Manucure coucher de soleil

Je viens de réaliser mon premier dégradé ! Après avoir vu (et admiré) les manucures de dizaines de nailistas, j’ai décidé de me lancer, avec une manucure coucher de soleil.

Inspiration soleil et playa !


Pour cette manucure, j’ai utilisé :
- en base, le Sérum Ongles Courts de Gemey Maybelline. Mes ongles ne sont plus si courts que ça, mais il est devenu mon indispensable, ma nouvelle base quelle que soit la manucure !
- puis une couche de vernis blanc : n’ayant pas de véritable vernis blanc, j’ai utilisé celui de mon kit french manucure de Sephora. Je ne vous le conseille pas, il n’est pas fait pour cela, la couvrance est moyenne et le pinceau n’est pas terrible pour couvrir tout l’ongle uniformément.
- le dégradé est une combinaison de corail et de jaune (Colorshow de Gemey Maybelline) et d’orange (un vernis de marque Erre Due, que j’ai acheté en Grèce). Pour lire la revue du vernis Urban Coral de Gemey, c'est ici.
- l’oiseau vient tout droit du kit nail art de Bourjois, réalisé en collaboration avec la blogueuse spécialiste du nail art qu’on ne présente plus : Pshiiit. Pour lire mon avis sur le kit Nail Art, c'est .
- et pour le top coat, c’est à nouveau le Sérum Ongles Courts de Gemey (décidément, il fait tout !)
- et bien sûr, une éponge, et une feuille cartonnée préalablement recouverte de scotch.

Les vernis utilisés pour le dégradé...

N’ayant pas la pratique, c’est loin d’être parfait, mais je suis quand même contente du résultat. 
Voici les conseils que je donnerai à une débutante comme moi :
- bien laisser sécher les différentes couches. J’ai probablement trop peu attendu (impatiente que je suis) pour superposer les couches. En tapotant avec l’éponge, cela a abîmé la couche du dessus,  résultat, ce n’est pas super lisse…
- positionner les stickers avec une pince (à épiler par exemple). J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour poser correctement l’oiseau, abîmant au passage le vernis….
- protéger les contours : oui, je sais, c’est fastidieux, mais enlever le vernis autour des ongles, ça l’est encore plus !! Je vais vite investir dans une masking tape, moi…

Vous aimez ? 

 
Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter 
Ce post vous a plu ? Vous aimerez aussi..
Test : Revlon Moon Candy

Manucure Ciaté Nail Bar

7 commentaires

  1. joli!
    j'hésite encore à réaliser un dégradé pour l'instant je me contente d'admirer ceux réalisé sur les blogs.
    j'aurais donc une question: comment fais tu pour te protéger le contour de l'ongle pour éviter d'en mettre partout? avec du scotch (tu arrives à épouser le contour de l'ongle?)? merci pour ton partage d'astuces.

    RépondreSupprimer
  2. L'idéal, c'est effectivement de mettre du scotch et de le pré-découper selon les contours de ton ongle. je crois qu'il en existe du tout prêt. comme j'avais un peu la flemme, je n'ai rien protégé mais je l'ai regretté ensuite ! il faut attendre que le tout sèche bien et gratter l'excédent, ce qui au final prend je pense encore plus de temps que de préparer les scotchs. pour la prochaine, je ferai ça bien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien ton dégradé, les couleurs sont sympas :) pour le blanc j'utilise celui de la marque Essie, c'est le top du top ! après je ne suis pas non plus une pro du dégradé, mais j'aime en faire, et effectivement on en mets partout mais après je prends un pinceau et de l'acétone et ça aide à bien nettoyer, mais le masking tape est une bonne idée aussi !bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ce dégradé ! Ca sent bon l'été :)

    RépondreSupprimer
  5. @rose bonbon : merci pour l'info. justement, je n'ai pas de vernis Essie, ce serait l'occasion de tester. J'ai acheté depuis un ELF blanc qui m'emballe moyennement. @laura : merci pour ton message, à bientôt ma belle.

    RépondreSupprimer
  6. vraiment très joli =)

    RépondreSupprimer