Bio Freeze, l'alliée des sportives (et des autres !)

Aujourd'hui je vous parle d'un produit qui n'est peut-être pas le plus glamour, mais qui sera franchement utile aux sportives (entre autres). Parce que ça marche aussi quand on se cogne méchamment, quand on se tord la cheville dans l'escalier, ou qu'on se réveille avec le dos en compote.
C'est mon pharmacien qui me l'a recommandé l'an dernier, alors que j'errai de sites internet en pharmacies pour mettre la main sur mon fidèle Synthol Kiné. "Il n'existe plus, ma p'tite dame, mais j'ai autre chose qui fonctionne tout aussi bien". Il me tend un tube tout simple, avec Biofreeze écrit en gros dessus. Pas franchement emballée, je le prends quand même, pour essayer.

Biofreeze : pas sexy, mais très efficace !

Le principe de Biofreeze?
Quand on se fait mal, on a souvent le (bon) réflexe d'appliquer du froid pour atténuer la douleur.  Au pire, avec un sac de petits pois qu'on garde au congélateur, au mieux, avec une poche de froid spécialement prévue à cet effet. Ca fonctionne plutôt pas mal, c'est économique, mais très franchement vous n'allez pas rester à côté de votre frigo toute la journée, si ?

C'est là que Biofreeze intervient : il s'agit d'un gel en tube, qui va anesthésier la douleur. On l'applique - il se présente sous forme de gros gel vert bien compact - , on le fait pénétrer, et c'est tout. Grâce au menthol, il va procurer une  « sensation de froid » sur la zone douloureuse, et provoquer deux réactions : stimuler la microcirculation et l'irrigation sanguine et atténuer la douleur et détendre les muscles.
La sensation de froid va durer entre trente minutes et une heure (le fabricant nous promet deux heures, mais c'est un peu exagéré). On peut le réappliquer plusieurs fois dans la journée, et l'emmener partout avec nous grâce à son format tube. La seule précaution à prendre ? Bien se laver les mains après application, sinon, vos mains vont vite se transformer en glaçon...pas très agréable ;-)
Le Biofreeze agit  sur les bobos de type contractures, entorses, contusions, élongations, claquages, tendinites, articulations douloureuses et traumatismes divers... Franchement, il vous sera utile un jour ou l'autre (même si je ne vous le souhaite pas !) et à environ 7€ le tube, ce serait dommage de ne pas l'avoir dans son armoire à pharmacie !

Aucun commentaire