J'y étais...L'inauguration de la Toison d'Or

Mercredi soir, Dijon était en fête puisqu’après des mois de travaux, la Toison d'Or, le plus grand centre commercial de la ville, révélait enfin son nouveau visage avec une extension de près de 12000 mètres carrés et 40 boutiques supplémentaires.

Je vous avais déjà confié que niveau shopping, Dijon était plutôt une ville lambda, avec les mêmes enseignes que l’on trouve…ben dans les grandes villes justement. L’agrandissement de la Toison d’Or va changer la donne puisque l’on trouvera désormais Hollister, Primark (ouverture prévue en février), et d’autres petites enseignes sympas comme Hema, Les P’tites Bombes, Little Marcel, JD Sport, Desigual, Moa…Et un Kiko, ce qui m’arrange car le premier que nous avions était un peu loin de chez moi. Bon il manque toujours un Lush et un Body Shop, mais je ne perds pas espoir :-)

Les portes vont bientôt s'ouvrir...

L’inauguration

On nous avait promis un spectacle son et lumières, on a eu droit à quelques spots qui balaient la foule sur Get Lucky, un discours du directeur du centre qu’on n’a pas entendu (à cause de la musique) et un discours du maire qu’on a entendu mais pas vu (à cause de la foule). Dommage, les choses auraient pu être faites en grand : un feu d’artifices, des écrans géants, inviter une star pour parrainer l’événement, un « vrai » spectacle…Mais bon là en 5 minutes, c’était bouclé, et on a pu rentrer (ou plutôt s’engouffrer) à l’intérieur pour enfin découvrir le centre. A la rigueur, tant mieux parce qu’on était surtout venus pour ça !

Une belle extension sur deux niveaux...


Et c’est comment, dedans ?

Franchement, c’est top ! C’est moderne, clair, avec des escalators dernier cri, cela me rappelle les centres commerciaux de Hong Kong. J’ai presque l’impression d’être dans une autre ville, et franchement je suis comme un peu comme une gosse dans le magasin de bonbons. Nous avons fait le tour des boutiques assez rapidement, au milieu d’une foule dense, nous avons fait l’impasse sur le concert (pas emballés par le pianiste/chanteur invité…) et je suis partie avec l’envie de revenir au plus vite pour découvrir tout cela en détail, et surtout faire des achats !

Les plans 3D

Pour les shoppings addicts qui passeront dans le coin, où qui y vivent déjà, la Toison d’Or sera désormais un passage O-BLI-GA-TOIRE!

A très vite !

3 commentaires

  1. ça m'a l'air hyper agréable ! A Lyon, on a Confluence comme centre commercial super sympa, en partie ouvert, que des magasins élégants, des restaurants sympas (dont un sushi shop !), un cinéma qui propose tous ses films en VO, un piano qui joue tout seul ! Des bains de soleil sur les grandes terrasses...

    RépondreSupprimer
  2. @lesjolisslims : bien que je ne sois pas si loin de Lyon que ça, je ne connais rien de cette ville! Je note le nom du centre dans un coin de ma tête :-) bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'y étais aussi mais tu le sais. je ne sais pas si tu as lu mon article. bisous

    RépondreSupprimer