L'épreuve du maillot arrive à grands pas !

...et je dois dire que pour moi, choisir un nouveau maillot de bain est un casse tête. J'en essaie des dizaines, je me tourne et me retourne devant la glace, je les trouve trop petits, trop grands, trop transparents, pas assez couvrants, trop ceci-cela. Je suis sûre qu'on est 90% dans ce cas !

Choisir un maillot, ce n'est pas comme choisir une fringue. Mais si on se fait toute petite sur la plage, on sait qu'on va être regardée, matée, jaugée, scrutée, comparée, critiquée peut-être, dès le moment où on se lève pour aller se baigner (sauf si vous connaissez des criques secrètes en plein mois d'août, dans ce cas, indiquez-les moi !). Alors autant se sentir à l'aise et mise en valeur...





Cette année, je me suis risquée pour la première fois à un exercice périlleux : choisir un maillot de bain en ligne. Chose que je n'aurai probablement pas faite spontanément, si je n'avais pas gagné un bon d'achat sur le site de Mahayanna. Oui, j'ai eu énormément de chance dernièrement, puisque j'ai remporté une box Emma et Chloé ET ce bon cadeau la même semaine !

Direction donc le site Brazilian Bikini Shop pour faire mon choix. Et du choix, il y en a  ! Je fais une petite pré-sélection de maillots (une dizaine) selon les formes qui d'habitude me vont bien, je demande l'avis du chéri et de ma collègue (faut bien s'occuper entre 12 et 2 !) et on est tous les trois plutôt d'accord pour désigner les deux plus jolis modèles.



Encanto Oriental




Le maillot Encanto Oriental, dans les tons violet, est rembourré en haut, et se noue par des liens. Le tissu est tout confortable !



Riccione

Le maillot Riccione : noir, avec des motifs dorés pailletés, plus classe et plus classique, il était soldé à 35€ au lieu de 89€.

Mon colis arrive rapidement, trois jours plus tard, les maillots sont dans de petites pochettes plastique. Je me demande dans un premier temps comment je vais faire tenir mes fesses dans ce bas de maillot riquiqui (les maillots brésiliens ne sont pas réputés pour être les plus couvrant, n'est-ce pas), mais au final, tout me va. Et j'en suis la première surprise !

Certes, mes mensurations sont proches de celles indiquées pour le mannequin du site, cela m'a aidé à faire mon choix de taille. Mais je pensais vraiment que ça allait mal tomber sur moi (je n'ai pas le corps de rêve photoshopé des brésiliennes ;-), or; ces maillots sont vraiment bien taillés, les coupes sont travaillées pour mettre en valeur. C'est sexy juste ce qu'il faut, sans tomber dans la vulgarité, et les finitions sont parfaites.



Paréo Copacabana


J'ai agrémenté ma commande d'un petit paréo Copacabana, soldé lui aussi à -20%. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre une chose...Les vacances !



Aucun commentaire