Bio-Oil et Cicatrice : le bilan après 6 mois d'utilisation

Comme promis, je vous propose aujourd'hui le bilan de la Bio-Oil après 6 mois d'utilisation. Pour rappel, je l'utilise pour atténuer l'apparence d'une cicatrice sur le visage. Je vous avais confié après trois mois d'utilisation, que le résultat était au delà de mes espérances. 

Trois plus tard, suis-je toujours aussi enthousiaste ? Réponse ci-dessous !

Tout d'abord, faisons un point sur le flacon. En six mois, j'ai utilisé approximativement une goutte par jour - le produit est bien gras, et avec une seule goutte, on peut masser très longtemps. Et bien le niveau n'a quasiment pas diminué (ci-dessous une photo prise hier), ce qui en fait probablement le produit le plus rentable de toute l'histoire des huiles de massage ! C'est confirmé : ce flacon, payé à peine dix euros, devrait facilement tenir des années ;-)



 
Je dois dire que je l'ai utilisée avec un peu moins de régularité depuis quelques temps. La raison ? Ma cicatrice, enfin, reste souple en permanence, même quand je ne la masse pas. Plus de sensation d'inconfort, donc je pense moins à la masser. Mais j'ai quand même continuer à utiliser la Bio-Oil (ou plutôt la Bi-Oil, puisque c'est son nom officiel en France) au moins un soir sur deux. 


Le bilan.

Ma cicatrice s'est encore atténuée. Elle est désormais totalement blanche, ce qui élimine le problème de la couleur. C'est désormais une question de relief, et la Bio-Oil a continué d'améliorer son aspect, de la "fondre" dans ma peau. Bien sûr, l'amélioration n'est pas aussi flagrante que pendant les trois premiers mois. Mais quand même. L'autre jour, ma mère m'a encore dit "on ne la voit presque plus". Je suis sur la bonne voie ;-)

Six mois plus tard, c'est toujours un produit qui je conseille vivement. Certaines détestent ce produit (d'après ce que j'ai pu lire sur Internet) mais je pense que cela vaut le coup d'essayer. Au pire, vous aurez gaspillé 10 euros. Au pire, elle vous filera quelques boutons (toujours d'après ce que j'ai lu sur la Toile, car personnellement, en utilisant une goutte par jour, je n'ai pas eu le moindre bouton sur le visage...). Mais elle améliorera peut-être aussi grandement l'aspect de votre peau, de votre cicatrice; bien plus que tout ce que vous avez pu essayer jusque là. Bref, je vous la recommande à 100% !

Quant à moi, je vais continuer de l'utiliser, plusieurs fois par semaine, je suis convaincue qu'elle peut encore faire quelque chose pour moi. Cette huile a complètement trouvé sa place dans ma routine beauté !

Qui a essayé la Bio-Oil ? Vous adorez ou vous détestez ? 

12 commentaires

  1. Coucou Aurélie !

    Je l'utilise actuellement et je compte bientôt écrire un article également ! ;-)

    En ce qui me concerne, le niveau du flacon descend un peu plus vite car je l'utilise sur tout le corps. Je le teste au maximum ! ;-)

    Pour l'instant, je ne lui trouve aucun défaut !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'attends ton article avec impatience alors ! Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner sur le corps :-)
      Bisous !!

      Supprimer
  2. Merci de ton avis. Je me suis toujours dit que je la testerai, j'ai quelques cicatrices mais qui finalement ne se voient pas vraiment. J'aimerais la tester sur les vergetures parce que j'en ai une tonne et dégueulasses (bon ce n'est pas dégueulasse, mais c'est moche!). Tu me tentes vraiment et comme tu dis, pour 10e (ou plus pour le + grand) c'est vite rentabilisé d'en utiliser si peu! Après la compo n'est pas top mais bon, tant pis^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une lectrice qui m'a dit que ça avait fonctionné pour elle, sur de vieilles vergetures de son adolescence. Du coup j'ai bien envie de la tester sur le corps aussi !
      Oui la compo n'est pas tiptop, mais il y a bien pire...et vu les résultats je veux bien fermer les yeux pour cette fois :-)

      Supprimer
  3. Le plus gros défaut que je lui trouve, c'est la composition et le côté "bio" qu'elle veut se donner alors que c'est de l'huile minérale, ni plus ni moins... Du coup, non je ne l'ai pas testée ^^ mais c'est cool si ta cicatrice s'en va :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, elle n'a rien de bio ! C''est d'ailleurs pour ça qu'elle a dû changer son nom pour le marché français. Mais très franchement je veux bien lui pardonner :-)

      Supprimer
  4. Ca fait un moment que j'ai envie de me laisser tenter aussi, mais c'est vrai qu'il y a vraiment des avis partagés... Malheureusement je suis bieeen trop flemmarde pour l'utiliser assidûment... Je risque de l'appliquer tous les jours au début, puis une fois toutes les semaines....puis il risque de finir au placard comme le reste de mes produits de beauté...! Tant pis, on va dire que j'assume mes vergetures! (même si je fais semblant ;) ) Mais en tout cas c'est chouette que ça ait bien marché pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme, il faut être très régulière pour avoir un résultat, surtout au début. Après tu peux commencer à espacer, sans perdre les bénéfices. Et puis tu as bien raison de ne pas te tracasser pour tes vergetures, tout le monde en a ou presque ;-)

      Supprimer
  5. Je l'ai testé mais comme je fais encore de l'acné adulte ça graissait trop ma peau même en petite quantité... Mais je le garde pour plus tard je suis sûre qu'il me sera utile! Je voyais quand même des débuts de résultats si mes souvenirs sont bons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux éviter effectivement si tu as la peau grasse ou avec des imperfections...La Bio Oil est très grasse ! Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour peux t'on avoir une photo actuelle de ta cicatrice pour voir comment cela à evolué ? j'ai moi même une cicatrice au visage de 2 mois.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je n'ai rien sous la main, mais il y a pas mal de photos de mon visage sur le blog et aucune n'est retouchée pour te donner une idée...

      Supprimer