Bilan de 2013

En fin d'année, j'aime bien faire le bilan des douze derniers mois. Ont-ils été positifs ? Est-ce qu'il y a des choses à améliorer pour l'année d'après? Ai-je été heureuse, tout simplement ?


C'est l'heure du bilan


Quand je regarde en arrière, 2013 avait commencé sous les meilleurs auspices, après une année 2012 chaotique sur tous les plans. Un nouveau boulot pour janvier - que dis-je, LE nouveau boulot, parfait sur le papier : chargée de comm et de projets pour une grande agence. Un cauchemar en réalité. Des patrons méprisants, des employés pas très sympas (personne ne se parle dans la journée, à tel point que deux personnes faisaient parfois le même travail sans le savoir), en mode "Oui, mais là j'ai pas le temps, je suis trop busy", une chef qui bosse jusqu'à minuit tous les jours et qui pense à peine à aller chercher son gosse à la garderie, des trucs "super-mega-urgent" qui tombent systématiquement à l'heure où je pars au sport...Et un fonctionnement un peu perturbant : un agenda informatique à remplir quart d'heure par quart d'heure, une crise pas possible parce qu'il faut partir 5 minutes plus tôt pour aller chez le médecin, le boss qui m'adresse la parole pour la 1ère fois au bout d'un mois et qui m'appelle Audrey, des réunions mystères auxquelles je ne suis pas conviée car en période d'essai, un ordinateur avec aucun accès aux dossiers de l'entreprise (toujours à cause de la période d'essai) et une "note d'étonnement" à rédiger chaque mois et à "soutenir" comme un mémoire devant le boss. (Ne me demandez pas ce que c'est, j'ai toujours pas compris).

Bref, énorme soulagement quand tout cela s'est arrêté trois mois plus tard. Et je pense que les choses arrivent toujours pour une raison, puisque quinze jours après, une entreprise qui avait mon CV sur le coin de la table depuis un an m'a appelée : ils créaient un poste qui correspondait à mon profil. On a tout de suite été sur la même longueur d'onde, j'ai signé, et je ne l'ai pas regretté (appréciant du coup encore plus ma chance après ce que je venais de vivre). 

Quand je fais quelque chose de nouveau en cours d'année, je mets un "tick". Un peu comme si j'avais une liste virtuelle dans ma tête, et que je coche ce que j'ai accompli dans ma vie, ce que j'ai fait de nouveau. J'aime faire des choses nouvelles et je veux plein de ticks ;-)

Cette année j'ai donc :
- Changé de boulot pour la 1ère fois (et deux fois donc)
- Visité de nouveaux pays (Croatie et Pays-Bas)
- Passé mes premières vacances "d'adulte" en France, pour visiter la Touraine et les Châteaux de la Loire
- Fait mon premier kilomètre vertical
- Battu mon chrono  en course à pied sur 10 et 21 km
- Dormi dans un tipi et dans une cabane dans les arbres

C'est peu, je trouve. Pour l'année prochaine, deux gros projets, un plutôt professionnel que je mûris depuis plusieurs mois, et un sportif, puisque j'aimerai courir un marathon à l'automne. Je m'entraîne d'ailleurs dans ce sens depuis plusieurs mois...

Et vous les filles, quel bilan de 2013 ? Quels projets pour 2014 ?
Je vous retrouve très vite pour parler de mes bonnes résolutions, et de mes projets pour le blog en 2014 ! 


Crédit photo : Just2shutter, FreeDigital Photos

3 commentaires

  1. Super idée cet article :) j'espère que tout tes projets vont se réaliser pour cette nouvelle année 2014 :) bisousss

    RépondreSupprimer
  2. ... Moi mon bilan est plutôt tristounet, on va dire que mon plus gros projet a été mon blog :) Niveau professionnel, j'ai fait de chouettes choses mais en remplacement de congé mat', les boules.
    Ton bilan à toi est vraiment chouette, tu vis plein de choses sympas ! Je t'en souhaite le double pour 2014 :) Mais la barre risque d'être haute pour 2015 !

    RépondreSupprimer
  3. @candysweet : merci ! très belle année 2014 à toi aussi...
    @lesjolisslims : ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu vas trouver un boulot stable l'année prochaine. Parfois ça va très vite, le mercredi tu pleures parce que tu n'as rien, et le lundi d'après tu commences un super boulot, ça a été mon cas pour mon 1er travail. Et ton blog, c'est un joli projet, cela montre que tu es impliquée et créative. Bisous.

    RépondreSupprimer