L'anti-cernes miracle de Make Up Forever !

Récemment, j'ai décidé de partir à la recherche de nouvelles solutions sur me débarrasser de mes cernes. Bien que je sois une grosse dormeuse, j'ai souvent des cernes marrons / violettes bien creusées qui me donnent un air fatigué.

Jusqu'à présent, j'utilisais le Bo-oing de Benefit, je le trouvais plutôt pas mal. Mais mon Bo-oing a vieilli, s'est épaissi, et s'il fait toujours l'affaire pour camoufler une imperfection, il n'est plus aussi génial pour travailler une zone aussi étendue que les cernes. 

J'avais envie d'une texture plus liquide, plus facile à travailler, donc hop, direction Sephora , armée de mon coupon -20% pour faire mon choix.



J'ai tout de suite flashé sur les anti-cernes de Make-up Forever : pas de parabens, pas de phénoxyétanol…J’étais un peu perplexe devant le choix des teintes : une dizaine, et pas toujours une différence flagrante de l’une à l’autre.

Je me suis adressée à un vendeur  / maquilleur et j’ai bien fait : il m’a conseillé la teinte 330 (celle du milieu) alors que spontanément j’aurais pris quelque chose de bien plus clair. Mieux : il me l’a appliquée (j’adooore me faire maquiller, surtout par un maquilleur homme ;-) pour me prouver que c’était la bonne teinte. Et effectivement, il avait raison.

Le lendemain matin, à moi de jouer pour l’appliquer, et je dois dire que j’ai été bluffée par ce produit.
C’est un système « stylo » : on tourne l’embout, et le produit sort sur la languette en plastique. Comme la texture est super fluide, je l’applique au doigt. Je pose des petits points de produits un peu partout, et je commence à le travailler en tapotant et en l’étirant. Je remonte bien vers le coin externe de l’œil, et j’insiste vers le coin interne, qui chez moi est un mélange de bleuté ou de blanc pas du tout raccord avec la couleur de mes cernes.
Le produit s’estompe super bien. Il ne file pas dans les petites rainures de la peau, la démarcation ne se voit pas (même si on n’utilise pas le fond de teint de la même gamme : en journée, je me contente d’une poudre) et il tient très bien, tout au long de la journée.
Comme cet anti-cernes est très lumineux, très « glowy », j’applique avec un petit pinceau un peu de poudre compacte (ma fidèle Fit Me ! de Gemey Maybelline) pour matifier le tout.
Mon regard est frais, réveillé, la peau unifiée…humm, le mot « miracle » n’est pas loin. Je vous laisse juger avec cet avant / après :
Puisqu’il faut bien lui trouver un défaut, je mentionnerai le système pour faire sortir le produit : il est un peu long à sortir, et parfois il continue de sortir alors qu’on a arrêté de tourner l’embout. Résultat, l’embout est cracra et on gaspille un petit chouia d’anti-cernes.
C’est également un produit un peu cher (26€) mais je ne regrette pas du tout l’investissement. C’est largement le meilleur produit « cher » que j’ai acheté dernièrement, et il vaut chaque euro dépensé.
J’ai désormais hâte de découvrir d’autres produits de maquillage de Make Up Forever !

On trouve cet anti-cernes sur le site de Sephora et en magasins à 26€.

8 commentaires

  1. Il t'a très bien conseillé. Effectivement cela n'est pas toujours facile de trouver la teinte qui nous ira parfaitement. En tout cas, il vaut l'investissement ce produit.
    Merci pour ton aide sur Hellocoton hier, ça fonctionne parfaitement maintenant ^_^
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça fonctionne. Bienvenue chez Blogspot :-) Bisous

      Supprimer
  2. C'est pas simple de trouver le bon anti cernes et la teinte qui nous conviendra ! Mais celui ci a l'air très efficace au vu de la photo avant / après !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très chouette, et pour une fois j'ai été bien conseillée :-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci à toi Marine pour ton passage sur le blog ! Des bisous

      Supprimer
  4. moi aussi je l'ai acheté il y a quelques mois, fan de cette marque j'utilise déjà leur fond de teint et leur poudre. j'ai fini ce produit mais un peu déçue car l'écoulement est un peu galère a maîtriser. de plus l'embout plastique s'est fêlé. le produit est top j'avoue mais le packaging nul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe si l'embout se fêle ça doit être bien galère...Déjà que comme tu le dis, l'écoulement est un peu aléatoire...J'espère que le mien va tenir le coup :-) bisous

      Supprimer