Le produit bizarre du jour : le masque Skin Note d'Etude House

Je n'avais pas spécialement prévu de vous parler du masque Skin note, d'Etude House. Et puis quand je l'ai ouvert samedi dernier, j'ai été tellement surprise par ce masque, qui ne ressemble à aucun autre, que j'ai décidé de vous le faire découvrir !

Ce masque m'avait attirée dans la boutique Etude House d'Hong Kong : packaging coloré et dynamique (et ENORME en taille pour ce genre de produit), il me promettait de resserrer mes pores et d'éliminer l'excès de sébum grâce à ces extraits de pomme, d'argile et d'allantoïne.




 
Je m'attendais à un masque "tissu", comme la plupart des masques asiatiques, vous savez ces masques avec les trous prédécoupés pour les yeux et la bouche, pas toujours adaptés aux visages européens d'ailleurs...

Et bien, pas du tout. En enlevant les deux feuilles de protection en plastique blanc, je me rends compte que ce masque est dans une drôle de matière : une sorte de plastique souple, un peu comme du silicone... Assez difficile à décrire, car c'est la première fois que je tombe sur cette matière !

La deuxième bonne surprise, c'est qu'il est en deux parties : on peut placer de façon indépendante le bas et le haut du visage : il convient ainsi à toutes les formes et toutes les longueurs de visage. (Même si personnellement, je trouve le trou pour la bouche toujours un peu petit).


 

J'ai trouvé l'expérience très agréable ! 
* Le "plastique" adhère parfaitement à la peau, pas besoin de vérifier s'il est toujours en place pendant la pause, et de réappuyer sur les contours parce qu'il se décolle.
* Le produit en lui-même est très agréable, très doux. Je n'ai pas ressenti de picotements, en particulier au niveau des yeux, ce qui est souvent le cas avec les masques en tissus. 
* Après l'application (15-20 minutes) j'ai trouvé ma peau toute nette, unifiée, et les pores beaucoup moins apparents. 



 

Je regrette juste de ne pas en avoir acheté plus ! Ce masque valait environ 2,50€ (ce qui n'est déjà pas donné pour un masque unidose) et se trouve en France sur quelques sites spécialisés dans les produits asiatiques (par exemple Korean Make-Up) pour 3,90€.

A essayer, ne serait-ce que pour découvrir une nouvelle façon de poser son masque !

Est-ce que ce produit vous tente ? 


10 commentaires

  1. Coucou Aurélie !

    En effet, ce masque n'est pas banal ! C'est un produit qui pourrait très bien me tenter !

    Il doit être sympa à utiliser et j'aime bien aussi le fait qu'il soit en deux parties !

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super pratique, et très agréable. Une belle découverte !

      Supprimer
  2. J'aimerais tellement pouvoir essayer des produits Etude House mais depuis que je me suis fait bloquer mon colis à la douane sans jamais le recevoir c'est fini ! =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah il y a de quoi avoir la rage ! J'espère que tu as pu être dédommagée ?

      Supprimer
  3. Original ça, j'aimerais bien tester mais c'est pas donné quand même! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)

    Je n'ai encore jamais testé les cosmétiques asiatiques et Etude House est une marque dont j'entends de plus en plus parler ! Je suis une grande fada des masques et celui ci à vraiment l'air sympa ! Le prix est un peu élevé mais si les résultats sont là c'est le principal !
    Merci pour cette découverte !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bérengère,

      Effectivement, pas donné, mais si je retombais dessus, je n'hésiterais pas à la racheter. Je vais voir si le chéri ne peut pas m'en récupérer lors de son prochain voyage en Asie ;-)

      Supprimer