Nostalgie : les produits de beauté qui ont marqué ma jeunesse.

On pourrait presque croire que j'ai 90 ans avec ce titre. Non, non, mais en tout cas j'ai l'âge de me souvenir avec un peu de nostalgie des produits que j'ai utilisé avant mes 20 ans, au lycée entre autres, ceux qui ont guidé mes premiers pas de beauty addict. 

Mes premiers pas dans le maquillage et dans les produits de soin ne laissaient pas forcément présager un avenir de beauty addict. Déjà parce que j’avais peu de moyens (peu de moyens = peu de produits !), mais aussi parce que j’étais du genre : je rachète un nouveau produit / une nouvelle couleur quand le premier est terminé. (Les temps ont bien changé, hein).


Je me souviens que mes petits chouchous de l’époque se trouvaient chez Gemey, Nivea, et Loréal. Un peu plus tard chez Yves Rocher. Aujourd’hui séquence nostalgie, je vous parle de mes premiers produits de beauté. Les mêmes que vous, peut-être ?



- Les vernis Nivea : oui, il fût un temps où Nivea faisait des vernis. J’ai dû porter pendant un an non stop un bleu marine de leur marque, je me souviens bien en avoir racheté deux ou trois flacons de suite.  Ah que voulez-vous, personne n’est parfait ! Cela a au moins eu le mérite de m’aider à arrêter de ronger mes ongles, à qui je fiche toujours la paix quand ils sont vernis.

ps : ça date tellement que je n'ai pas réussi à trouver une photo d'origine ;-) Le flacon ne ressemblait pas vraiment à cela...





- Le Labello. Ça compte le Labello comme produit de beauté ? Moi je trouve que oui :-). Du coup c’est probablement le premier « produit de beauté » que j’ai eu. Ma mummy m’en avait acheté un au primaire parce que j’avais les lèvres gercées, et cette marque m’a suivie pendant des années.








- Le Great Lash : lui, il est apparu au lycée. Christy Turlington en faisait la pub et c’était vraiment LE mascara à avoir à l’époque ! D’ailleurs, il existe toujours. Les bons produits traversent toujours le temps !




- Le GlamShine : lui est arrivé un peu plus tard, fin du lycée, début de la fac. Je me demande même si ce n’est pas ma soeurette qui me l’avait acheté ? Je me souviens que j’avais eu pas mal de compliments pour ce gloss – rouge à lèvres, le mien était rose foncé avec plein de paillettes – aujourd’hui ça ferait sourire, à l’époque, j’étais fashion !








- Les petits fards ronds Bourjois : je n’avais que deux fards à paupières, un bleu (Nivea) et un doré (Bourjois).
J'adorais le packaging tout en rondeur, la marque l'a d'ailleurs conservé à ce jour !


Et vous les filles, quels produits ont marqué votre enfance / adolescence ? Quel a été votre premier produit de beauté ? 




4 commentaires

  1. Hi hi c'est sympa comme article, moi aussi j'avais des produits phares qui aujourd'hui me font sourire comme le labello, une palette H&M que j'ai dû mettre pendant 2 ans non stop et toujours le même fard (un vert clair qui jurait pas mal avec mes yeux verts eux aussi) ou mon parfum de grandes surfaces Clin d'oeil de Bourjois :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh le parfum Clin d'Oeil ! On m'en avait offert un pour Noël je le détestais, qu'est-ce qu'il sentait fort...J'ai eu aussi des Eaux Jeunes, et ceux-là on les collectionnait avec ma soeur !

      Supprimer
  2. Il est super ton article, c'est une super idée ;-)
    Moi aussi j'ai adoré le mascara Great Lash !! Je crois que c'est un de mes premiers achats beauté....
    Mais ce qui m'a le plus marqué à l'époque, c'était les minis rouges à lèvres que ma grand -mère avait en cadeau chez Yves Rocher. Je ne sais pas si cela te parle mais, en tous cas elle en avait un sacré paquet dans sa salle de bain, et je passais des heures à tester, fouiner, sentir... j'adorais !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je me souviens de ces miniatures, je les adorais aussi ! Je ne comprends pas que ça ait disparu de la circulation, l'idée était géniale ! Toutes les marques devraient le faire.

      Supprimer