Mes résolutions beauté 2013

Janvier et ses bonnes résolutions sont là !! Plutôt que d’en prendre des dizaines que je ne vais pas respecter, voici les trois points sur lesquels je vais me concentrer :
- Eradiquer progressivement les parabens : j’ai commencé à sérieusement m’intéresser à ce que je mettais sur ma peau l’été dernier, suite à des problèmes de santé. J’ai constaté avec horreur que les parabens étaient présents dans environ un produit sur deux de ma salle de bain (et dans certains produits que je n’aurai même pas soupçonnés et dans lesquels j'avais totale confiance, comme des crèmes pour le visage Yves Rocher…). Je compte également faire attention au silicone, petrolatum….et autres indésirables qui hantent nos salles de bain. Comme j’ai pas mal de stock, et que je ne peux pas me permettre de tout jeter pour racheter, j’ai décidé de les utiliser et de ne racheter que des produits sans parabens. Tant pis pour les autres. J'aimerai également que la liste des ingrédients soit plus accessible sur le make up, notamment en parfumerie, où elle est parfois carrément absente. Messieurs les industriels, soyez responsables et ne mettez pas de la m…dans ce que vous nous vendez sous prétexte de perdre un cm de tour de taille, ou de gommer une ridule…merci.
- Faire le tri dans mes produits et dans ma garde-robe : ça s’entasse, ça s’entasse, allez hop, en janvier je fais un grand « ménage d’hiver » et je jette les produits trop vieux ou que je n’utilise pas, et je donne les vêtements que je ne porte plus à ceux qui en ont besoin. En plus, coup double, je fais de la place pour racheter de nouvelles choses ;-)
- Plus de coiffeur pour mes cheveux : parce que je n’ai pas toujours le temps ou l’argent, je néglige un peu ce poste de beauté…Et quand j’y vais, j’aime voir la différence, pas me contenter d’une petite retouche, donc j’ai tendance à bien laisser repousser entre deux coupes. Allez, cette année, ça va changer.
Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2013 ?

Ce post parle de : parabens, make up, produits de beauté, coiffeur
Suivre etaureliealors sur Facebook

Aucun commentaire