Puressentiel Gel bobos bosses : le tube malin qui m'a bien rendu service !

Aujourd’hui je vous parle d’un petit produit malin à glisser dans sa salle de bain. Il s’agit du Gel Bobos Bosses de Puressentiel : un gel qui comme son nom l'indique, s'applique en cas de bobos, bleus, égratignures, etc.

Je l’ai eu dans mon stock de produits pendant des mois sans avoir besoin de l’utiliser, et puis il y a quinze jours, le chéri et moi on se blesse chacun de notre côté. Lui en faisant du VTT, une balafre assez impressionnante de 20 centimètres sur la cuisse, moi je me fais déchiqueter le torse par la ceinture de mon cardio Garmin (d’ailleurs, le service client Garmin, faudrait peut-être répondre aux emails qu’on vous adresse…). On ressort donc ce petit gel indiqué en cas de bobos, bosses, sensation de brûlures légères, piqûres, ampoules, bleus, crampes. Parfait !


Un format mini, mais costaud !


Ce gel contient 33 huiles essentielles qui aident à nettoyer, protéger, et régénérer la peau.


Moi, d’entrée de jeu, le gel me pique, me brûle : ma « blessure » n’est pas assez refermée pour l’appliquer et je décide d’utiliser plutôt mon Cicaplast et d'y revenir un peu plus tard. Le chéri qui est tombé deux jours plus tôt l’applique sans désagréments : le gel, en séchant, forme une couche qui protège la blessure. C’est assez pratique pour ne pas salir ces vêtements, en deux minutes c’est sec, on enfile son jean, et c’est parti.

Une texture gel...



...qui sèche rapidement sur la peau pour la protéger



Au bout d’une semaine, le tube est vide, et la blessure bien plus présentable ! Même si le chéri cicatrise mieux que moi, je suis assez bluffée par le résultat en seulement quelques jours ! Direction la pharmacie pour racheter un tube, on demande un full-size cette fois-ci, et on apprend qu’en fait, notre petit tube qu’on prenait pour un échantillon n'en est pas un, c'est un format pocket. Il faudra s'en contenter, la pharmacie n'a que ça. Mais le prix reste honnête : 3,70€ pour une durée de vie d’une semaine (5ml, avec une application matin et soir) et sur une égratignure large et longue.

Ce petit produit malin et efficace a trouvé sa place dans notre pharmacie maison. C’est plus pratique que du Cicatryl par exemple, on peut l’emmener partout, il ne prend pas de place, il sèche vite…Et je pense que toutes les mamans le trouveront super pratique pour soigner leurs têtes blondes de plus de 3 ans, qui râlent quand il faut retirer un pansement (et qui ont bien raison!)
A découvrir !

Aucun commentaire