J'ai testé...le collant BB crème de Dim !

En termes de collants, je ne me casse pas la tête. Je prends toujours les moins chers (vous savez, ceux qui n'ont pas de marque, tout en bas de rayons ?), car vu leur durée de vie (je ne sais pas vous, mais moi, je suis une serial fileuse de collants...), je ne trouve pas que l'investissement vaille la peine.

Et puis je suis tombée à la télé sur la dernière pub de Dim, et son collant BB crème. Vraiment tentant : un collant qui sublimerait les jambes, et atténuerait les petits défauts, à la manière d'une crème. Le concept me plait bien, à tel point que le lendemain, j'investis cinq euros et quelques (quand même...) dans le fameux collant BB crème.

Est-ce que cela valait le coup ?

Ca brille...


Il suffit de sortir le collant de sa boite pour remarquer le soin apporté au collant : le maillage est plus serré, les finitions sont parfaites, la qualité se voit !
Et cet effet BB crème ? Bof. Ma principal déception, c'est que le collant est brillant (et cela se voit). On ne doit pas avoir la même définition de la BB crème avec Dim. Le résultat n'est pas très naturel, j'aurai préféré un aspect plus mat, et un peu plus couvrant. Il n'y a pas tellement d'effet unifiant, on distingue toujours les irrégularités de la peau sous le collant.


A gauche : Dim, à droite : un collant 1er prix


Au final, c'est un peu dommage de surfer sur la vague BB crème quand le produit n'a pas grand chose à voir avec le terme. Je l'aurai plutôt appelé effet glossy ! Cela reste un bon produit, mais vous serez déçues si vous l'achetez pour sa couvrance.


Au final, moyennement convaincue...

3 commentaires

  1. merci pour larticle il me fait envie dans la pub mais quand je vois ca brillance je trouve que ça ne fait pas trop bb creme justement comme tu le dis plus glossy
    Va chez calzedonia a la toison il y a plein de collant de toutes les couleurs les opaques sont top

    RépondreSupprimer
  2. J'achète presque toujours des collants DIM parce que je les trouve hyper confortables. Pour le coup, je n'ai pas cédé au BB parce que j'ai vu, en magasin, qu'il était hyper brillant. Cependant, j'aime bien le rendu sur tes jambes donc à voir la prochaine fois que j'ai besoin de collant !

    RépondreSupprimer
  3. quelles jolies jambes! il faut que je me mette au sport moi!

    RépondreSupprimer