Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Tuto maquillage : inspiration Aishwarya Rai, Cannes 2014.
7 commentaires

Tuto maquillage : inspiration Aishwarya Rai, Cannes 2014.

vendredi 18 juillet 2014

J'ai toujours trouvé Aishwarya Rai super jolie. Une beauté atypique, unique, qui en fait une superbe égérie Loréal. Mais quand je l'ai vue dans les magazines sur le tapis rouge de Cannes, je n'avais qu'un mot : "Whaou". Et l'envie folle de m'inspirer de ce maquillage, qui était pour moi l'un des plus réussis de la Croisette !


 
 
C'est clairement cette série de photos qui m'a donné envie de reproduire la même chose :
 
 
 
 
 

On commence par le teint : le sien est matifié, et lumineux : j'ai utilisé mon fond de teint en poudre Bare Minerals, et j'ai rajouté le voile minéral Brightening Gold, toujours de la même marque, en le tapotant avec un gros pinceau sur les zones de lumière (front, nez, menton, haut des pommettes). Côté blush, j'ai choisi un blush pêche assez vif de chez Essence, le n°30 Love &Peach que j'ai appliqué du haut des pommettes, en descendant assez bas vers la bouche.

Et bien sûr mon fidèle anti-cernes Make Up For Ever, teinte 330 !



Les yeux :
On rentre dans le vif du sujet car pour moi ce look est basé sur deux choses : les yeux et la bouche.

J'ai choisi de travailler le contour des yeux au kajal, produit de beauté des indiennes par excellence, car le produit est gras et s'étire bien. Si vous avez un bon coup de main, vous pouvez tenter l'eye-liner ! Le mien vient de chez Agnès B.



 

Je vais vous faire bondir, mais j'ai appliqué le kajal avant le fard à paupière, (le Frosty Eyes d'UNE), pour la bonne raison qu'en faisant le contraire, le trait de crayon devenait tout grisâtre, et mal défini...Exactement ce qu'on ne recherche pas dans ce look !

J'ai ensuite tapoté le Frosty Eyes sur le reste de la paupière, de façon uniforme mais sans vraiment l'étaler, juste pour apporter de la lumière.

Pour le mascara, elle a clairement des faux-cils des cils de poupée, et j'ai choisi l'Hypnose Doll Eyes de Lancôme.

 
 


Pour la bouche


Je suis complètement, entièrement, inconditionnellement fan de la couleur qu'elle porte ! Malheureusement Loréal n'a pas daigné répondre à ma question et me communiquer la teinte (je pensais que leurs égéries avaient pour but de faire vendre leurs produits...?) J'ai donc acheté chez Kiko une couleur approchante, c'est en fait un contour des lèvres, le Smart Lip Pencil n°705 Bright Géranium que j'ai appliqué sur toute la bouche après avoir mis une bonne dose de baume à lèvres pour le faire "glisser". (vous pouvez toujours essayer sans hydratation préalable, mais vous courrez le risque de vous arracher les lèvres...hum hum)

Voici pour finir un petit récap des produits utilisés en image :




Que pensez-vous de ce maquillage ? Quelle est votre égérie Loréal préférée ?

 



 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 commentaires :