Petite sélection de livres pour les vacances

J'ai lu tellement de bons livres récemment que j'avais envie de vous faire partager mes coups de cœur pour les vacances ! A emporter à la mer, à la montagne, ou en ville, mais à dévorer absolument !


Piège Nuptial, de Douglas Kennedy (anciennement intitulé Cul de Sac). C'est le dernier livre en date que j'ai lu, et je l'ai lu quasiment d'une traite ! Nick, un journaliste américain un peu paumé, décide de partir sur un coup de tête dans l'outback australien. Il tombe au milieu du désert sur Angie, 21 ans, jolie mais un peu bizarre : elle viendrait d'un village rayé de la carte, d'où elle n'était jamais sortie jusqu'à présent. Nick ferait bien de se méfier...
Ce livre est très bien écrit, le thème original, et disons-le, il fait un peu froid dans le dos ! Chez le même auteur, j'avais également adoré La Femme du Vème.


Cocktail Club, de Sophie Kinsella : Le quotidien de 4 amies, qui ont l'habitude de se retrouver une fois par mois au Cocktail Club va se trouver bouleversé par l'arrivée d'une ancienne camarade de classe, qui va m'immiscer dans leur vie et semer la zizanie. Ce n'est peut-être pas le meilleur Sophie Kinsella, mais ça se lit tout seul, tout en apportant une bonne dose de détente. Si vous emmenez un livre de chick-litt dans vos valises, pourquoi pas celui-là !








La Malédiction de Lilith, de Michael Byrnes : Des soldats américains tombent sur une mystérieuse grotte en combattant l'ennemi en Irak...Maladie, règlements de compte, sur quoi ont-il bien pu mettre la main ?
Le début de ce livre n'avait à priori pas grand chose pour me plaire (l'armée, la guerre...) mais j'ai très vite accroché car il est plein de suspense, d'action et de rebondissements. Dans l'esprit, ça m'a fait penser à Dan Brown !


La Conjuration Primitive, de Maxime Chattam : le dernier Maxime Chattam que j'avais lu (Le Léviatemps) m'avait fortement déçue...celui-là rattrape largement la déception ! Une série de crimes barbares sont commis simultanément en Europe, par plusieurs meurtriers utilisant le même mode opératoire...Comment les coincer et mettre fin à cette vague de violence ? 
Ca bouge, il y a de gros rebondissements, l'enquête est bien menée (par une femme qui plus est !), j'attends avec impatience de lire la suite (qui est entre les mains du chéri, dis t'as bientôt fini ??)


Un Avion sans Elle, de Michel Bussi : groooos coup de coeur pour ce livre, très bien écrit, prenant, humain. La petite Lili est la seule survivante d'un crash d'avion. Seul hic : c'est un bébé et on ignore sa véritable identité. Deux familles vont se livrer à une guerre sans merci pour essayer de récupérer la petite. Dix huit ans plus tard, la vérité est sur le point d'être découverte...
Je pensais que ce livre intéresserait plus un lectorat féminin (c'est ma belle-soeur qui me l'a offert) mais le chéri l'a adoré aussi !


La Lapin Borgne, de Christopher Carlsson : j'ai eu du mal avec ce livre au début, car il n'est pas très bien traduit (pourquoi diable le traducteur n'a t-il pas respecté les règles de ponctuation des dialogues en français ??) mais j'ai continué car l'histoire me plaisait. David, étudiant en philosophie à Stockholm rejoint le petit village de ses parents pour les vacances. Il renoue avec ses anciens amis, qui ont découvert une maison abandonnée dans laquelle ils stockent le butin de leurs cambriolages...David se laisse entrainer dans leurs activités, mais très vite, les ennuis vont commencer...
J'ai aimé l'ambiance propre aux romans scandinaves, que l'on retrouve dans celui-ci. Un peu de surnaturel, un peu d'angoisse, un peu de policier, tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon livre !


Et vous les filles, quels ont été vos derniers coups de coeurs "livres" ? Partez-vous toujours avec un bouquin dans votre valise ? 


2 commentaires

  1. Un avion sans elle est, je confirme, génial (et tres addictif). Les autres je ne sais pas je ne les ai pas lu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt commencer Les Nymphéas Noirs, j'espère qu'il sera aussi bien...!

      Supprimer