La beauty addict à Amsterdam (guide shopping et bons plans)

Amsterdam, j'ai A-DO-RE. Ses canaux, ses musées, son ambiance...et...ses magasins bien sûr. Je ne m'attendais pas à en trouver autant, mais très franchement la ville se défend bien au niveau shopping.
Voici quelques bons plans et les magasins qui m'ont fait briller les yeux (et accessoirement chauffer la carte bancaire)...
 
Pour les accros du shopping, la rue clé sera forcément Kalverstraat : une rue piétonne très longue, avec des boutiques de chaque côté. Des enseignes connues (Urban Outfitters, Pepe Jeans, River Island, Replay, H&M...) et d'autres moins (Cool Cat, Steps Mode, Only...) Bref, il y a de quoi faire !
Personnellement j'ai craqué au magasin Skechers, je suis absolument fan de leurs baskets, et comme on n'en trouve pas à Dijon, dès que je suis à l'étranger, j'achète une petite paire. En plus, il y avait -20% sur tout le magasin, ça aurait été bête de ne pas en profiter, non ?
 
Rentrons maintenant dans le vif du sujet : les produits de beauté.
Il n'y a plusieurs boutiques Lush et Body Shop, toujours pratiques si vous n'en avez pas près de chez vous. Egalement vues des boutiques Rituals, et Sabon : rien acheté mais les packagings et les textures font vraiment envie.


Etos, un petit paradis...
 
 
Vous trouverez dans Kalverstraat un Douglas, on y trouve grosso modo les mêmes marques qu'en France. A noter qu'ils ont du MAC !
 
Et également une boutique Hema Beauté : petits prix garantis.
 
Là où cela devient intéressant, c'est quand on tombe sur Kruidsvat et Etos (sorte de petits Superdrug ou Boots made in Holland). On le trouve tout en bas de Kalverstraat, presque l'un en face de l'autre, mais il y en a d'autres dans la ville.
 
Chez Kruidsvat, vous trouverez des marques de maquillage comme Essence, Gosh, Catrice et NYC.

Kruidsvat, pas mal non plus !
 
Chez Etos - mon magasin préféré - vous trouverez des produits Miss Sporty, Kneipp, et du make-up de la marque du magasin. Pleins d'offres dans tous les rayons, quand je suis passée, c'était un vernis acheté, un vernis offert, avec un grand choix de teintes. Je ne vous précise pas que j'ai fait le plein, vous l'aviez deviné :-)
A noter qu'aux Pays Bas les vernis Essie sont à 9,90€, c'est toujours ça d'économisé ;-)
 
Encore un magasin Da, sur Leidestraat: on y trouve beaucoup de produits déstockés (des vernis Calvin Klein, des rouges à lèvres Elizabeth Arden pour trois fois rien...) et pas mal de marques inconnues au bataillon. Ca vaut le coup de faire un petit détour...

On termine par le Victoria's Secrets de l'aéroport Schiphol : je m'attendais à y trouver beaucoup de lingerie, j'y ai surtout trouvé beaucoup de produits de beauté ! Des laits pour le corps, des huiles, des gommages qui sentent divinement bons...Attention, les produits ne passent pas en cabine (trop grands), alors ne faites pas comme moi et pensez à y faire un petit tour avant de déposer votre bagage...
 
Je vous retrouve prochainement pour un Haul spécial Amsterdam. Gros bisous les beautystas.
 

3 commentaires

  1. Merci pour cet article! Je m'en vais à Amsterdam en juillet, et la blogueuse beauté en moi recherche déjà les boutiques de cosmétiques! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce chouette article :) je vais a Amsterdam demain donc j'espère pouvoir aller faire un tour dans la rue que tu indiques

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour dis moi est ce qu'ils vendent des produits Alverde dans les kruidvat ou ailleurs?

    RépondreSupprimer