Le mascara Green Pride d'UNE : enfin du volume ?

Les mascaras et moi, c'est une histoire sans fin. J'en teste, j'en reteste, j'en rachète un autre dans l'espoir de trouver, enfin, celui qui me donnera un volume de fou et un effet faux-cils (c'est ce qu'ils promettent tous, non ?).
Alors oui, il y a le Hypnose Doll Eyes de Lancôme, qui fait des jolis cils de poupée. Le Bad Gal de Benefit, qui étire bien. Mais aucun ne m'a jamais vraiment convaincu, aucun ne m'a donné cet effet "whaou" que je recherche.

Peut-être le dernier en date sera-t-il le bon....? Je teste aujourd'hui le Green Pride, de UNE, qui était dispo il y a quelques temps pour quelques euros, en plus du magazine Voici. Une bonne affaire, quand on sait qu'il coûte 18,50€ en temps normal !




Evidemment, le gros plus de ce mascara, par rapport à ses congénères, c'est sa composition : 100% des ingrédients d'origine naturelle, 22% issus de l'agriculture biologique. Il contient notamment du beurre de karité, de la cire d'abeille, et de la cire de carnauba. La marque nous promet un volume x14, et une tenue de 16h. Vrai ? Faux ? Place au test.



A première vue la brosse n'a rien d'exceptionnelle. Elle dépose assez peu de matière sur les cils, mais elle étire plutôt pas mal. J'ai trouvé que le mascara séchait assez vite, lors de la deuxième couche, tout est déjà archi-sec et il n'est pas facile de retravailler les cils.





 

Côté volume...x14 ?? Vraiment ? J'aimerai bien voir le résultat sur une personne qui a réellement vu son volume se multiplier par 14, car chez moi, ce n'est pas du tout le cas. Je trouve le résultat très (trop) naturel, et encore une fois, l'effet faux-cils n'est pas là.

Bon pour le volume de fou, c'est raté. Par contre, j'ai trouvé un gros avantage à ce mascara, c'est qu'il ne me pique pas les yeux. J'ai les yeux hyper sensibles, et là, en fin de journée, ils n'étaient pas rouges. Le mascara s'enlève également très bien, et j'ai noté que le lendemain, je n'avais pas des yeux de panda ou les yeux irrités. Un très bon point, car c'est finalement assez rare !





 
Pour conclure, je dirai : pas de miracle avec ce mascara. Il étire, mais le résultat reste discret. Je ne sais pas si je vais trouver un jour le volume de mes rêves...Par contre, son côté tout doux et peu agressif est très intéressant : si comme moi vos yeux ne supportent pas le mascara deux jours de suite,  notez-le dans un coin de votre tête, il pourra peut-être vous sauver la mise !

14 commentaires

  1. Moi je trouve qu'il dépose beaucoup trop de matière sur les cils justement, je dois essorer la brosse à fond avant de me mascarater les yeux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Mais du coup si tu as toute cette matière, tu as peut-être le volume x14 ?

      Supprimer
  2. Comme tu dis, le fait que ça soit pour les yeux sensibles & co ca peut être pas mal, mais dommage pour l'effet rendu qui n'est pas extraordinaire !
    Merci de ton avis.

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air top ce mascara! Merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'ai pas du tout été convaincue par le Dolls Eyes de Lancôme, il m'avait beaucoup déçue!

    En revanche, le Shocking de YSL est top, mais j'essaye d'utiliser de plus en plus de produits cleans pour les yeux, tellement fragiles! J'attends de tomber sur un article enchanteur qui me donnera envie de filer acheter un nouveau mascara!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général les compos de marques "de luxe" sont loin d'être attirantes...Je vais bientôt essayer celui d'Avène, dans la lignée des mascaras pour yeux fragiles. A voir !

      Supprimer
  5. Coucou Aurélie !

    Je n'ai encore jamais testé de mascara UNE mais j'en ai très envie ! ^_^

    Je trouve que celui-ci te fait de très jolis cils !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très mais pas assez de volume à mon goût. J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  6. Dommage qu'il ne tienne pas ses promesses... J'aime bien sa composition cependant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le gros point positif, il y a un réel effort là dessus

      Supprimer
  7. coucou ma belle
    il est tout de même sympa
    moi j'utilise le mascara Givenchy noir couture volume extreme et j'adore^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça passe, je l'utilise régulièrement. Je ne connais pas du tout le Givenchy en revanche.
      Gros bisous!

      Supprimer