Test : la poudre Fit Me de Gemey Maybelline...

Je vous ai demandé il y a quelques temps, si quelqu’un connaissait une poudre compacte, qui donnait un effet velouté et matifiant, le tout sans parabens. Je venais de finir ma poudre Luminelle d’Yves Rocher, que j’utilisais depuis des années, et comme elle en contenait, j’ai décidé de ne pas la racheter (cf. Mes bonnes résolutions 2013). Je n’ai pas eu la moindre réponse, et j’ai vite compris pourquoi…



Et j'ai choisi...Fit Me.

Autant la chasse aux parabens est faisable dans les crèmes, shampooings, et tous les produits qui sont emballés, autant elle devient difficile voire impossible dans les produits make up…J’avais flashé sur la gamme Dior Nude Rose, impossible de savoir ce qu’elle contenait sur Internet. En magasin, chez Sephora, les poudres n’ont pas d’emballages. J’ai seulement pu constater que la BB Crème de la même marque en contenait : mauvais présage.

C’est donc un peu par hasard que je me suis rabattue sur une poudre de supermarché, la Fit Me n°115 de Gemey, choisie un peu au hasard (pas de testeurs, et oui on ne peut pas tout avoir).

Le petit boitier noir carré est sympa, il contient deux étages. Le premier avec la poudre, le deuxième avec un miroir (sympa d’y avoir pensé pour un produit à 8 euros, par contre le positionner sous la poudre n’est pas très malin et oblige à faire des va-et-vients) et une houppette. J’utilise plutôt un pinceau pour une répartition uniforme.



Pas révolutionnaire mais tout à fait correcte pour le prix...



Le miroir sous la poudre : pas très bien pensé...


Cette poudre s’applique facilement, et j’ai de la chance, la teinte choisie me convient. Elle matifie relativement bien et donne un joli fini. Bon, ce n'est pas le produit du siècle non plus, mais pour un « produit de supermarché », je trouve cette poudre tout à fait correcte, son prix mini séduira les bourses les moins importantes. Bien joué, Gemey ;-)

Ce post parle de Fit me, Gemey Maybelline, poudre, paraben, Yves Rocher, Dior
Suivre Etaureliealors sur
Facebook et Twitter

Aucun commentaire