.


12 commentaires

  1. C'est dommage que ce vernis ne t'ai pas plu parce que le flacon est quand même exceptionnel, en forme de parfum et tout, ils n'ont pas fait les choses à moitié! ...enfin, sauf pour l'odeur.

    Je ne connais pas beaucoup de vernis à senteur parfumé à part les base Essence 6 en 1. Ce qui est un peu bête, c'est que c'est une base... du coup, ça sent quand la base est sèche mais ça s'arrête là vu qu'on remet du vernis par dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est dommage de parfumer une base ! On en profite que 2 minutes !

      Supprimer
  2. Les mecs n'ont pas le nez subtil :p je suis sûre que mon Dude ne sentirait que le vernis "point barre" comme tu dis !

    La couleur est jolie dans son flacon et pas mal sur l'ongle mais en effet, ça donne pas de rose mais du rouge! Dommage :/

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez rare d'avoir une si grosse différence entre le flacon, et le vernis posé. Mais bon tant pis, je l'utilise quand même !

      Supprimer
  3. oui je dois dire qu'à 11 euros si t'es déçue c'est dommage, mais moi je dois dire que j'aime beaucoup la couleur par contre
    mais alors l'idée de parfumer les vernis, je me doutais bien que ça ne serait pas flagrant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas très au point, pour celui-là en tout cas !

      Supprimer
  4. Coucou je suis étonnée de ne pas en avoir vu plus sur la blogo de ces petits nouveaux. Merci pour ton article. J'ai un vernis parfumé Sephora et il sent assez fort (ancienne collection double vernis base+top coat). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'ils en avaient chez Sephora ! Je regarderai si ça existe toujours.

      Supprimer
  5. J'ai remporté ce vernis en version Lime Basil, il est vert, il faut que je le teste.
    Je trouve le flacon superbe.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas me donner ton avis, je suis curieuse de voir si c'est le mien ou toute la collection qui ne fonctionne pas vraiment.

      Supprimer
  6. Coucou Aurélie !

    Ho c'est dommage ! En tous cas, je trouve le packaging de ce vernis trop mignon ! Mais bon... ce n'est pas la première chose que l'on demande à un vernis à ongles ! ;-)

    J'aime beaucoup la marque Models Own pour sa collection de vernis parfumés. Une fois secs, ils sentent bon les fruits. Mais l'odeur reste discrète.

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais testé les Models Own parfumés ! Mais pourquoi pas ;-)

      Supprimer