Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Test : la Poudre perfectrice Bio-Detox de Bourjois
12 commentaires

Test : la Poudre perfectrice Bio-Detox de Bourjois

mercredi 30 juillet 2014

Je n'aurais jamais dû acheter cette poudre. Je m'explique : j'utilisais la Fit Me! de Gemey Maybelline depuis un an, et j'en étais plutôt satisfaite. Sauf qu'en début d'année, en flânant au rayon beauté du Monop', tous les produits Bourjois étaient à -20%. Et la mention "Bio" sur cette poudre a attiré mon œil comme un panneau clignotant. Je suis donc repartie avec, persuadée de faire une super affaire !



Côté packaging, on a un boitier ovale blanc, avec un grand miroir à l'intérieur. Miroir que l'on peut orienter puisque cette partie pivote. Ca en jette, mais entre nous, ça ne sert strictement à rien. Une petite éponge est fournie avec, personnellement je l'ai peu utilisée, préférant appliquer la poudre avec un pinceau.


Pour la teinte, j’ai demandé conseil à une vendeuse qui m’a conseillée n’importe quoi pour se débarrasser qui n’avait pas l’air plus inspirée que moi pour trouver la bonne, bref, j’ai pris la teinte 52, Vanille.
Elle est au final plus foncée que le Fit Me 105, mais bon ça passe.





Là où ça se corse, c’est sur la texture et le rendu, que je n’aime pas du tout. J’applique la poudre au pinceau, comme d’hab. Tout va bien. Sauf que lorsqu’on regarde de près, on voit qu’elle a tendance à « s’agglomérer », à ne pas se repartir uniformément. Un peu comme si je l’avais appliquée immédiatement après ma crème de jour sans attendre qu’elle ait bien pénétrée (ce qui n’est pas le cas puisqu’il s’écoule toujours cinq bonne minutes entre mon soin et mon make-up).

C’est un rendu plus proche du fond de teint (fond de teint mal étalé ;-) que d’une poudre.
Et cet aspect pâteux n’est pas facile à rattraper. (je cherche toujours comment faire, à vrai dire). Cela donne à peu près ça :




Elle est également censée améliorer l'aspect de la peau au fil des applications : gommer les imperfections, diminuer la taille des pores...Personnellement je n'ai rien observé de tel.


Donc pour moi, c’est mauvaise pioche, cette poudre n’arrive pas à la cheville de la Fit Me. Pas facile à appliquer, un rendu plus qu’aléatoire, son seul avantage est d’être bio…Et dans ce cas, ça ne suffit pas !


Et vous les filles, connaissez-vous cette poudre ? Convaincues ou pas ? 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 commentaires :

  1. j'ai jamais testé le produit mais le rendu n'est effectivement pas terrible! dommage

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi, dans la même teinte que toi et je cherche à m'en débarrasser. Je l'utilisais plutôt sur les cernes car la couleur est quand même fort claire mais j'ai trouvé bien meilleur pour bien moins cher donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien je crois qu'on a deux poudres à vendre/troquer par ici !

      Supprimer
  3. Je l'ai acheter dans la même teinte que toi et au début j'avais un avis similaire au tiens ! Et un jours j' ai vu une amie utilisé la sienne au beauty blender et la ce fut la révélation que ce soit sur elle ou sur moi le résultat est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce ! Je n'aurai jamais eu l'idée d'utiliser un beauty blender. Je vais faire le test, j'espère que ça fonctionnera pour moi aussi !

      Supprimer
  4. Coucou Aurélie !

    Je ne connaissais pas ce produit. Merci pour cette présentation qui va me permettre de faire des économies !

    En effet, le rendu est vraiment très moyen ! Ce n'est pas ce que j'attends d'une poudre !

    En ce moment j'utilise ma poudre MAC. Certes, elle n'est pas bio... mais au moins, elle fait très bien son travail. J'en arrive bientôt à la fin, ça doit être la première fois que ça m'arrive ! ;-)

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je ne te la conseille pas ! Je ne connais que les RAL chez Mac, si la poudre est de la même qualité elle doit être top !
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou, merci j'ai failli l'acheter sur le site Bourjois et je pense que j'aurai été déçue :( en plus je n'ai pas de beauty blender donc raison de plus. C'est drôle qu'une poudre ne puisse pas s’étaler correctement au pinceau. Tiens nous au courant si tu vois une amélioration. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, impossible de l'étaler ni avec le pinceau, ni avec l'éponge fournie. Je te tiens au courant pour le beauty blender !

      Supprimer
  6. Je ne l'ai pas aimée non plus :( maintenant je prends une poudre bronzante très claire, du coup je peux la mettre en toute saison ! y'en a ici : http://www.kosmeopolis.com/teint/138-terracotta.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! A vrai dire je lui ai trouvé une remplaçante, je vous en parle bientôt ! Bisous

      Supprimer