Le gel nettoyant Ren : ça donne quoi ?


Aujourd'hui petite revue sur un nettoyant visage, mais pas de n'importe lequel. Il s'agit du Gel Nettoyant Visage Régulateur pour les peaux mixtes de Ren. Et oui, mon premier produit Ren, et comme je suis une petite veinarde, je l'ai trouvé à -50% aux Galeries Lafayette. Ni une, ni deux, je l'ai mis dans mon panier.

Qu'en dit la marque ?
" Le Gel Nettoyant Visage Régulateur Zone-T REN a des propriétés anti-bactériennes destinées aux peaux à tendance grasse, particulièrement au niveau de la zone-T. Les impuretés et la pollution sont éliminées, l’excès de sébum dissout.
Formulé à partir de bioactifs à la technologie avancée, le Gel Nettoyant Visage Régulateur Zone-T REN désobstrue les pores et réduit leur taille. Un produit 100% naturel et efficace, un gel nettoyant doux sans sulfate qui élimine les impuretés et contrôle l’excès de sébum." Alléchant, non ?
 
 
Mon 1er produit Ren !
 
 
Dans la pratique...
Niveau packaging, c'est pas l'extase. C'est moche, c'est terne, ça ne fait pas envie. Le chéri a même dit "Il fait flipper ce produit". Bon.
Le  flacon pompe est un peu spécial, où on a en fait deux flacons imbriqués l'un dans l'autre. Quand on appuie pour faire sortir le produit, le flacon intérieur remonte et on peut facilement voir où on en est. D'ailleurs, ce n'est pas très bien conçu car une pression donne (beaucoup) trop de produit. En plus, le nettoyant est super liquide, pas besoin d'une dose aussi énorme pour se nettoyer le visage. En quelques jours, le flacon s'est vidé d'un bon quart, à ce rythme-là, il ne va pas durer bien longtemps...
 

Côté utilisation, le produit ne mousse pas beaucoup, mais nettoie très bien. Je le trouve plutôt efficace pour mater la zone T, sans dessécher le reste du visage. C'est un produit très doux pour l'épiderme.
 
Verdict
Malgré une composition et une efficacité correctes, il manque un petit quelque chose à ce produit pour en faire un indispensable. Il se vide beaucoup trop vite à mon goût, et vu le prix (environ 24€ les 150ml), on aurait pu exiger un peu plus de glamour, de rêve...A essayer, mais pas forcément à adopter...

Aucun commentaire