Faire du sport à la maison...

Faire du sport à l’extérieur, c’est génial, surtout quand on a la chance de pouvoir pratiquer hors ville, pour se prendre une vraie bouffée d’oxygène et se retrouver en pleine nature. Malheureusement, ce n’est pas possible pour tout le monde. Nuit qui tombe tôt, enfants à garder, météo exécrable…les raisons sont nombreuses (et toutes très bonnes !) pour faire une petite séance de sport à la maison. Et contrairement aux idées reçues, on peut vraiment transpirer et se faire mal aux muscles dans son salon !
 
Les haltères, pourquoi pas ?

Petit tour d’horizon des possibilités sportives dans son home sweet home !

- Le DVD devant la télé : il y en a des vraiment sympa et ludiques, qui vont vous donner quelques courbatures le lendemain. Je vous ai parlé récemment de celui de Cindy Crawford, hyper vieux mais hyper efficace ! L’avantage, vous vous sentez moins seule, vous adoptez les bonnes positions grâce à la vidéo, et vous pouvez presser la touche pause si besoin ! Cela marche aussi pour le step et la zumba si vous êtes plutôt danse, le yoga...A vous de trouver le programme qui vous motivera !

- Les applis : il y en a à foison sur les stores, et certains, gratuits, sont vraiment bien faits. Si vous voulez travailler les abdos, n’hésitez pas à relire ce post sur une appli qui a fait ses preuves (sur moi en tout cas)
 
- La corde à sauter : idéale si vous avez un petit jardin (ou un très haut plafond :-), vous travaillez tout le corps sans vous éloigner de chez vous…

- Les accessoires de fitness : Décathlon regorge d’accessoires en tout genre : haltères, medecine ball, fleur, pour travailler toutes les parties du corps. J’utilise parfois un Elastiband (système de musculation à l’aide d’un élastique à poignées) : pas de doute, ça fait travailler !

- Les tapis de course, vélos d’appartement, home trainers, etc : les grands classiques qui vous permettent de pratiquer un sport d’extérieur à l’intérieur. Pour ne pas se lasser, n’hésitez pas à récupérer des plans d'entrainement sur Internet, en suivant une séance à la lettre, et ses changements de rythme et de difficulté, le temps passera plus vite !

Alors maison ou extérieur, chacun son choix, chacun ses possibilités, mais souvenez-vous : l'important, c'est de bouger !

Sportivement vôtre,

Aurélie

Crédit photo : Free Stock Photos

1 commentaire