Le match des huiles à cuticules : Sephora VS Nevo

Sur le banc des accusés, d’un côté le stylo à cuticules Sephora à la lavande, de l’autre, le flacon d’huile Nevo. Je suis utilisatrice régulière de ces produits pour cuticules, car bien qu’ils fassent un peu gadget à première vue, je les trouve réellement utiles. Alors prêtes à dire à afficher un contour des ongles parfaits ? C’est parti pour le match.


Petite présentation des deux concurrents
Le stylo de Sephora contient de l'huile essentielle de lavande, ginseng, aloe vera. Le ginseng a pour propriété de stimuler la croissance des ongles. Cette formule ne contient pas de parabens.
Les produits Nevo sont essentiellement élaborés à partir de sels minéraux de la Mer Morte. J’ai découvert la marque avec cette huile, présente dans ma Boîte à Beauté Panama. Elle contient de l'huile d'olive, d'avocat, et d'amande. Je regrette que la premier ingrédient de la liste soit de l'huile minérale (dérivée du pétrole donc), une substance peu écologique, peu hydratante et occlusive...

Packaging
Chez Sephora, l’huile à cuticules se présente sous forme de stylo dans une couleur violette assez sympa. C’est un produit « nomade », facile à transporter et à appliquer n’importe où.
Chez Nevo, c’est tout le contraire. Un gros flacon en verre marron, pas franchement sexy, sans vraie identité. Assez étonnant d'ailleurs, car les autres produits Nevo sont plutôt colorés et modernes. L’avantage, ce que l’on contrôle aisément le niveau de produit restant. Chez Sephora, il y a fort à parier qu’un jour vous tournerez l’embout en vain sans récupérer de produit. Ah ! C’est vide…
Avantage : Sephora, bien plus dans l’air du temps…Avis au département marketing de Nevo : n’hésitez pas à mettre un peu de glamour et de gaieté dans tout ça !!

Application
Chez Sephora, on tourne l’embout, et le produit sort au niveau du pinceau, sous forme de gel assez dense. Le pinceau permet de bien le répartir, et le dosage est aisé. Il n’y a plus qu’à faire pénétrer en massant doucement avec le doigt.
Chez Nevo, le produit s’applique avec une pipette. Il s’agit d’une vraie huile (donc très liquide) : attention au dosage ! Une goutte, c’est presque trop et cela dégouline tout autour de l’ongle. Vite, on masse pour rattraper le coup. Dommage, l'huile ne pénètre pas des masses...
Avantage : Sephora, un produit vraiment facile à utiliser.

L’odeur :
Chez Sephora, une odeur de lavande un peu chimique. Pas désagréable, mais pas fantastique non plus. Chez Nevo, quasiment pas d’odeur, c’est assez rare pour un produit de beauté, non ?
Avantage : Très franchement je ne saurai dire si je préfère l’odeur un peu fausse du Sephora, ou la surprenante absence d’odeur du Nevo. Ex aequo !

L’efficacité :
Je n'ai noté, ni pour l'un ni pour l'autre, de croissance spectaculaire de mes ongles.
Mais chez Sephora, coté hydratation, rien à redire. Dès l’application du produit, le contour de l’ongle est plus net, mieux défini. Utilisé sur plusieurs jours, je vois une vraie différence.
Chez Nevo, le résultat est moins flagrant. Pour ne pas dire que je n'en vois pas...


Le prix :
Nevo propose son huile à 9€ les 25ml. Il y a fort à parier que sa contenance jumbo vous permettra de tenir des mois !
Chez Sephora, il faut compter 7,20€ les 1,7 grammes. Pas donné, mais j'ai eu la chance de l'avoir en soldes. Vous pourrez tenir quatre à six semaines en l'utilisant tous les jours.
Avantage : Nevo


Verdict : Nevo est mis KO par Sephora ! Son stylo est tellement plus simple et agréable à utiliser que je ne vois pas pourquoi s’embêter avec une huile en flacon comme celle de Nevo. Je continuerai de l’utiliser pour ne pas la gâcher, mais la racheter, non, certainement pas. Je reste malgré tout très curieuse de découvrir d'autres produits de cette marque :-)


1 commentaire