Au banc d’essai : La crème pour les mains Miel - Amande Terre des Sens

Quand j’ai reçu cette crème pour les mains Terre des Sens dans une ancienne Ma Boite à Beauté, je n’ai pas pu m’empêcher des faire le parallèle avec ma crème chouchoute : celle du Couvent des Minimes, au Miel et au Karité.

Les deux produits viennent de Provence, les deux packagings sont un peu vintage avec leurs tubes métallisés, l’ingrédient principal est le même (le miel - par contre il est bio chez Terre des Sens). Terre des Sens, une copie du Couvent des Minimes ?







Et bien pas vraiment. Chez Terre des Sens, la texture est beaucoup plus épaisse. Il ne faut pas en mettre trop, sinon vous êtes parties pour tenter de la faire pénétrer pendant quelques minutes. Il y a également un petit côté collant qui ne m’a pas trop plu, même si ce n’est pas non plus insupportable ;-)

Le packaging, très chouette quand la crème est neuve, devient vite moche et tout tordu au fur et à mesure des utilisations. Bon OK, je chipote...mais je suis assez maniaque sur les packagings.


Côté odeur, elle sent très bon. Quasiment comme celle du Couvent des Minimes, sauf que l’on détecte une petite pointe d’amande qui n’est pas désagréable. Ça sent le sucré, le sud, le soleil. J’aime ! Ou plutôt j’adore, après l’avoir appliquée, j’ai tendance à renifler mes mains toutes les cinq minutes – ouuuh ça sent bon…






Côté hydratation, elle assure. Comme je le disais plus haut, c'est une crème assez riche, donc je pense que vous ne serez pas déçue si vous avez les mains sèches ou déshydratées. 


Est-ce que je la rachèterai ? Je l'ai utilisée avec plaisir pendant plusieurs semaines, mais pas au point de la racheter. Je la trouve un peu chère (environ 14,90€) même si la contenance est correcte, et elle n'a pas détrôné la crème du Couvent des Minimes qui reste une de mes préférées. La faute à sa texture, bien trop épaisse, et collante...cela gâche le reste !


Avez-vous découvert vous aussi cette marque dans une box ? Qu'en avez-vous pensé ?




 

3 commentaires

  1. coucou
    je préfère le miel à déguster car son odeur serait entêtante pour moi je pense
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime le miel sous toute ces formes...

      Supprimer