Ma routine visage du moment

Les températures ont chuté, ma peau tiraille, la plupart de mes produits visage sont finis...eh mais dis donc, est-ce qu'il ne serait pas temps de mettre une nouvelle routine beauté en place ? Une routine qui fait la part belle à l'hydratation, au cocooning, avec des produits tout doux ?
 
C'est ce que j'ai essayé de faire, avec des produits plus adaptés pour l'hiver, et plus adaptés à ma peau tout court.
 
Mes produits de l'hiver...
 
J'utilise donc en ce moment :
- Le nettoyant pour le visage de Ren : depuis le temps que je voulais découvrir cette marque, c'est désormais chose faite avec ce gel à base d'écorces de saule, d'aubépine et de cyprès bleu, spécialement formulé pour réguler la zone T. Je ne vous en dis pas plus, une revue complète est prévue pour très bientôt...
 
- Après le nettoyage, place au Sérum, et c'est celui de Sephora, le Sérum Réhydratant Energisant, que j'utilise actuellement. Pas forcément le meilleur sérum du monde comme je vous l'avais expliqué ici, mais il fait l'affaire pour l'instant.
 
- Comme on dit toujours qu'il faut utiliser des produits de la même gamme pour renforcer leurs effets, ma crème de jour n'est autre que la Crème Légère Très Hydratante de Sephora. Légère, ça oui ! Elle pénètre rapidement et offre pas mal de confort à ma peau.
 
- Pour la nuit, la Nirvanesque de Nuxe. C'est un peu la nouveauté de ma routine, j'ai introduit une crème anti-rides. Parce que les crèmes simplement hydratantes ne font plus l'affaire, j'intègre doucement des produits plus ciblés dans ma routine...
 
- Pour les yeux, c'est la StriVectrin, que j'avais acheté en coffret découverte. Après des débuts chaotiques (des petites rougeurs sous les yeux après l'application), on a fini par s'entendre...
 
- Pour les jours d'intense déshydratation, la masque Hydraphase de La Roche Posay : je vous en ai parlé ici. Mission remplie pour ce masque-gel qui est mon nouvel allié anti-froid !
 
- Enfin, le "produit bonus" : la Bio-Oil que je teste pour atténuer une cicatrice. On a tout entendu sur ce produit, du "C'est un miracle" à "Il ne sert strictement à rien". Comme il faut l'utiliser 3 mois avant d'avoir les premiers résultats, je vous en reparlerai...en 2014 !
 
D'ici là, passez une bonne journée les beautystas :-)

 

1 commentaire