Swap de Noël "Calendrier de l'Avent" : qui veut participer ?

Je vous ai parlé hier des calendriers de l’Avent Beauté, et de mon désir d’en avoir un. J’avais pour cela chargé ma sœur, en vacances à Londres, de me ramener celui de Boots. Trois magasins et trois fois la même réponse : sold out. (épuisé). Chez Benefit et Ciaté (les rares calendriers disponibles en France) : même réponse. Il faudra se faire une raison : ce ne sera pas pour cette année ! Je vous propose donc de concocter et recevoir votre propre calendrier dans un swap de Noël, sur le thème de l’Avent !
 
Un swap, qu’est-ce qu’est ? Cela veut dire échange en anglais, et consiste à préparer et échanger un colis beauté avec une personne que l’on ne connait pas, et qui de son côté va elle aussi vous envoyer un colis surprise ! On se met d’accord sur le prix, le contenu, on reçoit un questionnaire rempli de sa swappeuse pour mieux cerner ses envies, et au boulot ! Si vous voulez vous familiariser avec le principe, vous pouvez découvrir le swap que j'ai fait cet été avec Soso Nail Art : ce que je lui ai envoyé ici, et ce que j'ai reçu là.
 
Swap de Noël : c'est parti !
Le principe
Le « calendrier » devra contenir 24 « produits » (+ un pour Noël) à envoyer à sa swappeuse. Pas de panique, il n’est pas nécessaire d’y mettre une fortune : vous pouvez privilégier les produits format voyages, les échantillons, des choses faites main, des choses qui se mangent, d’autres en lien avec Noël…Faites carburer votre imagination, autant pour le contenu que le contenant (quelques idées de calendriers maison pour les bricoleuses et les moins inspirées ici - et oui, il faudra "emballer" chaque produit pour une petite surprise journalière)
 
Pour participer :
Le swap est ouvert à toutes les bloggeuses  Pourquoi des bloggeuses ? Parce que je pense qu’il y aura moins d’arnaques parmi des filles qui ont des blogs et que c’est un gage de sérieux. Parce que c’est plus facile de cerner les envies de quelqu’un en lisant son blog. Parce qu’on est passionnées par le monde de la beauté et qu’on va se décarcasser pour faire plaisir à son binôme !

Le colis devra contenir :
- 25 « choses » : une pour chaque jour du 1er au 25 décembre.
- La grande majorité devra être en lien avec la beauté (maquillage, produits de soins, accessoires…variez les plaisirs!) et le reste en lien avec Noël.
- Une carte, achetée ou faite de vos propres mains, qui contiendra un petit mot manuscrit pour votre swappeuse. Vous pouvez vous présenter, expliquer vos choix de produits, etc.


Le budget devra être compris entre 20 et 60 euros, hors frais de port. Le swap est ouvert à toutes. Je vous demanderai de m’indiquer dans le questionnaire une fourchette pour votre budget, ainsi que la zone géographique de votre swappeuse.(France seulement, ou France et étranger)

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 12 novembre, je donnerai le nom des binômes le lendemain, et les colis devront être reçus avant le 1er décembre.


Comment seront faits les binômes ?

- Je ferai les binômes en m’appuyant sur les questionnaires reçus, en fonction du budget et des contraintes de chacune. Si aucune candidature ne correspond à vos attentes, ou si nous avons un nombre impair de participantes, je vous informerai de votre non-participation.

Au cas où ce swap connaîtrait un succès fou, il sera limité à 12 personnes pour des questions d’organisation de mon côté.


Les participantes s’engagent à :

- jouer le jeu, respecter le budget décidé, poster les colis dans le temps imparti.

- ne pas prendre sa swappeuse pour une andouille, en lui envoyant des produits ouverts, vieux, périmés, ou bien en dessous du budget annoncé. On n’est pas là pour faire des économies ou arnaquer les gens, mais pour se faire plaisir !

- me tenir au courant de l’avancée de leur swap, d’éventuels problèmes, et de m’envoyer une photo du contenu de leur colis avant envoi. Ainsi qu’un lien vers votre post si vous en parlez sur votre blog.

Si vous êtes partantes, remplissez-vite le questionnaire ci-dessous et renvoyez-le moi !


Questionnaire d'inscription au swap de l’Avent, à copier-coller dans un document Word :

 

Coordonnées

Nom, prénom :

Adresse complète :

Pays :

Age :

Blog :

Réseaux sociaux :

Email :

Mon swap :

J’aimerai dépenser ….€ (donner une fourchette entre 20 et 60€, hors frais de port)

Je veux swapper avec une personne de France ? ou du monde entier ?

As-tu déjà swappé ? Si oui, avec qui et sur quel thème ?

 

Mon profil beauté :

Couleur des yeux :

Cheveux (longueur, couleur, nature….) :

Type de peau : (mixte, claire, sensible…) :

Taille de vêtements  et de chaussures :

Les produits et les marques que j’adore :

Les produits et les marques que je déteste :

Les parfums, les odeurs, les couleurs que j’aime :

Les parfums, les odeurs, les couleurs que je déteste :

Mes magasins préférés :

Moi

Mes hobbies :

Mon caractère :

Mes magazines préférés :

Comment je vais passer Noël cette année:

Tout autre chose que l’on devrait savoir sur moi pour ce swap :

Questionnaire à copier-coller et à me renvoyer avant le 12 Novembre à : etaureliealors (at) gmail.com

3 commentaires

  1. ça me fait très envie mais ce n'est pas la meilleure période ! J'ai une trèèès grande famille et j'offre un petit quelque chose à tout le monde pour Noël (cousins, oncles... et même cousins éloignés voire voisins si je sais qu'ils nous rejoignent pour le dessert !). Du coup, en novembre et décembre, même 20 petits euros sont mobilisés pour ce merveilleux jour du 25 ! Mais j'adorerais faire un SWAP plus tard !
    En tout cas, les participantes vont s'éclater parce que le concept du calendrier de l'avent est génial !

    RépondreSupprimer
  2. coucou! belle idée, mais les frais de port sur mon ile sont très chers.
    j'espère voir de beaux colis chez toi

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, ça me tente beaucoup! Malheureusement, je n'habite pas sur le territoire Français donc cela risque de revenir cher à ma swappeuse :(

    RépondreSupprimer