Le Défi du Lundi : Shopping dans ma ville !

Bon, ne vous inquiétez pas, j'ai remarqué qu'on n'était pas lundi et que j'avais un peu de retard pour participer au défi de My Beauty. La raison est toute simple : je viens de commencer un nouveau travail, et il faut reprendre le rythme :-) Mais je trouvais le thème de ce défi tellement sympa (Le guide shopping de ma ville) que je voulais absolument participer.
Ma ville, c'est Dijon, oui, oui, la ville de la moutarde et du pain d'épices. C'est un endroit paisible (un peu trop peut-être), où je me plais bien. Dijon, c'est un peu la grande ville en pleine campagne : je prends mon vélo, et comme j'habite en périphérie, en 5 minutes je suis au milieu des vignes, ou en pleine nature dans les combes, et croyez-moi c'est un point non négligeable pour la qualité de vie !

Mais revenons à nos moutons : le shopping.
J'aime shopper soit en centre-ville (depuis que le tram passe en bas de chez moi, j'y suis en 10 minutes) soit au Centre Commercial La Toison d'Or (le plus gros centre de la région), lui aussi accessible en tram.

La rue de la Liberté, l'artère commerçante de Dijon

Au niveau shopping, Dijon n'est pas démentielle : on y trouve toutes les enseignes présentes dans les grandes ville. Dans les rues piétonnes (notre rue principale, la rue de la Liberté, vient de passer entièrement piétonne, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !), on trouve GAP, les Galeries Lafayette, H&M, Pimkie, Monop, Mango, Yves Rocher...bref que du classique. Il y a également un magasin Longchamp qui a ouvert récemment, et un The Kooples. Certains magasins valent le détour, car ils ont été aménagés dans des bâtiments historiques : allez donc faire un tour chez Mango ou chez le chinois de la rue du Chapeau Rouge (dont je ne me souviens plus du nom, mais il n'y en a qu'un dans cette rue :-) pour apprécier le décor.
A la Toison d'Or, pas mal d'enseignes supplémentaires, avec Morgan, Zara, C&A , Esprit, Vero Moda, New Look, le Temps des Cerises...le centre commercial est actuellement en train de s'agrandir, on nous promet pour l'automne près de cinquante enseignes supplémentaires. Dans la dizaine de noms déjà dévoilés, il y en a pas mal qui ne m'intéressent pas, mais j'ai noté l'ouverture d'un Desigual, de Calzedonia et d'un Little Marcel.

La Toison d'Or, au nord de Dijon

Vous ne trouvez pas que ça manque cruellement de Body Shop, Lush, Uniqlo, le Vieux Campeur...? J'aimerai voir ces enseignes débarquer dans un futur proche.
Dernière info : nous avons un Kiko (et oui) dans le centre commercial Carrefour Quétigny, un peu loin pour moi donc quand j'y vais, je fais une razzia.
Ultime coin shopping : le centre commercial de Chenôve : petit, pas terrible, mais il a le mérite d'être pratique quand on cherche une bricole et quand on a peu de temps ou d'argent pour shopper (moins de boutiques, moins de dépenses !).


Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter
Ce post vous a plu? Vous aimerez aussi...
Mon shopping en tram !
J'ai testé...l'Institut Bellissim'

 




2 commentaires

  1. j'ai vécu 4 ans à Dijon et j'ai beaucoup aimé cette ville que j'ai beaucoup parcouru à vélo avec mon fils (bébé à l'époque, il y est né). Mon idéal : ramer Dijon en Savoie mon chez-moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi une ville que j'apprécie, car on a tous les avantages de la ville avec la campagne juste à côté ! La Savoie, ça ne doit pas être mal non plus ?

      Supprimer