Des abdos en béton en cinq minutes par jour...

Cet article fait suite à mon post du mois de juillet, "Un mois pour un corps canon sur la plage". Rappelez-vous, je me demandais si consacrer 5 à 10 minutes chaque soir à des exercices de fitness pouvait réellement changer quelque chose. La réponse est oui !

Un ventre raffermi : vous allez transpirer, mais vous allez y arriver !
J'ai donc relevé le défi, je me suis munie de divers exercices (sur Internet, des pages découpées dans les magazines, etc.) et je me suis vite rendue compte que certaines méthodes marchaient beaucoup mieux que d'autres. Allez je vous donne le secret, j'ai travaillé avec l'appli Exercices Quotidiens pour les Abdos, disponible sur Androïd et IOS.(Je vous précise tout de suite que ce n'est pas un article sponsorisé et que je n'ai pas de parts chez ce développeur, juste envie de partager avec vous cette expérience réussie !)

L'interface est toute simple. On choisit son niveau (1, 2 ou 3) et la durée d'exercices (5, 8 ou 10 minutes). Je choisis d'emblée le niveau 3 pendant 10 minutes, et un message me rappelle à l'ordre : les niveaux 2 et 3 sont payants (pour info, 0,74€ l'appli complète...). Je me dis que finalement, je vais commencer par le commencement, et je me rabats sur niveau 1, 5 minutes. Et je me rends vite compte que j'ai été bien présomptueuse de vouloir faire plus !

Contrairement à d'autres applis gentillettes où l'on fait un peu de fitness sans trop forcer, cette appli est très exigeante, et vous sentirez le lendemain que vous avez travaillé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de pause ou de récupération entre les exercices, tout s'enchaîne, on fait travailler les obliques, les abdos hauts, tout le caisson abdominal, hop hop hop. Au final, vous n'avez bossé que 5 minutes mais 5 vraies minutes, intenses voire éreintantes !

Avec un peu de pratique, on peut passer quelques jours plus tard à 8 puis 10 minutes.
Je précise que l'appli est en anglais, mais pas de problèmes de compréhension, il suffit de faire comme la dame sur la vidéo !

Personnellement je suis accro à ces exercices qui ne prennent vraiment pas longtemps, qui ne nécessitent qu'un tapis de sol, et qui donnent un résultat rapide. J'ai à la base une bonne ceinture abdominale et je fais beaucoup de sport, mais je vois désormais mon ventre plus plat qu'avant et mes abdos qui se dessinent et j'adore ça :-)

Les Exercices Quotidiens se déclinent pour les jambes, les fesses, les bras, et en version yoga.

Si vous aussi vous avez testé des "trucs" pour se raffermir rapido, postez vos techniques en commentaires. Bons exercices !

Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter

11 commentaires

  1. ça me rappelle qu'il faudrait que je me remette à la wii fit! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette appli, c'est pas long et on peut le faire tous les jours. Je pense que je vais l'acheter je suis intriguée par les autres niveaux^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il faut que je l'achète ! En plus elle coûte presque rien. C'est fou comme les exercices sont efficaces en tout cas. Bisous

      Supprimer
  3. Hé bien moi, je vais te surprendre, j'ai commencé le Top Body Challenge ! J'en suis à la semaine 5 et je suis trop fière de moi ^^
    Les 3 premières semaines ont été un enfer. Sans mon copain je n'aurais pas réussi. Il m'aidait à faire les bons mouvements et il me conseillait. Maintenant je fais mes exos toute seule et je suis super motivée ! J'ai le ventre bien dur et mes fesses sont remontées hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais Delphine...toi ??! Je suis super contente et fière de toi ! J'espère que ça t'amènera ensuite vers d'autres sports et que tu vas devenir accro, c'est une bonne addiction :-)
      Tu vas nous faire un article ?
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci :) en tout cas, j'arrive à un stade où j'ai hâte d'être le jour de l'entraînement ! J'ai prévu d'en parler début novembre pour partager mon expérience et la façon dont j'ai appréhendé le truc puisque je n'avais pas fait de sport depuis 20 ans LOL
      Ce qui m'a motivé, c'est que j'ai décidé de m'inscrire à un cours de danse classique pour adulte debutant (ne me démane pas pourquoi !) Et je ne voulais pas arrivée toute molle et sans force alors de fil en aiguille... :)

      Supprimer
  4. je te fais confiance pour ma part, si tu l'as testée et que çà marche ben je télécharge ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ton article m'a motivée à essayer cette appli mais il y en a tellement qui s'appellent "exercices abdos" que je trouve pas la tienne ! Tu voudrais bien me donner un lien ou bien l'éditeur pour que je puisse la retrouver ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elise, il faut taper "exercices quotidiens pour les abdos", c'est le 1er qui sort, avec une icone bleue et blanche et un petit bonhomme qui fait des abdos. Le développeur c'est Daily Workout Apps, LLC.
      Voilà ! Bisous

      Supprimer