Mes bonnes résolutions pour 2014

Ah, la nouvelle année, ses bonnes résolutions longues comme le bras...Tous les ans, j'en prends comme tout le monde, mais deux ou trois - pas plus car il vaut mieux en prendre deux et les tenir que dix et les oublier dès le 5 janvier, n'est-ce que pas ? :-)
 
Car oui, les bonnes résolutions que j'ai prises l'année dernière ont été tenues. Je n'utilise plus un seul produit contenant des parabens, j'ai fait du tri dans mon make-up, mais non, je ne suis pas allée régulièrement faire rafraichir ma coupe chez le coiffeur. Non pas par flemme ou par mauvaise volonté, mais tout simplement parce que j'ai décidé au bout de six mois que j'en avais assez de mon carré et que c'était quand même vachement mieux de pouvoir s'attacher facilement les cheveux pour le sport. Voilà, donc ça repousse.


Mes bonnes résolutions pour 2014...
 
 
Pour 2014, deux bonnes résolutions.
 
- La première, c'est faire plus attention à ce que j'achète, et dans tous les domaines, mais en particulier pour la nourriture. Acheter moins, mais mieux. Plus de bio, plus de qualité, et moins de gaspillage. Ca me rend malade quand je dois jeter un légume défraichi ou un yaourt périmé depuis un mois qui s'était caché dans le fond du frigo. Cette année j'ai bien trop jeté (même si ce "bien trop" est relatif et sûrement bien en dessous du gaspillage de certains), et l'argent gaspillé aurait pu être utilisé pour acheter du bio à la place, par exemple. Donc cette année, je rationnalise mes achats et je prends de nouvelles habitudes de consommation et d'organisation.
 
- Ma deuxième bonne résolution sera de boire plus (d'eau, hein ;-) C'est une résolution toute bête mais j'ai tendance à passer la matinée devant mon ordinateur à bosser bien concentrée, et oh ! Il est déjà midi et je n'ai pas bu une seule goutte d'eau. Ca ne pourra qu'être bénéfique (notamment sur le plan sportif puisque l'eau draine les impuretés et permet de lutter contre les tendinites entre autres). Et puis j'ai vu sur un blog une fille qui a fait un test : elle a bu 3 litres d'eau par jour pendant plusieurs mois, et a comparé ses photos avant / après. La peau est plus rebondie, elle fait plus jeune, en meilleure santé... Alors 3 litres ça fait un peu beaucoup, mais augmenter raisonnablement, c'est jouable !

Et vous les filles ? Quelles bonnes résolutions ? Vous aimez en prendre, un peu, beaucoup, pas du tout ?

Aucun commentaire